Prélèvement abusif avéré de 58,49 euros

Martine

Pourquoi le prélèvement est activé en cas de non signature
Pour moi c est de l abus

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
La non signature du contrat n'est pas considéré par Canal comme un refus de l'offre puisque des l'acceptation verbale on reçoit les images donc on profite de notre abonnement.
Si on est plus d'accord on peut passer dans les 14 jours par la procédure légale de Rétractation :
https://assistance.canalplus.com/questions/1651595-souscrit-contrat-canal-souhaite-exercer-droit-retractation
Passé ce délai il sera très difficile, surtout si on a profité de notre abonnement, de resilier avant la date limite (1mois au plus tard avant notre échéance)
Pour éviter ce genre de litige le plus simple serait à mon avis que Canal n'active les droits qu'une fois le contrat signé.
Sinon si vous avez pas ou peu profité de votre abonnement tentez de faire via Espace Client/Contacts de faire une réclamation.

bleuazur1987

Quand on veut pas s'abonner on ne sollicite pas un service client, on parle pas à un conseiller, on ne choisi pas un abonnement... Une fois que c'est fait et peu importe qu'il y ait signature ou pas, y a pas à se plaindre de devoir payer ! Donc votre post est inutile