canal change mon abonnement sans que je l'ai demandé

numericableur

Je reçois par sms et par mail une demande de Canal afin que je signe la modification (à la hausse) de mon abonnement. Je n'ai jamais demandé à changer de formule et ne comprends pas ce message
je viens d'appeler un conseiller canal , qui annule cette augmentation d'options (et donc de mensualités) ; il me confirme que je demeurerai bien à mon ancienne formule à 41,40 €
Je trouve que cela relève d'une manoeuvre habile pour , si l'on ne fait pas attention, nous contraindre à payer plus cher. C'est à la limite de l'escroquerie ou de la vente forcée ...

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Si votre offre a été modifiée sans votre accord, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Clients qui auront accès à votre dossier personnel et qui pourront ainsi régulariser la situation.

Rendez-vous alors sur cette FAQ sur laquelle nous partageons notamment un numéro non surtaxé.

Bonne fin de journée.

Abonne-237197HB

Bonjour,
Mais reçu par Canal+
"Vous avez souhaité faire évoluer votre abonnement CANAL+ et nous vous confirmons que nous avons bien enregistré votre demande.
Vous avez souscrit à :

NETFLIX PREMIUM, abonnement mensuel à 6,50 €/mois le 19/06/2024
LE PACK CINE SERIES
LE PACK FAMILLE
CANAL+ A LA DEMANDE ET APPLE TV+ le 17/06/2024"

Idem, j'ai reçu des mails pour des évolutions de mon abonnement que je n'ai jamais demandé, des prélèvements EXCEPTIONNELS et ça explose mon prélèvement et je n'ai rien demandé, c'est n'importe quoi.
J'espère que je vais être remboursé rapidement.

artiste54

Même problème pour moi. Abonnement dans les 30 euros, satisfaite, tout va bien. Puis un jour je me rends compte que mon prélèvement est passé à plus de 60 euros. Sans mon accord. Depuis mars je dépose des réclamations, j'ai écrit une LRAR au service dialogue clients. Dialogue de sourd...J'ai eu 10 conseillers au téléphone qui connaissent à peine le problème. On me propose 5 euros de réduction ou un accès d'un mois à plus de chaînes. Complètement à côté de la plaque...Après recherches je vois beaucoup de problèmes similaires. Que devient cette entreprise pour en arriver arnaquer ses clients fidèles ? Où est passé le respect et la relation client ? Parce qu'en plus cerise sur le gâteau le changement d'abonnement qui sort de nul part est prévu avec un engagement de 2 ans...sinon ce serait moins drôle ! Je suis sidérée.

catherine5808667

Je suis dans le même cas qui se reproduit tous les mois depuis 4 mois... A chaque fois, un "conseiller", persuadé d'être meilleur que celui du mois d'avant, annule le changement qui m'est imposé en m'affirmant que tout va rentrer dans l'ordre, mais c'est à chaque fois peine perdue; et en plus on me prend pour une idiote ! Je vais contacter la DGCCRF et mon conseil juridique, car il y a des limites.....

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour numericableur,

Je n'ai pas connaissance d'une telle opération en cours. Je fais suivre votre témoignage et vos remarques à nos équipes du Service Clients.