Résiliation immédiate de mon abonnement via FREE

Abonne-483F937A

Je trouve scandaleux qu’il soit si compliqué de résilier un abonnement canal plus séries via free. J’ai essayé maintes fois de le faire sans succès et me voilà facturé d’un mois du service que je n’utilise pas. Je vous prie de résilier immédiatement mon abonnement et procéder au remboursement du mois indu.
Et ne me renvoyez pas vers un numéro payant pour procéder à la résiliation, merci.
Si votre réponse ne me satisfait pas, je devrai me tourner vers des instances protectrices des consommateurs pour faire valoir mes droits
Cordialement

Réponses de la communauté

Abonne-483F937A

Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse.
C’est tout de même le comble que lorsque l’on a besoin d’assistance, ce soit les abonnés entre eux qui échangent sur comment résilier alors que la réglementation exige que ce process soit facilité. En outre, je vois que ce sujet est en cours depuis pas mal de temps. Canal Plus a-t-elle été rappelée à l’ordre à ce sujet ? Ce sont à mon sens des pratiques qui visent à confondre les consommateurs et je n’ai jamais vu aucun service de ce type qui soit si compliqué à résilier.
Je vous remercie encore pour votre réponse et, pour ma part, je compte m’adresser à un organisme de défense des consommateurs.

109060

Bonsoir.

Effectivement, le résiliation semble être compliquée, mais vous êtes sur un forum d'abonnés par conséquent aucune action n'est possible ici.

Je mets en lien plusieurs sujets sur cette problématique.

https://assistance.canalplus.com/questions/3263376-resiliation-abonnement-gratuit-canal-series-free-mission-impossible

https://assistance.canalplus.com/questions/3251949-resiliation-abonnement-free

https://assistance.canalplus.com/questions/3295135-resilier-abonnement-canal-serie-12-mois-offerts-via-free-date-anniversaire

https://assistance.canalplus.com/questions/3281580-resilier-canal-series-souscrit-via-free

En résumé, si le bouton résilier (onglet Abonnement) n'est pas adapté à votre situation, il faut passer par l'onglet "Contacts" thématique "Abonnement" pour un rappel immédiat ou par le formulaire de réclamation.

Vous pouvez aussi passer par le service dédié à la réclamation au 09.70.82.08.15. (non surtaxé).

Claude