Meilleurs réglages AppleTV 4K

JaegerDz

Bonjour à tous,
J'ai lu beaucoup de forums mais j'en appelle à la communauté d'experts que vous êtes.
Est-ce qu'on peut faire un résumé des meilleurs réglages pour profiter au mieux de son AppleTV 4K ?

J'ai une AppleTV 4K dernière génération (2021), une TV 4K compatible HDR et Dolby Vision.
Quels sont les réglages de l'AppleTV pour profiter au mieux ?
Sur le Live et sur le replay ?

Merci les experts

Réponses de la communauté

essair44

Je suis en YCbCr.

JaegerDz

Noté merci.
Quid de la sortie HDMI ?
J’ai mis YCbCr, on me propose RVB Haut et Bas, je précise que j’ai un câble HDMI haut débit.

essair44

Même réponse que christophedu13250.
Pour moi les meilleurs réglages sont (si écran 4K) :

  • Vidéo format : 4K-SDR
  • adapter au contenu : plage : oui - fréquence : oui
  • et pour le son :
    Format audio : auto / atmos : oui
    A noter que j'utilise aussi pour l'audio avec mycanal : format audio - stéréo pour atténuer les problèmes des chaines C+UHD & C+Evénement 4K qui nous sortent, hors films et séries, une pseudo stéréo (2.0) toute pourrie encapsulée dans du 5.1 avec un système home-cinéma ...
christophedu13250

L'Apple TV s'adapte aux contenus, donc c'est le réglage qu'il faut lui mettre, sinon vous aurez du faux hdr et des mauvaises fréquences.