Films bloqués en VO

squidly

Bonjour,
ce soir j'ai voulu regarder la suite de la série Fondation en replay sur apple TV et la bande son est bloquée en anglais (VO) alors qu'elle est disponible en français.
En fait, tous les autres films de canal (ex:Indiana Jones) ou MyTF1 sont aussi bloqués en VO dès lors que le film propose une VO non française et je ne trouve pas où le réglage de la bande son se fait dans mycanal (j'ai rien trouvé dans les réglages ou dans la vignette du film).
J'ai essayé avec un autre navigateur et c'est pareil.
Mon windows aussi est configuré en langue française.
Est-ce un bug général ou un problème perso?
Merci

Edit:désolé, je viens de trouver sur le forum comment faire , il fallait passer par l'info-bulle en bas à droite ... L'audio était passé sur VO(anglais) pour je ne sais quelle raison.
Peut il s'agir d'une mise à jour du player : Oneplayer v6.113.2 ... cette varsion est-elle récente?

Réponses de la communauté

Bonsoir squidly,

S'il y a eu un changement, il faut certainement regarder côté serveur car il n'y a pas eu de mise à jour ces derniers jours. Ravi que les indications de Zazen aient pu vous aider en tout cas. :-)

squidly

Bonjour Olivier,
Merci pour votre réponse pour la date de la version.
En fait il est tout à fait possible que je ne m'en sois pas aperçu depuis la maj le mois dernier.
Généralement les replays des films je les vois avec un de mes 2 décodeurs avec barre de son ou home cinéma,...; mycanal sur pc c'est plus pour le sport et les programmes dont la VO est le français donc assez logique que je n'ai rien vu.

Ceci dit, quand j'ai cherché sur la communauté je n'ai pas vu de rapports en ce sens d'autres membres.
Étrangement, hier il y en a un qui s'est manifesté:
https://assistance.canalplus.com/questions/3287031-mycanal-impossible-regarder-films-version-francaise
Bien qu'il n'a pas encore répondu pour vérifier qu'il s'agit bien d'une ré-initialisation des paramètres, c'est quand même une drôle de coïncidence?

Bonjour squidly,

Il est possible que ce soit dû au changement de version, même si je n'en ai pas fait l'expérience personnellement.

Cependant, la version oneplayer v6.113.2 date du 07/12/2023, donc si ça en avait été la cause, vous l'auriez constaté avant semble-t-il.

Je vous remercie pour le partage en tout cas. :-)