Erreur Accès concurrent

Julien47664120

J'ai une erreur m'affichant que j'ai atteint le nombre maximum de connexions concurrente dès que je regarde le direct ou replay sur 2 devices (Fire TV + Android application ou un navigateur Internet).

Je suis connecté au même routeur WIFI

Lors de l'appel du support, on m'explique que j'ai 4 licences et que:

  • C'est mon antivirus qui bloque l'accès My Canal
  • C'est parce que j'ai des devices qui ont des IP différentes qui se connectent à My Canal

Travaillant dans l'informatique je challenge la réponse étant donné qu'elle me parait assez absurde (tout du moins expliqué comme ça). J'explique que l'IP visible par les services MyCanal devrait seulement être l'IP de mon routeur internet et que je n'ai pas d'antivirus particulier (le défaut sur Win 11 et rien sur une LG smart TV). Bizarrement la connexion a été interrompu avec l'opérateur à ce moment là.

QQun aurait un point de contact ou un workaround pour éviter ce problème ou il faut choisir entre vivre avec et de désabonner?

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

CANAL+Essentiel est une formule d'avant septembre 2021. Vous avez donc droit à un seul flux OTT.

Vous pouvez ajouter, si vous le souhaitez, des flux supplémentaires comme expliqué ici.

Je vous souhaite une bonne journée.

Julien47664120

Aprés avoir vérifié la page suivante, je pense que je devrais bien être en mesure d'avoir 2 connexion simultanées. Visiblement ça ne fonctionne pas. Comment avoir du supprot sur ce sujet?
https://assistance.canalplus.com/questions/1651885-multi-ecrans-regle-connexions-simultanees-mycanal

Julien47664120

Merci pour votre réponse. Je suis à peu prêt sûr d'avoir plusieurs accès autorisés. Savez-vous comment vérifier ce point?

J'ai un abonnement CANAL+ ESSENTIEL, CANAL+ A LA DEMANDE ET APPLE TV+, CANAL+ SPORT, CINE, SERIES et + DE CANAL+

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Je pense que le conseiller confond licences et connexions simultanées.

Certains abonnements ne donnent accès qu'à un seul flux en simultané.

https://assistance.canalplus.com/questions/1651885-multi-ecrans-regle-connexions-simultanees-mycanal

Je vous souhaite une bonne soirée.