Image avec voile gris sur mycanal

Jacques6661416

Bonjour,

J'ai comme un film gris sur l'image.
J'ai un tv oled, donc avec de vrai noir, maiq dès que je lance une vidéo, il y a comme un voile gris sur l'image.
Quand je regarde un film, les bandes noires en haut et bas de l'image sont grises...
Pourtant dans les menus de l'application, les noirs sont là, sur l'avertissement (interdit moins de 12 ans) avant que la vidéo se lance c'est bien noir, mais dès que la vidéo se lance ça devient gris.
Sur les autres apps (Netflix, prime etc) aucune problème de qualité d'image.

En pièce jointe, une photo:
Sur la gauche, menu volume de la tv avec fond noir, et sur le haut la bande "noire" du haut de la vidéo.

TV Philips 55oled707, sous Android TV.

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème et à trouvé la solution, je suis preneur...

C'est dommage d'avoir une image grise sur une tv oled à 1500€

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci pour votre retour. A titre d'information, avez-vous tout de même vérifié si ce voile disparaissait lorsque vous passiez d'un mode à un autre ?

Réponses de la communauté

Jacques6661416

Pas dispo sur tv philips !
Celle là, je l'attendais pas.
J'ai vu vos forums, ça fait plusieurs années déjà, c'est triste !

Sur une TCL encore, j'aurais pu comprendre.. Mais sur une des principales marques du marché, c'est fou.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

La 4K sur les TV Philips n'est effectivement pas disponible. (il ne s'agit pas d'un problème de débit de votre côté)

La liste complète des équipements compatibles est accessible sur cette FAQ : https://assistance.canalplus.com/questions/2415610-equipements-compatibles-4k-uhd-canal

Jacques6661416

J'en profite pour une derniere question.

Quand je mets un film en 4k (avatar 2), dans les réglages du lecteur canal+, j'ai automatique, et de 540p à 1080p, pas de 4k proposé...

Pourquoi ?

Ma tv est en wifi, un débit trop faible supprimerait-t-il l'affichage du choix 4K ?

J'ai testé sur d'autres films en 4k, même constat.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci beaucoup pour votre retour. Très bon weekend à vous également. ☼

Jacques6661416

En effet, vous aviez raison.
En modifiant le menu "style d'image Ai, de préférentiel à crystal-clear, le voile gris disparaît.

C'est quand même étrange que cela ne concerne que mycanal !

Un grand merci à vous en tout cas et bon week-end

Jacques6661416

D'accord.
Après avoir fait le tour de tout les les menus, avoir désactiver toutes les options de modifications de l'image (économie d'énergie, amélioration contraste, résolution, mouvement et j'en passe...),
L'image est toujours grise, sur mycanal uniquement...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

J'ai bien lu ce que vous indiquiez. La gestion de l'alimentation est dynamique. Elle détermine à l'instant "t" ce que vous consommez. Si l'économie d'énergie est activée, cela pourrait modifier l'image à l'écran.

Si vous souhaitez faire un point technique avec nos experts du Service Clients, n'hésitez pas à passer par la rubrique Contacts de votre ESPACE CLIENT. Un rappel pourra vous être proposé.

Jacques6661416

Je vous remercie de votre aide, mais on dirait que vous ne lisez pas ce que j'ai écrit.
Problème seulement sur mycanal, seulement quand la vidéo se lance, pas dans les menus...

Jacques6661416

Je vous remercie de votre aide, mais on dirait que vous ne lisez pas ce que j'ai écrit.
Problème seulement sur mycanal, seulement quand la vidéo se lance, pas dans les menus...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jacques,

Avez-vous vérifié si l'économie d'énergie était activée ? Si elle est activée, votre TV peut alors décider de tenter de réduire la consommation, ce qui peut alors entraîner cet effet "voile grisâtre" par dessus.

Jacques6661416

Bonjour,

J'ai évidemment de nombreux modes sur ma TV.

Je ne souhaite pas assombrir toutes mon image, si c'est pour avoir des vrais noirs, mais ne plus voir les images claires....

Et je ne veux pas non plus changer les réglages de ma tv à chaque fois que je change d'applis.

Je veux régler la cause du problème, pas mettre un pansement de fortune sur la conséquence de celui-ci.

Merci à vous.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jacques,

Votre TV bénéficie certainement de "modes" de visionnage (sport, cinéma, jeu, etc.). Avez-vous tenté de jouer sur ces paramètres ?