TV CONNECT - Demande code CAID pour continuer à regarder sur décodeur SFR TV CONNECT

Abonne-4H89669N

Bonjour, depuis deux jours je ne peux plus accéder à MyCanal via SFR TV CONNECT v2. Il indique qu'il faut appeler un N° de Canal ce que j'ai fait pour activer le rattachement du décodeur acheté avec un abonnement internet. Je précise que ce décodeur n'est pas un décodeur lié a un fournisseur d'accès internet (comme orange par ex). Il fonctionne quelque soit l'opérateur comme tout autre système permettant d'accéder à Mycanal.

La personne de Canal m'a demandé le code CA-ID du décodeur... sauf que le décodeur n'étant pas un décodeur d'opérateur, celui-ci ne possède par de CA-id. Confirmation faite par SFR...
que pouvez vous me proposer pour me permettre de continuer à accéder à MyCanal depuis ce décodeur... Vu le nb de message sur le FAQ, je ne suis pas vraisemblablement le seul dans la situation

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Oui, vous pouvez utiliser n'importe quel appareil pouvant installer l'application myCANAL : FireTV, Android, iOS, TV connecté etc.

Je vous souhaite une bonne soirée.

sindbad

Bonjour,
Est il possible de contourner cette limitation en utilisant un Fire Stick TV ?
Merci de vos retours,
Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Dans le cadre de son partenariat avec SFR, CANAL+ met à disposition l'App myCANAL uniquement aux abonnés SFR.

À cette fin, il est désormais nécessaire d'avoir un code CA_ID pour avoir ses droits CANAL+ sur la SFR CONNECT TV 2 ce qui explique que vous voyez cet écran.

Nous vous invitons donc à consommer myCANAL sur la liste des appareils compatibles détaillés ici ►: https://assistance.canalplus.com/questions/1651761-acceder-mycanal

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vais me renseigner puis je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

Abonne-4H89669N

Bonjour Saïd, merci de votre réponse. la page que vous donnez indique qu'il faut récupérer le code CAID sur le décodeur en allant dans un menu spécifique... Sauf que ce menu ne donne pas le code CAID. et le donner ensuite à la personne que nous devons appeler pour activer notre décodeur que vous considérez comme second décodeur, alors que c'en est pas un !

Contacté SFR pour en savoir plus et avoir des précisions de leur part. voici la réponse qui indique que le soucis vient de chez vous, vu qu'il ne s'agit pas d'un second décodeur mais seulement un boitier Android TV (comme une Fire TV d'amazon)

  • Le boitier "Connect TV SFR" est un boitier Android TV et non pas un décodeur TV a faire connaitre comme un nouvel appareil avec CAID
  • La procédure doit se faire par enregistrement sans CAID du nouvel appareil
  • que la procédure a été communiqué par Canal a SFR et que SFR n'est pas responsable de ce soucis. Voici la capture d'écran de l'info de SFR.
  • Pouvez vous donc m'indiquer la bonne procédure pour me permettre d'accéder à Canal via l'app My Canal
Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Toutes les informations sur SFR Connect sont disponibles ici.

Je vous souhaite une bonne soirée.