Tout savoir sur l’évolution de votre univers CANAL+ sur les Bbox 4K, Bbox HDR et Bbox Miami

Equipe CANAL
Equipe

À partir du 7 mars, vous allez découvrir un nouvel univers CANAL+ sur votre Bbox. Une grande évolution qui saura vous ravir !

Dorénavant, profitez d’une expérience personnalisée avec une sélection de contenus choisis selon vos goûts. Et si vous détenez une Bbox4K et que votre débit est suffisant, vous allez en prendre plein les yeux avec l'arrivée de la qualité 4K UHD sur les contenus en replay !

Un nouvel univers, avec plein de nouveaux services qui vous seront fort utiles !

Démonstration en vidéo

Profitez aussi pleinement de nouvelles fonctionnalités telles que le mode expert, le contrôle du direct ou même le start over vous permettant de revenir jusqu’à 8 heures en arrière.

Pour accéder à votre univers CANAL+, rien de plus simple : rendez-vous directement sur votre interface Bouygues dans la rubrique « Applications et Jeux », puis sélectionnez CANAL+ :

Les éléments essentiels de votre nouvel univers CANAL+

Dès l’arrivée dans votre univers CANAL+, accédez rapidement à vos programmes et services en quelques clics. Ancrées en haut de l’écran, retrouvez différentes rubriques qui vous permettront de profiter au maximum de votre nouvel univers :

  • Accueil
  • En direct
  • Ce soir (disponible à partir du 21 mars)
  • Chaînes et Apps
  • Mes Vidéos
  • Recherche
  • Profil

Accueil

Sélectionnez les programmes que vous souhaitez grâce à une interface personnalisée regroupant tous vos contenus favoris dès que vous entrez dans l'univers CANAL+. Avec des milliers de contenus disponibles, classés par thématique (Cinéma, Séries, sport, Jeunesse, documentaires…), votre nouvel accueil CANAL+ vous offre un accès rapide et illimité à vos envies. Laissez-vous orienter par les choix éditoriaux de nos experts ou explorez librement toutes nos thématiques, il y en a pour tous les goûts !

Peu importe où vous vous trouvez dans votre univers CANAL+, retournez à tout moment dans votre Accueil en appuyant sur la touche «
» de votre télécommande.

EN DIRECT :

Utilisez cet espace pour accéder à l’ensemble des chaînes de votre abonnement. Envie de cinéma, de sport ou bien de séries ? Vos chaînes sont filtrées par thématiques pour vous permettre d’accéder le plus rapidement possible au contenu que vous souhaitez.
Si vous savez ce qu’il vous plaît, vous pouvez directement mettre vos chaînes préférées dans vos favoris et y accéder en un seul clic !
Afin d’utiliser les chiffres de votre télécommande, sélectionnez d’abord une chaîne dans « En direct », et une fois dessus, vous êtes libre de zapper selon vos envies.

Vous souhaitez regarder plusieurs contenus en simultané ? N’attendez plus et tester notre *Multi-Live ! Cliquez sur l’icône Multi-Live depuis notre rubrique « En direct », sélectionnez jusqu’à 4 contenus que vous souhaitez regarder en simultané puis appuyer sur « accéder à la mosaïque ». *Disponible uniquement sur BBOX Miami et BBOX 4K

CE SOIR :

Vous cherchez un programme à regarder ce soir ? Grâce à cette rubrique, bénéficiez d’une vision complète sur tous les programmes de la soirée !
Utilisez les filtres proposés si vous avez une envie spécifique. Et si vous ne savez pas quoi regarder, laissez-vous tenter par notre rubrique sélection où nos équipes choisissent les meilleurs contenus pour vous !

Vous désirez en savoir plus sur la programmation de la semaine ? Rendez-vous sur l’application myCANAL depuis smartphone/tablette ou sur https://www.canalplus.com/programme-tv/ pour une vision complète de la programmation Live sur 7 jours !

CHAÎNES & APPS :

« Chaînes & Apps » compile tous vos services et chaînes disponibles. Ainsi, pour accéder à l'une de nos chaînes partenaires telles qu'APPLE TV +, PARAMOUNT +, il vous suffit de consulter cette rubrique.

MES VIDÉOS :

C’est votre rubrique à vous ! Retrouvez votre Playlist, avec les contenus que vous avez vous-mêmes sélectionnés, vos contenus « Vus récemment » ainsi que vos locations et vos achats sur CANAL VOD.

RECHERCHE :

Un titre ou un acteur en tête ? En utilisant le clavier virtuel disponible dans « Recherche » cherchez et trouvez facilement un programme en saisissant le titre d’un film, d’une série ou le nom d’une personnalité.

Vous pouvez aussi utiliser la commande vocale pour effectuer vos recherches.

PROFIL :

Consultez les détails de votre compte et adaptez votre expérience à vos préférences dans la section intitulée "Mon Profil". En se basant sur le profil que vous avez choisi et vos habitudes de visionnage, votre Accueil s’adapte pour vous suggérer des recommandations personnalisées ainsi que la possibilité de reprendre la lecture là où vous l'avez laissée.

Vous pouvez également y retrouver d’autres paramètres concernant la gestion de votre compte et de votre abonnement.

PROFITEZ D’UNE EXPÉRIENCE DE ZAPPING MODERNISÉE !

L’expérience associée aux chaines évolue ! Grâce au nouveau Bandeau Zapping, accessible à l’aide de la touche "
"de votre télécommande, bénéficiez de différentes fonctionnalités dans la lecture de vos contenus :

= Recommencer votre programme du début avec l’onglet
  = Start over, ou comment revenir jusqu’à 8 heures en arrière
   = Bref résumé de votre contenu
= Paramétrage des langues et sous-titres
  = Réglages de la qualité vidéo Envie de prendre une pause ? Grâce au contrôle du direct, faites simplement pause sur votre programme en appuyant sur la touche
de votre télécommande. Vous pouvez même revenir en arrière dans la lecture de votre programme en appuyant sur la touche

Fan de sport ? La fonctionnalité « Mode expert » est là pour vous ! Ce nouveau service permet de profiter d’une expérience unique sur des contenus spécifiques (matches de football, Formul1, Moto GP…). Comment y accéder ? Rendez-vous sur cette FAQ : https://assistance.canalplus.com/questions/2124402-mode-expert-foot

Les nouveautés ne s’arrêtent pas là, puisque vous pouvez aussi bénéficier de la nouvelle « Zap List » accessible depuis la flèche gauche de votre télécommande :

Comment accéder aux contenus Adultes ?

Ces contenus sont disponibles depuis la rubrique « Adulte » sur votre page d’Accueil CANAL+ et sur certaines chaînes en direct.

Concernant leur accessibilité, nous avons fait évoluer l’expérience pour utiliser désormais un seul code parent : celui de myCANAL. Ce code unique vous servira sur tous vos appareils myCANAL.

• Je n’ai pas créé de code parent myCANAL : Créez votre « code parent » en vous rendant sur https://mycontrol.canalplus.com ou en scannant le QR code affiché à l’écran où vous pouvez aussi appeler notre service client (08.92.39.39.10).

• J’ai déjà créé un code parent CANAL+ : pour accéder aux contenus Adulte, saisissez simplement votre code parent à 4 chiffres. Si vous ne vous en souvenez pas, vous pouvez toujours le réinitialiser en cliquant sur « code parent oublié » sur votre écran. Une fois votre code changé, cette réinitialisation s’applique sur l’ensemble de vos appareils.

J’ai des soucis d’images, que dois-je faire ?

Quand vous rencontrez des soucis d’images tels qu’une image figée, problème de synchronisation de sons et d’images, image pixelisée, cela veut dire qu’il y a trop de débit consommé à ce moment-là chez vous. Pour une expérience optimale, nous vous recommandons d’arrêter l’utilisation des autres appareils connectés dans la maison.

Vérifiez aussi s’il y a un enregistrement en cours dans l’univers Bouygues. Si c’est le cas, reprogrammez-le à autre moment.

Si vous voulez en savoir plus sur la qualité de votre débit, rendez-vous sur notre FAQ : https://assistance.canalplus.com/questions/1786130-qualite-image-peut-degrader-mycanal-soir

Comment puis-je accéder à Apple TV + ou à toutes les autres applications incluses dans mon abonnement ?

Pour accéder à toutes vos chaînes et applications partenaires incluses dans votre abonnement, rendez-vous dans la rubrique « chaines & apps », accessible depuis votre accueil.

Réponses de la communauté

stephchris30

Regrettable que Canal n'écoute pas ses clients et ça va aussi causer du tort à Bouygues cette histoire
Toujours pas de multi live, de Replay 4K, toujours impossible de désactiver l'audio AC3, lenteurs aux changements de chaînes, plus de guide TV la liste est longue...
On a passé du temps sur le bêta test pour que dalle. Bref.....

AxelNissa

Tu m’étonnes que l’IPTV gagne du terrain en France… si l’abonnement payant n’est même pas capable d’être en avance sur l’illégal…

Abonne-PX841485

Quand est ce que les canaux bein et eurosport seront accessibles via l'univers bouygues ??? ( abonnement canal + sport ) Vous avez eu tort de ne pas tenir compte des amateurs de sport et des parieurs en live . Le retard sur le direct est rédhibitoire et les images sont horribles ( pour rester poli ) . Si rien ne change j'enverrai ma résiliation , autant regarder un match gratuitement sur son pc , c'est du vrai live et les images ne sont pas plus affreuses que sur vos canaux bein max ...

kermit

Bonjour .avec ma bbox miami que des soucis depuis la nouvelle présentation,elle est nulle ,les changement de chaînes longues trop sa rame, coupure de l'image.On ne peu plus savoir le programme de la semaine il faut allez sur l'appli du telephone.Quand on change de chaîne le numéro ne s'affiche plus.Celle-ci n'est pas faite pour les télés.Deja qu'on rame sur le téléphone.Je vois que vous avez pas l'intention de remettre l'ancienne,,s'est n'importe quoi,on paye donc vus êtes tenu de nous propose un bon service.Il faut savoir reconnaître ses erreurs et savoir faire marche arrière. Car la vous avez plus de mécontent que de content.Merci de faire le nécessaire pour que l'on puisse regardé canal tranquillement .Un client de longue date

Gedelporte

Les chaines en direct se mettent à couper de temps en temps. Passage d’une chaine à l’autre long à très long.
Quand allez vous réaliser une mise à jour sur bbox ?
Sinon fournissez une box qui fonctionne bien avec l’abonnement !

Bonjour Gilbert2806628 ,

L'enregistrement n'a jamais été possible dans l'univers CANAL+ sur la Bbox. Le fait de passer à la nouvelle interface ne change rien à ce point.

Vous pouvez très bien enregistrer depuis l'univers Bouygues.

Je vous souhaite une bonne journée.

stephchris30

AxelNissa,
Sosh, oui, mais +5 euros pour le player tv, et +3 ou +5 euros pour pouvoir enregistrer. Et 300 Mbps max et wifi 5, pour quasiment 40 euros, autant prendre le Freebox révolution
L'avantage chez Bouygues c'est qu'on peut enregistrer Canal sur USB ou DD. Le choix est difficile...

Gilbert2806628

Ce W-E GP F1 de Chine : toujours pas de possibilité d'enregistrer. Tentative d'essayer le mode expert : très grande lenteur, d'une à deux secondes pour choisir une caméra ou noter le GP ou revenir au direct, on se croirait dans les années 80 aux début des jeux informatiques, mais même à cette époque c'était déjà bien plus rapide !!! Décidment cette interface est complètement débile.

AxelNissa

Via Sosh, c'est un bon compromis.

stephchris30

Bonjour
Le souci, c'est que chez les autres opérateurs on a aussi Mycanal, à part peut être Orange, mais le tarif chez eux est quand même très élevé
Payer 7 euros pour le décodeur canal, non merci, chez déjà assez cher comme ça
Bref, on est un peu bloqués

Antoine17079170

Franchement c’est ni fait ni à faire, appli qui met 2h à se lancer, pour le sport on a 40 secondes de retard, les chaînes bein max sont degueulasses, Bouygues risque de perdre pas mal de clients et j’en ferai parti.
Ça aurait été pas mal au moins de nous donner accès à toutes les chaînes via l’univers Bouygues.

Abonne-221H006Y

Bonjour,
Arrivant en fin d'engagement j'ai résilié mon abonnement car mes 2 moyens de regarder canal posent soucis:

  • mycanal xbox, une catastrophe, un piètre 1080p maximum, et se permet de même un buffering récurrent
  • mycanal bbox, son stéréo imposé, 4k au bon vouloir de l'appli
  • (je suis fibré en 1Gb, les app Netflix, Prime, Disney+ et Apple TV fonctionnent parfaitement)
    Cordialement
stephchris30

Bonjour
Apparemment, il faut être chez FREE
pour être considéré par Canal
Bon WE

domi5810

Sachant que l'on paye pour recevoir Canal plus et non my canal. Je me vois dans le regret de prendre contacte avec mon conseiller juridique, afin d'avoir la possibilité de dénoncer le contrat qui nous lie avec C+, sans frais. Cela est inadmissible d'être spolié par C+.

stephchris30

Bonjour Abonne-81V3788
On peut aussi résilier. J'y songe.
Sinon, je suis passé sur APPLE TV, le boitier, et c'est top
Bonne journée.

Michel4494202

Bonjour, avec la nouvelle application canal+ sur BBox ultym tout est extrêmement lent. L'expérience utilisateur est totalement gâchée. Ce n'est pas durable de la sorte. Je n'ai pas un problème débit. Svp faites quelque chose.

Abonne-81V3788

Merci pour la réponse Olivier.
Pour Canal, les clients sont donc juste bons à payer et subir...

Abonne-81V3788

Bonjour l’équipe Canal, en attendant d’voir fini d’investiguer, plutôt que d’avoir des clients mécontents, ne pouvez-vous pas simplement remettre l’ancienne application et trouver une solutions aux différents dysfonctionnements pour remettre ensuite cette nouvelle application que vous présentez comme une évolution ?
Ou alors vous allez continuer à considérer les clients que nous sommes comme juste bons à payer et subir les choix désastreux de Canal ?

Bonjour,

@AlexSt : nos équipes continuent d'investiguer. Les défauts signalés semblent concerner les box Vancouver principalement. Nous vous tiendrons informés.

AxelNissa

Quelle honte sans deconner

AlexSt

S'ils vous plaît, corrigez vos bugs !!!
Ce matin j'ai réinitialisé l'application à cause de ce chargement infini lors du zapping et ce soir j'ai à nouveau le même problème (bug connu depuis le bêta test). Qu'avez-vous contre vos abonnés pour leur faire subir des telles expériences?

Vous êtes à 5 semaines après le lancement. Pas à 2 jours, mais à 5 semaines, il est temps de se réveiller !
Nous sommes est très TRÈS loin d'un service "premium".

patoueps

Bonjour quelle honte et de plus nous perdons certaines chaînes ! Si rien ne change il est probable que je résilie mon abonnement. Dommage, car affilié depuis 1986 !

stephchris30

Bonjour,
Je réitère ma demande de la semaine dernière :
Quand la nouvelle mise à jour sera-t-elle installée? Il y a beaucoup trop de bugs sur celle en place et le temps devient long.
On peut comprendre des débuts un peu compliqués, mais tenez nous au courant..
Merci.

ledzep

Bonsoir à tous
Gros problèmes pour suivre la chaîne canal UHD
pixel multicolore, coupure
Ne me parler pas de trop de connexion
Le seul ordinateur est coupé
De plus pourquoi avez-vous changer votre page canal en m’y canal ?
Cela complique la navigation

Abonne-987B445D

Allez, soyons positifs et disons que vous allez finir un jour par régler les problèmes techniques qui nous auront gâché un mois et demi de TV. Il vous restera à offrir une souris et un long fil (pas de liaison wifi avec ma tv) à chacun de vos millions d'abonnés pour pouvoir enfin retrouver l'usage normal du téléviseur comme semblent l'avoir oublié vos stratèges

Abonne-JH796472

avant quand je voulais passer de la chaine 9 à la chaine 11 il me suffisait de taper le numéro et la chaine apparaissait mais maintenant canal fonctionne comme my canal il faut sélectionner le direct, choisir sa chaine, et ensuite pour zapper il faut sortir de la chaine retourner au direct et de nouveau choisir sa chaine
C EST NULLISSIME!!!!!!!!!!!

Avez-vous vérifié si le numéro de matériel présent dans la rubrique Matériel de votre Espace Client correspond bien à votre numéro IBC (Identifiant Bouygues CANAL+ présent sur les communications Bouygues) ?

Abonne-9472S37U

Bonsoir,
Même problème que Claude .. Je n'arrive plus à me connecter depuis le changement d'appli. Sur l'écran d'accueil, j'ai juste des propositions d'abonnement....
Et pourtant, mon appareil est enregistré dans min espace client.... Bouygues et canal se retourne la balle, c'est fatiguant ....

Bonjour Claude,

Pour accéder à l'univers CANAL+, vous devez désormais faire enregistrer votre matériel. Je vous invite à vous rapprocher de notre Service Clients dans ce cadre. Nos équipes vous accompagneront dans la démarche.