Erreur Trop d'utilisateur en simultanés

CONSTANCE46373800

Bonjour,
Avec ma famille nous bénéficions d'un abonnement depuis plus d'un an sur MyCanal, chacun possède sa session. J'ai récemment eu des messages coupant mes lecture "Erreur trop d'utilisateurs simultanés. Votre offre vous autorise à utiliser votre compte CANAL+ avec un nombre maximum d'utilisateurs simultané, que vous avez atteint. " Comment se fait-il que cette erreur pop maintenant ? Pourquoi l'offre initiale proposait de créer de sessions si nous ne pouvons pas les utilisers? Vraiment dommage, ce format nous correspondait bien ...

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Luisa40898777

Bonjour, j'ai rencontrais le même problème, du coup j'ai revu mon contrat avec un conseiller.
Le problème revient alors qu'on m'avait garanti que je n'aurais plus ce souci...
Ça devient insupportable de ne plus pouvoir regarder la TV le soir avec les tarifs qui augmentent tous les ans !

Bonjour,

L'utilisation de votre décodeur TV Free ne compte pas comme une connexion myCANAL sur support mobile.

Selon votre abonnement, vous pouvez accéder à myCANAL sur 1 ou plusieurs écrans en simultané, vous retrouverez les règles de connexion sur cette FAQ.

Si vous rencontrez ce message d'erreur alors que vous respectez le nombre d'utilisateurs simultanés ou que vous suspectez une utilisation frauduleuse de votre compte, je vous invite à suivre les recommandations de cette FAQ.

Nos conseillers clientèle qui ont accès à votre dossier personnel pourront également vous apporter plus de précisions sur les dernières connexions effectuées avec votre compte.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-6254Q71

Bonjour, je rencontre moi aussi le même problème depuis un peu moins de deux mois, avec le message "trop d'utilisateurs simultanés" alors que je n'avais pas de problème avant, et que je n'ai pas changé mes habitudes...
Mon compte n'a pas été piraté : je reçois des mails à chaque nouvelle connexion sur un nouvel appareil, ce qui n'a pas été le cas récemment.
J'ai essayé de me déconnecter à la fin de chaque session comme demandé, et le problème persiste ...
C'est vraiment très énervant...
Nous sommes deux dans la famille à utiliser MyCanal et j'ai "normalement" droit à deux connections simultanée (en plus de la télé => pouvez-vous me confirmer que la télé avec abonnement Canal via la Freebox ne compte pas pour une connexion à MyCanal ?)
merci

Bonjour,

Les règles de connexions simultanées sont restées les mêmes.

Si vous rencontrez ce message d'erreur alors que vous respectez le nombre d'utilisateurs simultanés auquel votre offre vous autorise ou que vous suspectez une utilisation frauduleuse de votre compte, je vous invite à suivre les recommandations de cette FAQ.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Abonne-797Q12Y5

J'ai le même problème depuis 1 mois environ alors que cela ne se produisait pas avant ! Vous n'auriez pas changé les règles d'utilisation ?

Francois40902421

Bonjour, j'ai le même problème depuis plusieurs mois. Je ne peux pas regarder sur TV (avec l'appli mycanal) et en même temps sur une tablette.

squidly

Bonjour @Olivier,
si le fait de considérer que l'utilisation de "n" navigateurs d'un même appareil compte pour "n" licences ou que le fait de considérer que l'utilisation de "n" flux ("n" onglets) d'une même session d'un navigateur compte pour "n" utilisateurs simultanés ... ne sont pas des bug OK mais ça s'y rapproche considérablement de mon point de vue.

Et c'est bien ce qui se passe depuis 2 ou 3 mois alors qu'avant ce n'était pas le cas , ... , d'où de plus en plus d'abonnés étonnés d'avoir des messages de blocage bien qu'ils ne se soient pas fait piratés

Anne32127029

Bonjour
pour apporter de l'eau à votre moulin ... il nous arrive la meme chose depuis plusieurs mois alors que personne dans notre foyer n'utilise MyCanal en simultané ! Nous avons aussi modifié notre mot de passe à plusieurs reprises, sans effet à moyen terme !!

Bonjour Laurence,

Je comprends votre réaction, en revanche, je vous assure qu'il n'y a aucun bug de comptage de licences et d'utilisateurs.

N'hésitez pas à contacter notre Service Clients dans ce cadre pour faire un point sur les équipements connectés dernièrement sur votre compte.

Laurence33962718

Oui même problème depuis plusieurs mois alors qu'on n'atteint jamais 5 utilisateurs. J'ai fait ce qu'on m'a dit à savoir se déconnecter à chaque fois, ça ne sert à rien, j'ai changé de mot de passe, ça ne sert à rien. Raz le bol...ça vient certainement de canal mais ils ne règlent pas le problème. Si ça continue je vais me désabonner.

plyply

J'ai le même problème et le changement de mot de passe ne sert à rien.
Je crois que ce problème de nombre d'utilisateurs connectés est voulu par CANAL car l'offre de plusieurs sessions possibles est tout simplement un leurre. Sinon pourquoi CANAL ne proposerait-il pas une commande pour reseter ou réinitialiser les sessions en cours ? Autre indice de cette pratique, quand vous vous connectez, la case "rester connecté" est cochée automatiquement et même si vous la décochez votre session reste toujours connectée !
Créer artificiellement ce problème de connexions simultanées sans le dire réellement est une pratique déplorable.

Bruno20137308

Après changement du mot de passe le problème persiste

CONSTANCE46373800

j'ai récemment changé les mots de passe au cas où il y aurait eu du piratage