comment faire pour enregistrer avec le nouveau décodeur noir

CLAUDE1402554

comment faire pour enregistrer avec le nouveau décodeur noir

Réponses de la communauté

calande

Ah oui, pour les chaînes de la TNT... Je fais la même chose, en fait. C'est tellement plus simple avec les chaînes de la TNT, pour faire ses enregistrements. Pour enregistrer les chaînes de CANAL c'est plus compliqué, et je n'ai pas trouvé de manière d'enregistrer en différé (contrairement à la TNT et DVBViewer), je dois toujours présent pour faire la manip avec la carte d'acquisition et l'ordi.

Bonjour à tous

@calande

La clé tuner TNT Pinnacle avec un câble coaxial se raccorde directement sur une prise d'antenne TNT connectée à un port USB 3.0 de PC portable ou fixe avec logiciel de visualisation et d'acquisition de données (en définition native TNT : 1920 x 1080 pixels), puis avec un logiciel de montage vidéo pour suppressions des pubs (Pinnacle), ensuite réencodage des films en fichiers numériques (stockés sur disques durs externes) pour utilisation sur différents supports multimédia afin d'être diffusés dans plusieurs pièces dont la salle HC de vidéoprojection depuis pas mal d'années (complétant ma collection de DVD/Blu-ray).

Solution souple et nomade. ;-)

Cordialement

calande

Oui, le splitter est indispensable, j'utilise le modèle de PORTTA qui fonctionne bien, j'avais trouvé cette référence sur un article du site Tweaking4All qui en liste plusieurs autres. J'avais choisi ce modèle car il était en promo sur Amazon à l'époque. Concernant la carte d'acquisition, c'est vrai que ça ne convient pas à tous les ordis. Sur mon laptop, j'utilise une interface de type dongle, de la même marque, Elgato Camlink. Mais les couleurs sont légèrement plus vives avec la 4K60 Pro je trouve.

Comment faîtes-vous pour faire la passerelle entre le décodeur et la clé tuner TNT ? En enregistrant avec une entrée composite intégrée à la clé ? Une autre possibilité que j'utilisais auparavant était d'utiliser un logiciel comme Aiseesoft Screen Recorder, mais la qualité était limitée à la HD 720p, et pas très pratique.

Bonjour à tous

@calande

L'exemple du modèle cité "PORTTA HDMI Splitter 1x2 N2SP12MD" permet de récupérer la vidéo sans le HDCP.. (à ce jour, pas trouvé le bon splitter HDMI pour cela) ??
La carte indiquée "Elgato 4K60 Pro" nécessite de se réaliser un PC tour d'un très bon niveau technique.
On n'est plus dans des budgets raisonnables pour enregistrer. ;-)

Personnellement, j'enregistre les films avec clé tuner TNT et logiciels d'acquisition et de montage vidéo Pinnacle quand ils repassent libres de droits ponctuellement.

Cordialement

calande

Il vous faut une box AndroidTV ou le décodeur satellite, le brancher à un splitter HDMI compatible (ex. PORTTA HDMI Splitter 1x2 N2SP12MD), et brancher ensuite sur une carte d'acquisition (ex. Elgato 4K60 Pro). Ça fonctionne bien.

Bonjour

@CLAUDE1402554

Si vous avez été victime de cette campagne nationale de changement (forcé) du décodeur avec un mail de la part de Canal + sans vous préciser ce manquement par rapport à votre décodeur TNT, alors qu'ils vont rester jusqu'à juin 2025 sur le réseau hertzien numérique terrestre, faites une réclamation écrite à partir de votre Espace Client (vous serez rappelé). ;-)

Lire ce sujet si vous êtes concerné :
https://assistance.canalplus.com/questions/3136458-canal-renouvele-18-mois-tnt-5-juin-2025

Cordialement