Sujet en attente de réponse

Changement Univers Canal Bbox Bouygues

Ça y est on peut en parler, Canal a décidé de remplacer l’univers canal bbox par l’application MyCanal mise à jour. Adieu la réception IPTV et bonjour le full OTT.

Plus aucun intérêt de prendre Canal avec un FAI. Avoir un retard à chaque match de foot visionné, quel dommage.

Réponses de la communauté

stephchris30
stephchris30
Niveau
2
1055 / 2000
points

manx70
Malheureusement, un retour en arrière n'est pas prévu.....
J'attends la prochaine MAJ en espérant qu'elle corrige les bugs, sinon, je crois bien que je serais amené à résilier à l'échéance, même si je ne préfèrerais pas le faire

manx70
manx70
Niveau
1
163 / 750
points

Bonjour.
Comme de nombreux abonnés, je n'ai plus l'accès direct à l'univers canal, mais d'office je tombe sur my canal et là c'est la galère qui commence:
lenteur du zapping, rond rouge qui tourne sans arrêt, marche arrière qui nous renvoie sur la présentation mycanal au lieu de la chaine précédente....
quand j'appelle canal on me dit que c'est Bouygues avec son décodeur qui n'accepte pas l'univers canal.
quand j'appelle Bouygues on me répond que c'est canal qui a choisi cet accès d'office à my canal et non eux!!! Qui croire et qui va règler notre problème.
je sounaite avoir un accès direct à l'univers canal comme auparavant

Abonne-987B445D
Abonne-987B445D
Niveau
1
182 / 750
points

Abonne-987B445D Je partage avec vous la même expérience. J'avais fait lire la fiche à la conseillère pour être sûr d'avoir bien entendu. L'ensemble de cette MAH (Mise A Hier) est un cafouillage monumental. Cette confusion dans les éléments de langage ajoutée aux multiples problèmes (à commencer par l'ergonomie de l'appli sur la tv) laissent perplexe sur la façon dont a été pensée cette évolution. Si ce n'était pas pour prendre en compte les usages et ni pour satisfaire des abonnés, c'était pour satisfaire quelle vision et quels intérêts ?

sylvain798
sylvain798
Niveau
0
26 / 100
points

Question à canal et tous. Vu les modifications sur box Bouygues qui est un retour en arrière débile, le lenteur etc.. peut on résilier son abonnement avant la date d échéance. L.appli est une merde pour des télés ultra connectées entre autres. Sinon saisir l arcom?

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Il y a un sujet qui explique ce changement. Vous avez également reçu un email dans ce sens.

https://assistance.canalplus.com/questions/3312785-savoir-evolution-univers-canal-bbox-4k-bbox-hdr-bbox-miami

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-987B445D
Abonne-987B445D
Niveau
1
182 / 750
points

La meilleure de la journée. Une conseillère su service client contactée par téléphone me demande d'expliquer le problème et là, surprise, elle me lit une fiche interne qui explique que My Canal n'existe plus puisque intégrée aux abonnements Canal à la demande. Quand je lui explique que nous sommes nombreux pour qui c'est exactement l'inverse qui s'est produit chez Bouygues, perte de l'univers Canal et entrée dans l'univers My Canal inadapté pour l'expérience TV, elle tombe des nues et promet de faire remonter mon témoignage et sans doute ceux qui figure sur cette page d'assistance dont je lui ai parlé. Saïd pouvez-vous nous expliquer si, selon vous c'est Canal qui est devenu My Canal ou l'inverse ? Merci de votre réponse ...

Abonne-987B445D
Abonne-987B445D
Niveau
1
182 / 750
points

Ma tv n'est pas une tablette épisode 5. C'est de pire en pire. Les touches chaînes ne permettent plus de passer d'une chaîne à l'autre. On arrive le plus souvent sur un écran noir ou une roue qui tourne...et il faut utiliser le bouton plus pour obtenir la chaîne suivante avant de faire marche arrière ! Par ailleurs la touche retour ramène systématiquement à l'interface My Canal, m^me quand on est passé d'une chaîne à l'autre précédemment. On ne peut plus savoir quel programme suit celui qu'on est entrain de regarder ! Utiliser la mosaïque nous ramène des années en arrière tant la qualité d'image est désastreuse. Malgré les soucis de changement de chaîne (voir plus haut), je reviens à ce fonctionnement pour voir 2 chaînes l'une derrière l'autre avec une qualité d'image supérieure. Moi aussi, comme l'abonné 987B445D, on m'avait proposé My Canal comme abonnement moins cher la dernière fois que j'ai renouvelé. Et maintenant, c'est cette "foirade" que l'on m'impose sans m'avoir prévenu ! Peut-on espérer une remboursement de la différence entre les 2 abonnements tels qu'ils étaient commercialisés il y a 2 ans ? C'est quand même insensé ces pratiques qui méprisent les clients.

elguapo75
elguapo75
Niveau
0
59 / 100
points

Le nivellement par le bas ! Un univers Canal qui fonctionnait bien avec navigation adaptée TV... remplacé par une appli pensée pour les téléphones :( beurk
Évidement les abonnés sont mis devant le fait accompli (C+ s'économise la maintenance d'une App BBox) mais ils sont "captifs" donc on s'en fout qu'ils gueulent LOL déplorable

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir JEAN MARC23037297 ,

Quel modèle utilisez-vous ? Pouvez-vous me donner plus de détails sur les lenteurs que vous constatez ? C'est sur les chaînes en direct ou sur le replay ?

Vous évoquez des chaînes manquantes aussi, pouvez-vous me donner un exemple ?

Merci. 

JEAN MARC23037297
JEAN MARC23037297
Niveau
0
21 / 100
points

Vraiment et extrêmement décevant!!! Ça rame tout le temps!! On ne peut plus regarder certaines chaînes… ça beug tout le temps… pas du tout pratique on se croirai sur un ordinateur mais ma télé ne l ai pas… pas déçu d avoir résilié mon abonnement parce que payer autant par mois pour ça ça craint…

Abonne-987B445D
Abonne-987B445D
Niveau
1
182 / 750
points

j'ajouterai attente de chargement, qualité d'image incertaine, télécommande "bridée", perte des clips de B.A pourtant très utiles, au total une dégradation du service aux abonnés ... sans doute pour le plus grand profit des actionnaires. C'est du foutage de gueule d'imposer un tel changement significatif sans préavis et sans changement de tarif. Quand j'ai renouvelé mon abonnement Canal, il y a 2 ans, on m'avait proposé pour moins cher l'abo My Canal, j'avais choisi la meilleur expérience utilisateur, et voilà qu'on m'impose My Canal !! Sérieusement Canal, pourriez-vous expliquer les tenants et aboutissants de votre décision qui à le parfum d'une arnaque et qui va nourrir le ressentiment de vos abonnés.

videodog
videodog
Niveau
0
30 / 100
points

Canal toujours plus nul .du fait certain jour impossible de regarder les "direct" ça tourne en rond sur tous les supports.
Souvent le Zap bloque et on a perdu la possibilité de connaître le programme juste après quand on est sur une chaîne....la gestion Eurosport est devenue WTF car 3 chaînes eurosport 360 qui t affiche le même programme mais 1 seule ne le passe ....mais tu ne sais pas laquelle ..on est à des années lumière de Bein Sport ....
De plus en plus cher pour de moins en moins d 'ergonomie. . ..
Ca commence à sentir le resiliation ...

Lionel5414650
Lionel5414650
Niveau
0
76 / 100
points

c'est très décevant de se retrouver avec MyCanal sur la BBOX.

  • la fluidité n'est pas au rendez vous
  • sur le menu "en direct", l'accès aux chaines par la numérotation ne fonctionne pas/peu.

j'étais heureux avec l'univers canal+, pourquoi avoir changé pour "moins bien" ?

suis-je le seul a constater des dysfonctionnements ?

des mises a jours de stabilisation sont-elles annoncées ?

serge2146445
serge2146445
Niveau
0
55 / 100
points

Oui c est super avant.
La télévision n est pas une tablette c est très décevant.
Je comprend pas comment on peut avoir des idées aussi mauvaises sans consulter les abonnés surtout qui si on voulait my canal on pouvait le faire avant.
Vraiment en colère

LAURENT32836476
LAURENT32836476
Niveau
0
15 / 100
points

Très décevant et inutile.
Le rond rouge au milieu de l’écran qui tourne des que l’on change de chaîne c’est très désagréable et puis le reste …. Merci

AlexSt
AlexSt
Niveau
1
732 / 750
points

Oui, très très décevant ! Je ne sais pas comment, mais nos amis de chez Canal et Bouygues ont réussi à transformer une avancée technologique (avoir un décodeur sous Android TV) en inconvénient... Si l'opérateur proposait une Box au même niveau de fonctionnalité qu'il y a 10 ans la qualité des chaînes en direct serait idéale (1080p 50fps minimum).

Je ne dirais pas pour autant qu'il n'y ait plus d'intérêt d'avoir Canal sur Bbox, nous avons toujours 10 chaînes Canal disponibles dans l'univers Bbox (dont 4 proposant des compétitions sportives). Pour ceux qui ont les moyens il y a aussi l'option de s'abonner à beIN via Bouygues (donc avoir ces chaînes "en double" ce qui est bête, mais garder le meilleur niveau de qualité possible). Sur Eurosport c'est peut-être moins gênant d'avoir 1 min de décalage vu les compétitions proposées et que les chaînes 360 ne sont pas disponible en IPTV de toute façon.
Par contre, les seules chaînes pour lesquelles il n'y a aucune alternative et qui sont pratiquement inutilisables à 720p et 25fps sont les 7 chaînes Multisports - totalement incompréhensible.
Et quand on pense qu'on pouvait avoir myCANAL en OTT ET Canal+ en IPTV comme jusqu'à présent - il suffisait juste de ne pas bloquer l'application myCANAL sur le Play Store.
Bref...