Plus de 4K UHD etc.. sur TV TCL Android

Abonne-274G78T6

Bonjour,
J’ai remarqué que depuis quelques temps, je ne dispose plus sur l’application myCANAL sur mon téléviseur, TCL, de la qualité d’images 4K, UHD, Dolby Vision, etc.
Il me semblait l’avoir au début, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui malgré le paramétrage dans l’application.
Android TV est en V12 API 31 et l’application en V5.29.0
Le plus étonnant, c’est que le contenu est proposé en 4K, etc. sur ma clé Fire stick.
Est-ce normal ? que faire ?
Avec mes remerciements,

Réponses de la communauté

Yass712

Bonjour l’équipe canal 1semaine sans réponse …
L’assistance c’est pas top top!!

Yass712

Bonjour quand est-ce que la 4K sur my canal sera bon sur ma tv TCL 65P639 ?
Merci

Yass712

Bonjour quand est-ce que la 4K sur my canal sera bon sur ma tv TCL 65P639 ?

Merci

Bonjour à tous

@Abonne-TE174483
Merci.

Il y a eu un correctif des développeurs hier dans la journée, solutionnant le problème de la chaine EVENEMENT 4K HDR, maintenant en UHD-4K/Dolby Vision sur cette gamme de TCL C845.

Par contre, ils ont toujours à résoudre sur les contenus d'Apple TV+ la non-possibilité d'accéder au fichier vidéo UHD-4K/Dolby Vision, seulement en UHD-4K/SDR. :-(

D'après les informations communiquées par @Olivier - Equipe CANAL+ sur le sujet des équipements compatibles 4K, il se pourrait que la version 5.38.0 de myCANAL puisse solutionner ce manquement (ou un futur correctif)…

Cordialement

Mat29830

Bonsoir désolé pour le hors sujet
Je recevais la TNT en UHD (Fr2 et M6) depuis le 21 juin sur Brest.
Malheureusement ça ne fonctionne plus depuis plusieurs jours.
"Chaine cryptée"
Chez vous ça fonctionne ?
Merci et désolé pour le HS

Abonne-TE174483

@geramanvuca bonsoir ,
Sur tcl c89b , on a M6 en UHD et dolby vision , et idem pour tv+

blmjmb

Bonsoir à tous
Je confirme l'arrivée de la 4K sur mon 75C89B.
Les contenus Apple TV+ sont en 4K HDR.
Merci à l'équipe Canal.

Bonjour à tous

@Abonne-689YH897

Pourriez-vous indiquer avec ce modèle de TV TCL si vous avez bien la chaine "EVENEMENT 4K HDR" en Dolby Vision (et pas avec un écran noir avec le son), et si également les contenus d'Apple TV+ sont bien dans ce format vidéo, et non en UHD-4K/SDR ?

PS: pour cela, dans les paramètres de l'application "activer le HDR pour certaines chaines".

Cordialement

Abonne-689YH897

Bonjour,
4K disponible sur TCL C89/C855 depuis hier me concernant.
Merci beaucoup pour cette avancée !

Abonne-74K7N745

Rectification :hdr sur M64k en ayant activé hdr dans le débug…

Abonne-74K7N745

Je confirme ce que dit gerardmanvuca,écran noir et son sur 75c745,,

Bonsoir à tous

Je confirme également qu'avec 1 TCL 55C845 (dans la famille), myCANAL version 5.37.0 et le Widevine L1 28534, il est devenu compatible 4K-UHD cet après-midi.

Par contre, on m'a signalé que la chaîne ÉVÈNEMENT 4K HDR (Dolby Vision) malgré l'activation du HDR dans les paramètres de l'application, il y a un écran noir avec le son seulement.

Cordialement

Abonne-74K7N745

Je confirme aussi TCL 75c745 ,ça marche !!!!Merci….

Elie32524970

Bonjour ayant une c845 (X2) je confirme ce jour que le contenu 4k est bien là je viens de vérifier merci pour les retours ici olivier.
Cordialement, Élie

Si j'avais eu cette information, je vous l'aurais communiquée. Je ne l'ai pas, mais comme depuis le début de nos échanges nous partagerons les informations dès que nous les aurons.

cdgrhome

Bonjour "Olivier"
Vous n'avez pas répondu à la question ! Vous avez simplement fait un copier-coller de votre message sur un autre forum
"Comme j'ai indiqué sur un autre fil, le whitelisting est en cours. Il se peut qu'il y ait un délai pour la mise en place de tous les éléments. Nous vous tenons informés."
ce que je vous demande, c'est combien de temps que cela va encore prendre, merci de nous donner un vrais délais pour une fois : quelques heures ? quelques jours ? ou quelques mois ?
A vous de vous renseigner au niveau supérieur pour que l'on ait une vraie réponse pour une fois !

Cordialement

Bonjour,

Comme j'ai indiqué sur un autre fil, le whitelisting est en cours. Il se peut qu'il y ait un délai pour la mise en place de tous les éléments. Nous vous tenons informés.

cdgrhome

Bonjour à Tous,

Tests effectué à 14h44 le 10/07/2024 avec mon téléviseur TCL sous widevine 28534 apres les manipulations suivantes :

  • réinitialisation du Cache = OK
  • redemarrage complet du téléviseur = OK
  • Verification du débit internet compatible = OK
  • reverification d'une maj de l'application mycanal (il y en avait une hier = fait
  • reverification d'une maj systeme de TCL il y en avait une la semaine derniere = fait

VERDICT : PAS DE 4K pour le widevine 28534 :

  • absence de la chaine CANAL+ UHD ( il y a bien la chaine Canal + HD normal)
  • dans le corner "UHD en SVOD" rien est en 4K.
  • control en mode debug : que de la HD

Merci à Tous les abonnés concernés à faire le test et confirmer mes dires.

j'attends bien sur une explication de MYCANAL

Excellente nouvelle, les deux équipements sous widevine 28534 et 29741 permettent désormais de recevoir les contenus en 4K sur myCANAL.

Merci à tous pour votre patience.

blmjmb

Bonjour,
Je reviens vers vous après quelques échanges avec les services Canal.
Voici les réponses du support Canal :
"J'attends que TCL me réponde afin de savoir si ces deux TVs TCL sont bien sécurisées :
Widevine System ID 28534 29741
Je relance TCL.
bonne journée »

"TCL m'a répondu, la 4K devrait bientôt arrivée sur les TVs suivantes:
TV TCL - G08 - 2023 - 2024 Android TV / Google TV MT9689 ANDROID R (Android 11) 28534
TV TCL - G10 - 2023 - 2024 Android TV / Google TV RTD2875P ANDROID S (Android 12) 29741

On croise les doigts.
Bonne journée.

Abonne-74K7N745

Bonjour cdgrhome,mon post est apparu 5mn et a été supprimé..Sans doute parce que je vous donnais raison et je disais aussi que l’ass stance téléphonique ne servait à rien,qu’ils étaient soit incompétents,soit de mauvaise foi,et je citais une phrase que j’avais entendu lors de mes nombreux appels.Bonne journée.

cdgrhome

A l'attention de Abonne-74K7N745, j'ai effectivement vu une anomalie de ce type hier soir, j'ai bien reçu la notification par mail de votre message mais quand je clique sur le lien d'hier : https://assistance.canalplus.com/questions/3301440-4k-uhd-tv-tcl-android/answers/8741015 j'ai un beau message d'erreur avec la fameuse erreur 404 . Mais impossible de savoir si c'est un acte de malvaillance ou une simple erreur technique.
J'ai tenté de rappeler TCL par telephone concernant un ticket que j'ai ouvert sur la 4k pour les relancer mais injoignable.

Abonne-74K7N745

Bonjour à tous,j’aimerais savoir pourquoi on a supprimé mon post d’hier soir à 21h55 en réponse à cdgrhome?Post qui apportait mon soutien à ce qu’il disait et ,,,un peu plus.C’est effrayant d’être censuré sur un forum de consommateurs.J’en suis vraiment désolé.

Abonne-74K7N745

Pardon,cgdrhome.

Abonne-74K7N745

Bonjour,je soutiens totalement cfr home,il faut les harceler (MyCANAL et TCL)..et à mon avis plus l’un que l’autre,et surtout par nos posts et par mails.Par contre abandonner la pseudo assistance téléphonique,ce que j’ai eu fait moi même,car ça ne sert à rien quand on s’entend répondre « votre abonnement rat + ne vous donne pas droit à l’uhd »???!!!On a surtout compris leurs niveaux d’incompétence ou de mauvaise foi .Bonsoir à tous.

cdgrhome

Bonjour à Tous,

Ayant intervenu dans un autre sujet ( https://assistance.canalplus.com/questions/2415610-equipements-compatibles-4k-uhd-canal ) je réitère mon mécontentement auprès de TCL et MYCANAL pour la gestion de la disponibilité de la 4k sur les périphériques : Depuis quand un constructeur ou un operateur de distribution TV indique aux utilisateurs lésé d’ empiler des boitiers ou des clefs en plus alors que le téléviseur est techniquement compatible. J’invite aux abonnés à agir pour faire avancer les choses.

  • Insister auprès du constructeur TCL à faire ce que CANAL demande : Communiquer la liste des téléviseurs dont le WIDEVINE SYSTEM ID L1 28534 au plus vite avec les informations techniques demandé.
  • Les coordonnées de TCL : j'invite à tous les abonnés à envoyer un mail au support TCL (frsupport@tcl.com) avec les info suivants : Model, date d'achat, magasin, et bien sur l'info du "Widevine" par exemple Widevine system ID L1 – 28534 en ce qui me concerne. (TCL HOTLINE : 01 87 16 13 99) je conseil de passer par mail.
    • Ouvrir des tickets auprès de CANAL (si c’est possible d’utiliser un autre moyen que de contacter le support se serait bien : demander des vraies explication ou des vrais délais réel.
    • Personnellement je crois pas trop à des contraintes techniques, mais une histoire de "gros sous" entre MyCanal et les différents constructeurs TV : l'un se fait du pognon envers l'autre mais dans quel sens. et c'est les abonnés qui sont lésés : si on ne fait pas de relances on aura la 4K sur TCL Widevine system ID L1-22876 que quand les TV seront obsolètes : dans 2 ans.

      Maintenant à vous tous d’agir.

      Très cordialement à Tous les abonnés

chrisounet

Bonjour,
Je rejoins tout le monde : je viens d’acquérir un TCL 75c89b et l’application MyCanal embarquée n’autorise pas la 4K. C’est juste honteux vu le prix que l’on paye.
Je me retrouve obligé de passer par une AppleTV 4K pour regarder MyCanal: un comble !
Un utilisateur mécontent de plus ?

Abonne-66Q7D185

Bonjour
Je me joins aussi à la discussion car je suis dans la même situation.
L'application MyCanal n'autorise pas la diffusion en 4K sur mon TCL 85C89B (Acheté en Mai 2024)
J'ai envoyé un mail au support Android de Canal plus le 28 Mai 2024.
Voici la réponse.
"Nous prenons bien en compte votre mail, nous avons interrogé nos développeurs pour savoir si une demande du fabricant était en cours ?
La réponse est oui, cependant TCL doit nous fournir une liste complète de ses TV compatibles pour que nous puissions les mettre tous sur le flux 4K., votre modèle en fait normalement partie.
Si vous ne souhaitez pas attendre, nous vous conseillons de vous rendre sur l’Assistance CANAL+ pour consulter la liste des supports compatibles 4K
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons l’information sur l’activation de la 4K concernant votre modèle".
Serait il possible d'avoir des informations plus précises que simplement "consulter la liste des supports compatibles 4K" ! et obtenir une date précise ?
Ca parait très complexe entre TCL et Canal + de fournir une liste des TV compatibles (humour) sachant qu' à l'heure actuelle, toutes les TV TCL sans 4K ont le windevine 28534
Disney, Netflix, Prime Video 4K sur TCL, Canal + HD Chercher l'erreur !!!!!
Faut-il continuer à payer Canal + pour avoir uniquement du HD en 2024 ?
Cordialement

blmjmb

Bonjour
Je me joins à la discussion car je suis dans la même situation.
L'application MyCanal n'autorise pas la diffusion en UHD sur mon TCL 75C89b.
C'est assez incompréhensible que le groupe canal+ ne facilite pas la vie des abonnés avec ce genre de restriction sachant que leur communication laisse penser que la 4k est automatique dès que le matériel est compatible.
Abonné depuis de très nombreuses années je commence me poser des questions.
J'ai évidemment contacté le service client qui n'a pas été capable de me renseigner.
Serait il possible d'avoir des informations plus précises que simplement "on vous tient au courant" !
Sinon nous devrons nous diriger vers d'autres diffuseurs.
Cordialement.