connection du décodeur 4K à une chaine HIFI aux entrées RCA

JOELLE5020078

merci de m'indiquer comment connecter mon nouveau décodeur 4K à ma chaine HIFI qui a des entrées RCA (avec le cube c'était simple !)

Réponses de la communauté

James69

Belle info de gerarmanvuca, avec qui j'adore partager sur ce forum des dialogues intéressant, ainsi que eoseos

Pour info, et j'aurais dû en parler (ça me revient à l'esprit, sourire), je possède, moi, cette espèce de Switch transpondeur, très intéressant.

J'en possède même un 2ᵉ, avec une prise péritel, qui me permet de voir mes cassettes VHS en HDMI (vu que les TV d'aujourd'hui, ne possèdent plus de péritel).

Merci pour ce petit rappel

Cdt.

Bonjour à tous

@JOELLE5020078

Pour résumé, vous choisissez un convertisseur numérique-analogique S/PDIF fibre optique//RCA avec tous ses accessoires (câble fibre optique + bloc d'alimentation) que vous connecterez sur la sortie S/PDIF du décodeur.
Voici un lien pour exemple, parmi tant d'autres :
https://www.amazon.fr/Convertisseur-num%C3%A9rique-analog...

Ensuite, réglez le décodeur UHD-4K CANAL+ dans les paramètres son pour sa sortie S/PDIF le DOLBY DIGITAL sur NON afin qu'il délivre le format audio PCM 2.0 (stéréo) 48 KHz compatible à une chaine HI-FI.

PS: Il se peut qu'il soit nécessaire d'effectuer un redémarrage électrique du décodeur ou une réinstallation partielle (dans le plus mauvais des cas) pour qu'il prenne en compte cette modification (à vérifier dans les paramètres son).

Cordialement

James69

@ JOELLE5020078

Bonsoir ,

Il existe un lien qui peut vous aider, voir ci-dessous :

https://assistance.canalplus.com/questions/2316651-raccordement-ampli-home-cinema-nouveau-decodeur-4k

Cdt