Pas de réception par la tnt

hirondelleg

Bonjour, je reçois toutes les chaînes via Internet et le wifi même celle que je pourrais recevoir par la TNT, impossible malgré le bon réglage de mon décodeur d'avoir les chaînes de la TNT via l'antenne hertzienne. Ma réception internet est en mauvaise cela me cause pas mal de soucis. Merci.

Réponses de la communauté

eoseos

Le technicien a fait une réinstallation partielle ? Cela n'a pas résolu le problème ? Le seule solution serait de demander un échange de décodeur... Pour un Cube TNT ce n'est pas gagné ... Je comprends votre découragement ...

hirondelleg

Le technicien est venu, pour rien comme prévu. Cela vient des mises à jour qui se font ou ne se font plus. Ça me fatigue, je vais arrêter !

eoseos

Peut-être une mise à jour de votre décodeur s'est mal déroulée. Avez-vous tenté de faire une réinstallation partielle du décodeur ? A l'issue, vérifiez que vous êtes bien en réception mixte ...
En espérant que le technicien trouve la solution : je ne pense pas que l'explication que l'on vous a donnée par téléphone soit la bonne !

hirondelleg

Si j 'éteins la box internet, je n'ai aucune réception.

eoseos

C'est très bizarre !
En ce qui me concerne, en réception mixte, je continue de recevoir les chaînes de la TNT, ainsi que C+, C+Sport, C+Cinéma, Planète+ et Paris Première par la TNT.
Faites un test : coupez internet en éteignant votre box. Que se passe-t-il ? Vous ne recevez plus aucune chaîne ?
Dites-nous ce que que le technicien diagnostiquera... Peut-être une problème au niveau du décodeur ???

hirondelleg

Rien ne change. Mon décodeur reçoit les chaines tnt par internet malgré le réglage sur réception mixte. Au téléphone, on me dit clairement que c'est comme ça maintenant ! On m'envoie un technicien mercredi mais ça ne servira évidement à rien. Canal a bien changé !

eoseos

Un autre abonné avait signalé le même souci il y a quelques temps :
https://assistance.canalplus.com/questions/3244345-tnt-applicable
Regardez ma réponse à l'époque et dites-nous si vous avez pu régler le problème.