Réinitialisation chaque nuit de mon décodeur

Alain3423588

Bonjour,
Mon décodeur 4k étant HS, le service clients m'en a envoyé un autre. Après reappairage de la télécommande, recherche des chaînes, définition du code code parental, etc tout fonctionne de nouveau. Par contre, depuis la réinstallation, chaque matin, je retrouve mon décodeur allumé alors que je l'avais éteint la veille et je dois refaire toute la procédure d'initialisation, telle que décrite précédemment. Pour information, lorsque j'éteins/rallume mon décodeur dans la même journée, je n'ai pas le problème.
Est-ce normal ? S'agit-il d'une remise à niveau progressive du firmware ou perd-il simplement sa configuration chaque nuit ?
Merci d'avance pour votre aide.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Alain,

Si les démarches proposées par Zazen ne résolvent pas votre souci, pouvez-vous effectuer une réinstallation partielle de votre décodeur et me tenir informé ? Menu > Paramètres > réinstallation

Si le problème persiste, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Technique. Un remplacement de votre décodeur est peut-être nécessaire.

Réponses de la communauté

Alain3423588

Bonsoir Zazen et merci pour les suggestions.
L'option économie d'énergie n'est pas cochée (juste la mise en veille automatique est définie par défaut sur 4heures). Mon décodeur est relié à l'ampli de mon home cinéma, même câble et même port qu'avec mon décodeur précédent. Rien n'a changé dans l'installation, si ce n'est le décodeur.
Le problème reste entier...
Bonne soirée

Zazen

Bonsoir Alain

Pour vous aider, dans les paramètres, est-ce que le mode Économie d'énergie est activé ?

touche Menu de la télécommande / Paramètres (roue dentée) / Matériel / Mise en veille du décodeur

Si oui, décochez-le

Sinon, essayez de vous brancher sur un autre port HDMI de votre TV et testez
(HDMI 1 en priorité)

Cdlt et belle fin de journée ☼