Diffusion du son mais image figée

FrédériqueJ19

Depuis 6:30 ce matin, quelque soit la chaîne que je choisisse pour le direct, j'ai le son mais l'image reste figée, sur certaines, j'ai même un écran noir avec un message d'erreur. C'est l'appli Mycanal sur PC sous Windows qui est concernée.
Sous Androïd sur mon smartphone ça marche.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

maunouf

Bonjour, la seule solution efficace à l’heure actuelle est de créer un raccourci du lien « myCANAL » puis de le déposer dans la barre des tâches.
Cdlt,

almecy91

Problème identique depuis mises à jour !
Par contre je ne sais pas si cela fait suite à la mise à jour windows ou à celle du driver nVidia ?
J'ai lu sur un autre post que les cartes nVidia seraient suspectées !
A titre d'info sur le PC de mon épouse My Canal (appli) ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines, son Pc est équipé d'une carte graphique Intel.
Pour ma part je constate ne rencontrer aucun pb via Firefox.

Abonne-L528188D

Les "investigations" du service technique sont TRES longues et le problème est récurrent depuis ces derniers mois. PC récent et en parfait état de fonctionnement et de mises à jour. Cela devient très, très embêtant !

Pinto1121530

Toujours le même problème sur PC sous Edge (tout est à jour et j'ai un PC de compétition et la fibre).
Pas envie d'installer Chrome. Je vais tester avec l'app Canal...

Edit: Problème résolu en passant par edge://settings/system et en desactivant l'accélération matériel...

Bonjour à tous,

Le souci sur PC (appli myCANAL et navigateur Microsoft Edge) est actuellement en cours d'investigation par nos équipes de développement.

Nous vous tenons informés dès que possible.

maunouf

bonjour, même problème depuis quelques jours, image figée avec néanmoins le son en mode direct, le mode replay n'étant pas affecté.
problème survenu sans modification matérielle ni réglages particuliers...une mise à jour s'impose !

Abonne-L528188D

C'est un problème récurrent depuis ces derniers mois, merci de faire le nécessaire une fois pour toute !

Tifo71

j'ai signaler le problème hier a canal. En attendant une mise a jour de l'appli si besoin, il faut passer par le navigateur. Le direct l'image fige son ok et même au niveau replay ca charge et l'appli windows se coupe direct. Donc il doit y avoir un bug d'appli. Il y aura probablement une MAJ de l'appli windows

Abonne-K181216V

j'ai le meme probleme avec EDGE mais ça fonctionne avec Google Chrome ...

Tifo71

James69 le problème est au niveau de l'appli mycanal windows. Via le navigateur et donc le site ça fonctionne.

Tifo71

pareil pour moi image figée et son OK. Vraiment pas au point leur appli ça devient énervant. Payer cher un abonnement et avoir des bugs de serveur ou d'appli. Merci de corriger le bug SVP. Heureusement via le site ça fonctionne donc c'est bien un problème de l'application my canal windows.

essair

Pour rappel Chrome peut être une solution de repli en cas de panne mais la qualité sera moindre que par l'application mycanal (720p contre 1080p) et il peut poser des problèmes très rapidement avec les licences ...
Canal se doit de nous fournir une application fonctionnelle sans être informaticien ce qui n'est plus le cas depuis trop longtemps maintenant ...
https://assistance.canalplus.com/questions/3221513-pc-nav...
https://assistance.canalplus.com/questions/3089875-mycanal-pc-message-erreur-errors-core-lancement-contenus-direct-demande

James69

@ FrédériqueJ19

Avez-vous essayé de changer de navigateur internet ?

J'utilise Google Chrome depuis des années, depuis que j'avais eu des soucis avec Internet Explorer

Je suis sous Windows 11, version 23H2 et tout fonctionne à merveille.

Cdt