message d'erreur connexions simultanées

CédricHerriberry

Bonsoir,
Deux soir de suite que je ne verrais pas la télévision.
Cela commence par un message d'erreur du fait qu'il y a trop de connexion simultanée puis ça fini par un message comme quoi mon compte canal plus est utilisé sur trop d'appareil (Erreur DRM-5
DRM-5;no licence given;312).
Je regarde Mycanal que sur 1 seul PC, le premier message est apparu d'un seul coup et persiste même après avoir modifié le mot de passe. Puis après avoir relancé quelques fois le navigateur second message (au passage super la gestion des licences Canalplus..).
Cela m'inquiète, mon fonctionnement n'a pas changé depuis plusieurs mois voir années et je constate ici des problèmes similaires dernièrement sans réel solution.
Est ce que certains ont pu résoudre leurs soucis de connexion simultanées ?

Je ne parle pas des soucis de licences, du moins j'espère que ce n'est pas lié car je n'utiliserais pas Edge pour bien des raisons et continuerais de nettoyer mon PC.

Bonne soirée.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Ar_Gall

La gestion des connexions est une catastrophe chez canal, on est pas maître de son compte : je ne peux pas tout déconnecter moi même : obligé de contacter le service quand il dort. En 2024, pourquoi pas demande de deco avec envoi de mail , voire double sécurité. Canal +, on paye le prix mais on est pas servi.

Bonjour Cédric,

Vous l'évoquez dans votre message précédent, il aurait pu être intéressant en effet de demander les noms des équipements connectés. Il peut s'agir d'un compte laissé connecté par erreur dans un autre onglet de votre navigateur ou un équipement Android/iOS qui n'a pas été fermé complètement.

N'hésitez pas à nous tenir informés une fois que vous aurez modifié votre mot de passe.

CédricHerriberry

Claude,
Effectivement, si cela peut apporter de l'eau au moulin.
Oui, j'ai reçu un courriel les 2 soirées ou j'ai rencontré le soucis.
Cependant, le courriel reçu était émis après avoir rencontré l'incident (plusieurs minutes) et semblait identifier mon PC (identification du même navigateur que j'utilise et bornage à proximité de ma localisation). Bien que je pensais que Canal m'identifiait tous simplement, je modifiais tout de même le mot de passe.
Bonne journée.

109060

Merci pour le retour.

A prendre en compte aussi une nouvelle sécurité "les mails d'alerte de connexion " :

https://assistance.canalplus.com/questions/3290198-piratage-identifiants-canal-enfin-bouge

Vous en avez reçus ?.

Sinon, il n'y a que l'équipe technique de Canal qui pourra cerner votre problème.

Claude.

CédricHerriberry

Bonjour Claude,
Merci de ce retour.

Je n'ai effectivement pas attendu avant de faire d'autre manipulation.
Je crois (j'ai un doute entre le rêve et la réalité ;-} ) que cela s'est remis à fonctionner dans la nuit.
Je me suis connecté à midi ce jour, j'ai rencontré de suite le message d'erreur comme quoi le compte canal plus était utilisé sur trop d'appareils.
Après un appel a canal, la personne a supprimer 11 appareils connectés et cela refonctionne pour l'instant. Un peu pressé, je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander depuis quand ces appareils étaient connectés et si ils pouvaient être identifiés. J'aurais aimé mieux comprendre le fonctionnement de canal plus quand a l'identification des appareils, la gestion des licences, l'archivage/historisation de tout cela (j'ai du utilisé Mycanal sur un téléphone android qui n'est plus de ce monde il y a peut être 2 ans), et surtout savoir si mon compte avait été piraté (ce que la personne sous entend).
Soit, wait and see, je vais laisser tourner Mycanal, pousser diverses manipulations (sur le même PC bien entendu) pour voir comment tous cela réagit.
Je suis un peu alarmiste mais j'arrive à date anniversaire, je peux comprendre un incident annuel mais si cela devient hebdomadaire et que la seule solution proposée est une alternative à mon mode de fonctionnement, je ne vais pas comprendre que ce soit à moi de m'adapter.

Je tiendrais le fil à jour en fonction.

Bonne journée ensoleillé à tous !

109060

Bonjour Cédric.

Juste une petite parenthèse sur l'effet du changement de mot de passe dans cette situation.

Lire la réponse de Saïd sur le délai maximum de 04h00.

https://assistance.canalplus.com/questions/3317617-modification-mot-agit-deconnexion

Pour le reste, attendre l'avis des abonnés ou de Canal.

Claude.