barre de son non connectée a box canal plus

philippe1899720

bonjour. j'ai reçu le nouveau décodeur. j'ai branché ma barre de son Samsung HW-A550 et j'ai un son très faible alors que quand j'utilise Netflix ou Prime vidéo la barre de son fonctionne très bien. je n'avais pas ce problème avec l'ancienne box. merci

Réponses de la communauté

dadpouny

Salut.
J'ai le décodeur canal plus Uhd 4K branché en HDMI ARC à ma TV Philips.
Je voudrais acquérir une barre de son LG SP2W que je brancherai aussi en HDMI ARC à la TV.
Ma question est, le son du décodeur canal sera t'il gérer automatiquement via la barre de son branchée à la TV ou faut il la connecter aussi au décodeur canal ?
Merci d'avance pour vos informations.

Bonsoir @philippe1899720

Si vous avez activé le format audio Dolby Digital sur HDMI dans les paramètres du décodeur, celui-ci doit être envoyé au TV .
Par la touche info du TV correspondant à cette entrée HDMI, avez-vous l'indication du format audio entrant "DD+" ?
Avez-vous essayé sur un autre port HDMI (paramétré sur le format "étendu") ?

En lisant la notice de ce TV, il est indiqué :

Pour lire du contenu Dolby Digital+ (with Atmos), sélectionnez Dolby Digital+.

  • Notez que l'option Dolby Digital+ n'est disponible que via HDMI (ARC) pour les appareils externes qui prennent en charge ce format.
  • Sur certains modèles, le port HDMI (ARC) peut prendre en charge eARC.
  • Si vous utilisez un récepteur AV qui ne prend pas en charge Dolby Digital+, la vidéo sera muette si vous sélectionnez Dolby Digital+.

---------------------------------
Quel est le décodeur en votre possession: G9 Technicolor, G9-2ème génération Humax ou Sagemcom , ou G11 Sagemcom ?

PS: pour info, quel est le SOUND MODE utilisé sur votre barre de son STANDARD ou autre…?

Cordialement

philippe1899720

merci pour votre réponse.suis en mode internet. dolby digital activé. réf de la TV : Samsung 163 cm UE65RU7025K. quand je vais dans les paramètres expert du son ça indique format de sortie audio numérique : PCM. quand je veux changer par dolby digital ou dolby digital + c'est en grisé et impossible de changer. sur Netflix j'ai les effets surround et tout ce qu'on attend d'une barre de son et pas avec canal

Bonjour @philippe1899720

  • Etes-vous en mode réception satellite ou internet ?
  • Quel est le réglage dans les paramètres Son du décodeur: Dolby Digital /HDMI sur OUI ou sur NON ?

La meilleure qualité audio est obtenue avec Dolby Digital /HDMI sur "OUI".

------------------------------------------

  • Quelle est la référence du TV ?
  • Avez-vous bien vérifié dans les paramètres de celui-ci que le format audio Dolby Digital (Plus) est bien transmis à votre barre de son par la liaison HDMI-ARC si vous l'avez connecté entre les 2 ports correspondants des appareils concernés ?

----------------------------------------

Sinon, indiquez vos autres branchements, les noms de programmes incriminés et le réglage du DSP (SOUND MODE) choisi sur la barre de son Samsung.

Cordialement