Tout savoir sur l’évolution de votre univers CANAL+ sur les Bbox 4K, Bbox HDR et Bbox Miami

À partir du 7 mars, vous allez découvrir un nouvel univers CANAL+ sur votre Bbox. Une grande évolution qui saura vous ravir !

Dorénavant, profitez d’une expérience personnalisée avec une sélection de contenus choisis selon vos goûts. Et si vous détenez une Bbox4K et que votre débit est suffisant, vous allez en prendre plein les yeux avec l'arrivée de la qualité 4K UHD sur les contenus en replay !

Un nouvel univers, avec plein de nouveaux services qui vous seront fort utiles !

Démonstration en vidéo

Profitez aussi pleinement de nouvelles fonctionnalités telles que le mode expert, le contrôle du direct ou même le start over vous permettant de revenir jusqu’à 8 heures en arrière.

Pour accéder à votre univers CANAL+, rien de plus simple : rendez-vous directement sur votre interface Bouygues dans la rubrique « Applications et Jeux », puis sélectionnez CANAL+ :

Les éléments essentiels de votre nouvel univers CANAL+

Dès l’arrivée dans votre univers CANAL+, accédez rapidement à vos programmes et services en quelques clics. Ancrées en haut de l’écran, retrouvez différentes rubriques qui vous permettront de profiter au maximum de votre nouvel univers :

  • Accueil
  • En direct
  • Ce soir (disponible à partir du 21 mars)
  • Chaînes et Apps
  • Mes Vidéos
  • Recherche
  • Profil

Accueil

Sélectionnez les programmes que vous souhaitez grâce à une interface personnalisée regroupant tous vos contenus favoris dès que vous entrez dans l'univers CANAL+. Avec des milliers de contenus disponibles, classés par thématique (Cinéma, Séries, sport, Jeunesse, documentaires…), votre nouvel accueil CANAL+ vous offre un accès rapide et illimité à vos envies. Laissez-vous orienter par les choix éditoriaux de nos experts ou explorez librement toutes nos thématiques, il y en a pour tous les goûts !

Peu importe où vous vous trouvez dans votre univers CANAL+, retournez à tout moment dans votre Accueil en appuyant sur la touche «» de votre télécommande.

EN DIRECT :

Utilisez cet espace pour accéder à l’ensemble des chaînes de votre abonnement. Envie de cinéma, de sport ou bien de séries ? Vos chaînes sont filtrées par thématiques pour vous permettre d’accéder le plus rapidement possible au contenu que vous souhaitez.
Si vous savez ce qu’il vous plaît, vous pouvez directement mettre vos chaînes préférées dans vos favoris et y accéder en un seul clic !

Vous souhaitez regarder plusieurs contenus en simultané ? N’attendez plus et tester notre *Multi-Live ! Cliquez sur l’icône Multi-Live depuis notre rubrique « En direct », sélectionnez jusqu’à 4 contenus que vous souhaitez regarder en simultané puis appuyer sur « accéder à la mosaïque ». *Disponible uniquement sur BBOX Miami et BBOX 4K

CE SOIR :

Vous cherchez un programme à regarder ce soir ? Grâce à cette rubrique, bénéficiez d’une vision complète sur tous les programmes de la soirée !
Utilisez les filtres proposés si vous avez une envie spécifique. Et si vous ne savez pas quoi regarder, laissez-vous tenter par notre rubrique sélection où nos équipes choisissent les meilleurs contenus pour vous !

Vous désirez en savoir plus sur la programmation de la semaine ? Rendez-vous sur l’application myCANAL depuis smartphone/tablette ou sur https://www.canalplus.com/programme-tv/ pour une vision complète de la programmation Live sur 7 jours !

CHAÎNES & APPS :

« Chaînes & Apps » compile tous vos services et chaînes disponibles. Ainsi, pour accéder à l'une de nos chaînes partenaires telles qu'APPLE TV +, PARAMOUNT +, il vous suffit de consulter cette rubrique.

MES VIDÉOS :

C’est votre rubrique à vous ! Retrouvez votre Playlist, avec les contenus que vous avez vous-mêmes sélectionnés, vos contenus « Vus récemment » ainsi que vos locations et vos achats sur CANAL VOD.

RECHERCHE :

Un titre ou un acteur en tête ? En utilisant le clavier virtuel disponible dans « Recherche » cherchez et trouvez facilement un programme en saisissant le titre d’un film, d’une série ou le nom d’une personnalité.

Vous pouvez aussi utiliser la commande vocale pour effectuer vos recherches.

PROFIL :

Consultez les détails de votre compte et adaptez votre expérience à vos préférences dans la section intitulée "Mon Profil". En se basant sur le profil que vous avez choisi et vos habitudes de visionnage, votre Accueil s’adapte pour vous suggérer des recommandations personnalisées ainsi que la possibilité de reprendre la lecture là où vous l'avez laissée.

Vous pouvez également y retrouver d’autres paramètres concernant la gestion de votre compte et de votre abonnement.

PROFITEZ D’UNE EXPÉRIENCE DE ZAPPING MODERNISÉE !

L’expérience associée aux chaines évolue ! Grâce au nouveau Bandeau Zapping, accessible à l’aide de la touche ""de votre télécommande, bénéficiez de différentes fonctionnalités dans la lecture de vos contenus :

= Recommencer votre programme du début avec l’onglet
  = Start over, ou comment revenir jusqu’à 8 heures en arrière
   = Bref résumé de votre contenu
= Paramétrage des langues et sous-titres
  = Réglages de la qualité vidéo Envie de prendre une pause ? Grâce au contrôle du direct, faites simplement pause sur votre programme en appuyant sur la touche
de votre télécommande. Vous pouvez même revenir en arrière dans la lecture de votre programme en appuyant sur la touche

Fan de sport ? La fonctionnalité « Mode expert » est là pour vous ! Ce nouveau service permet de profiter d’une expérience unique sur des contenus spécifiques (matches de football, Formul1, Moto GP…). Comment y accéder ? Rendez-vous sur cette FAQ : https://assistance.canalplus.com/questions/2124402-mode-expert-foot

Les nouveautés ne s’arrêtent pas là, puisque vous pouvez aussi bénéficier de la nouvelle « Zap List » accessible depuis la flèche gauche de votre télécommande :

Comment accéder aux contenus Adultes ?

Ces contenus sont disponibles depuis la rubrique « Adulte » sur votre page d’Accueil CANAL+ et sur certaines chaînes en direct.

Concernant leur accessibilité, nous avons fait évoluer l’expérience pour utiliser désormais un seul code parent : celui de myCANAL. Ce code unique vous servira sur tous vos appareils myCANAL.

• Je n’ai pas créé de code parent myCANAL : Créez votre « code parent » en vous rendant sur https://mycontrol.canalplus.com ou en scannant le QR code affiché à l’écran ou vous pouvez aussi appeler notre service client (08.92.39.39.10).

• J’ai déjà créé un code parent CANAL+ : pour accéder aux contenus Adulte, saisissez simplement votre code parent à 4 chiffres. Si vous ne vous en souvenez pas, vous pouvez toujours le réinitialiser en cliquant sur « code parent oublié » sur votre écran. Une fois votre code changé, cette réinitialisation s’applique sur l’ensemble de vos appareils.

J’ai des soucis d’images, que dois-je faire ?

Quand vous rencontrez des soucis d’images tels qu’une image figée, problème de synchronisation de sons et d’images, image pixelisée, cela veut dire qu’il y a trop de débit consommé à ce moment-là chez vous. Pour une expérience optimale, nous vous recommandons d’arrêter l’utilisation des autres appareils connectés dans la maison.

Vérifiez aussi s’il y a un enregistrement en cours dans l’univers Bouygues. Si c’est le cas, reprogrammez-le à autre moment.

Si vous voulez en savoir plus sur la qualité de votre débit, rendez-vous sur notre FAQ : https://assistance.canalplus.com/questions/1786130-qualite-image-peut-degrader-mycanal-soir

Comment puis-je accéder à Apple TV + ou à toutes les autres applications incluses dans mon abonnement ?

Pour accéder à toutes vos chaînes et applications partenaires incluses dans votre abonnement, rendez-vous dans la rubrique « chaines & apps », accessible depuis votre accueil.

Réponses de la communauté

stephchris30

Bonjour
La Bbox HDR vient de recevoir une nouvelle mise à jour
Donc, merci de nous implémenter une version de canal telle que décrite dans le sujet, il serait temps de tenir vos engagements

stephchris30

Bonjour,

Des news sur une nouvelle MAJ qui règlerai enfin tous les soucis ?
On en est à plus de 4 mois depuis le changement d'interface....
Merci.

AlexSt

@Jonathan74890, @iznoprod sans vouloir me faire "l'avocat du diable", myCANAL reste une solution de "dépannage" pour le sport en direct, d'une part à cause du retard lié à la technologie OTT, mais aussi (et surtout?) à cause de la qualité 720p et 25fps sur les chaînes événement (beIN Max, Eurosport 360, Multisports).

Il faut se dire que chez Bouygues (comme chez n'importe quel opérateur) un abonnement beIN coûte 15€ par mois et Eurosport seul coûtait 10€ par mois avant Max (désormais 11€ minimum, mais avec Max) ou 12€ le Pack Sport mais seulement les chaînes linéaires.
Donc là oui, en passant par Bouygues vous avez la qualité maximale et sans retard, mais pour 25-27€ par mois. Cela veut dire plus que la moitié d'un abonnement Canal+ Sport qui lui par contre vous donne aussi accès à toutes les chaînes Canal et en IPTV (via l'univers de l'opérateur). Pour ne pas dire que la plateforme online de Bouygues n'est qu'en 720p (très loin des 3 chaînes 4K sur myCANAL) et qu'elle ne fonctionne qu'en France, alors que myCANAL fonctionne partout dans l'UE.

Il y a toujours des compromis à faire et si on veut tout suivre dans les meilleurs conditions possibles ça coûte très très cher, bien plus cher que chez Canal (il suffit de faire la somme des forfaits de toutes les plateformes, chaînes et options chez les opérateurs).

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci beaucoup. Je fais suivre à nos équipes.

Christopher14579007

Olivier

Voici

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

@Christopher : pouvez-vous me faire suivre une photo de la rubrique Réglages / informations de l'appareil dans l'application myCANAL ?

Jonathan74890

Changer pour une application mobile et vivre les directe avec un différé vous expliquez comment vos tarif ?

Christopher14579007

Bonjour Olivier
C’est quand je navigue sur En direct (descendre monter sur la grille des chaînes) ou la fluidité n’est pas présent.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

@Christopher14579007 : pouvez-vous nous donner plus de détails concernant votre expérience sur Bbox et nous décrire ce souci de fluidité ? Est-ce uniquement au zapping ?

@tous : le souci concernant le décalage audio samedi soir avait pu être identifié et corrigé dans la soirée (il ne concernait pas uniquement les Bbox).

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

stephchris30

Bonjour
Il me semble que la box TV d'orange n'a pas ce décalage mais à vérifier..

Abonne-987B445D

Jonathan74890 Bienvenu au club des ex ;^))

C973

Le retard de plus d’une minute sur le direct c’est inadmissible depuis la nouvelle mise a jour meme sur mon portable je suis en avance

iznoprod

Stephcris,
J’ai également le décodeur et c’est la même chose, même retard..
J’essaye de trouver des gens qui ont un autre fournisseur pour savoir si ils ont le même problème

stephchris30

Iznoprod
Si, ça gêne beaucoup de monde..
Mais Canal ne reviendra pas en arrière, hélas.
Et a terme, ce sera idem chez tous les fournisseurs, il faudra donc passer sur le décodeur Canal si on veut retrouver une interface proche de l'iptv, mais à 7 euros par mois, sans moi...

iznoprod

En ce moment c’est l’Euro de football sur Be In Sports..
Quelle atrocité d’avoir du retard sur le direct à cause de cette nouvelle appli ..
Rien n’a changé depuis..
Suis-je le seul que ça dérange ?
Je vais surement changer d’opérateur internet pour ne plus avoir cette interface

Christopher14579007

Est-ce que je suis le seul a trouver une régression sur la navigation des chaînes dans en direct ?
C’est absolument pas fluide…
@Olivier - Equipe CANAL : Des remontées dessus ?

stephchris30

On est d'accord en effet. Le bêta test aurait dû perdurer, mais bon, ce qui est fait est fait dirait ce bon vieux Lapalisse
Souhaitons que cela continue dans le bon sens, et oui merci à canal pour ces évolutions positives

AlexSt

@stephchris30 on est d'accord, même si l'expérience sur Vancouver s'améliore, elle reste toujours loin, pas seulement de l'ATV mais même de ce qu'on a sur un Chromecast à 70€. Grosse déception ce décodeur Vancouver pour moi aussi et je ne mentionne même pas les aspects "de finesse" comme l'ajustement automatique du taux de rafraîchissement (pourtant essentiel avec la multiplication des plateformes de streaming) et autres.

T'as raison, merci à Canal+ pour l'effort d'amélioration en parallèle du lancement Max, chaîne HDR, chaînes foot à venir, Ciné+ OCS, F1TV, etc. On aurait dû avoir ces discussions pendant le bêta test, mais bon.

stephchris30

AlexSt
Il n'y a plus de lag, il faut reconnaître qu'un effort a été fait mais après 4 mois, heureusement que ça bouge
Manque la 4K en Replay, ce qui est un comble sur une box premium et l'audio est toujours bloquée
Je ne me sert quasiment plus que l'ATV également et je me demande a quoi me sert un abonnement de ce type
Mon engagement se termine bientôt chez Bouygues, je réfléchis donc a un changement de FAI

AlexSt

@Olivier - Equipe CANAL, le problème évoqué le 6 mai apparaissait de manière aléatoire et semblait être, pour moi en tout cas, comme un défaut de détection du niveau DRM: la qualité maxi était plafonnée sur toutes les chaînes (visible sur la capture d'écran) malgré le niveau Widevine L1 et le seul moyen que j'avais trouvé pour résoudre ce problème était de redémarrer le décodeur; forcer la fermeture de l'application ou vider sa mémoire cache n'avait aucun effet.
Ce bug était plus rare que les autres, j'ai dû le voir apparaitre 4-5 fois je dirais, toujours a la sortie du mode veille du décodeur et au premier lancement de l'univers Canal. Par contre lorsque j'avais ce bug j'avais aussi l'écran noir pendant le zapping, ce qui m'a fait penser que les 2 pouvait être liés...

Je n'ai jamais eu de problème dans l'univers Bouygues sur aucune chaîne (à part les petits ratés dans la détection de l'abonnement Canal qui peuvent se résoudre avec un zapping). Ça lag au niveau de l'interface (Bouygues est au courant) mais ça fonctionne toujours avec le bon niveau de qualité.
Le décodeur est connecté en filaire, donc reçoit le débit max supporté par son port, 1Gbps.

Depuis plusieurs semaines j'ai basculé sur Apple TV 4K, donc je n'ai pas testé dernièrement l'interface Canal sur le décodeur Vancouver.

stephchris30

portz
oui, c'est mieux mais manque aussi le replay en 4K, dommage pour un décodeur 4K HDR.......qu'on paye quand même assez cher vu que c'est l'abonnement premium

portz

Bonjour la mise a jour est surprenante par rapport avant les bugs ont été corriger bravo. il manque le multilive.

stephchris30

Bonsoir,
Maj bien reçue. Mais toujours pas de multi live, de Replay en Uhd, audio toujours bloquée
Il y a un mieux mais on est loin du compte et des promesses d'avant la bascule
Regrettable

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

@AlexSt : pouvez-vous nous en dire plus concernant le souci que vous évoquiez le 6 mai ? (pour rappel "Bug qui limite la qualité vidéo à 540p et 25FPS sur toutes le chaînes")

Pouvez-vous faire un test de connexion et nous en faire suivre le résultat ? Le souci est-il identique dans l'univers Bouygues ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Comme l'indique Christopher, la version 5.35.0 a été déployée. Elle amène notamment les évolutions suivantes :

  • Déploiement du corner MAX.
  • Evolution du zapping p+/p- dans notre application

Correctifs :

  • correction de l'erreur UPES lors du zapping
  • arrivée des chaînes adultes en direct (activation le 13/06/2024)
  • logo myCANAL remplacé par CANAL+
  • correction de la fonctionnalité play / pause

Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer la mise à jour de l'application, nous vous invitons à effectuer un redémarrage complet de votre box.

N'hésitez pas à nous faire un retour.

Christopher14579007

StephChris30 :

Salut, version 5.35.0 déployée. Je viens de l’apercevoir.
Vous voyez de l’amélioration ou pas ?
Merci

stephchris30

Bonjour,

Vider le cache ne suffit pas la plupart du temps. Il faut aussi, au moins une fois par semaine, effacer les données de l'application. Du moins sur les Bbox VANCOUVER HDR.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir André,

Je fais suivre vos remarques concernant l'interface.

En revanche, je suis surpris de vos remarques concernant la lenteur de zapping sur Ciné+ et OCS. Avez-vous la possibilité de vider le cache de l'application CANAL+ et nous indiquer si cela résout le souci ?

CASTELLI ANDRE

Je reçois les programmes C+ via mon fournisseur Bouygues ou par l'application Canal+. Depuis la mise en place de la nouvelle interface et avec l'application C+ lorsque je zappe sur les chaînes Ciné+ ou OCS, ça mouline... de ce fait je dois retourner sur l'interface page d'accueil avec la touche retour et doit sélectionner la chaîne sur laquelle je voulais zapper. Cette nouvelle interface est beaucoup moins conviviale. Pour info je reçois mes programmes TV via la fibre internet.

stephchris30

Ok
Je pense aussi qu'il faut aussi relancer Bouygues, via le site Bbox mag pour ma part. Je ne comprends pas qu'on nous laisse en plan de la sorte