Blocage, Image flou, latence pendant diffusion match Real Madrid / Manchester City

mouse7777

Bonsoir,
Pendant tout le match Real Madrid / Manchester City, il y a eu des blocages d'images, pendant 5 à 10 secondes toutes les 3 minutes pendant cette rencontre.
J'attend un geste commercial avec excuses car ce service n'est pas à la hauteur du prix que l'on paie.
En effet, si en payant plein tarif on se retrouve à regarder le match avec la même qualité qu'un match en streaming sur un site "Pirate" je ne vois pas l'intérêt!
Je précise que je suis en fibre Haut débit et que je n'ai aucun problème de connexion.
D'ailleurs, lorsque le match est terminé, comme par hasard le nombre de connexion doit diminuer chez canal et les bugs disparaissent.

Merci de m'indiquer quelle démarche effectuée pour demande un dédommagement.

En espérant que le match PSG/Barca ne soit pas avec les mêmes problèmes.
Cordialement,

Réponses de la communauté

merickson33

"Nos équipes sont en cours d'analyse ..." ou "c'est pas nous, ce sont les autres - sous-entendu votre FAI ou votre fabricant de TV ou ...) toujours la même chanson qu'on sert aux abonnés.
Il y a 3 ou 4 ans, j'avais acheté une QLED Samsung 4K d'un certain prix, pour ne pas dire d'un prix certain. Mon FAI fibre = Orange à l'époque.
Tout fonctionnait bien, certaines émissions de Canal + étaient retransmises sans soucis, mais dès qu'il y avait un événement important (souvent les matches de foot internationaux) : boum badaboum, image mosaïquée, ou plus d'image, son entrecoupé ou pas de son bref.
Une fois, deux fois et j'appelle Orange. Vérification du débit : tout est ok, je tournais autour de 80 à 100 Mbps (or il faut environ 25 Mbps en débit soit 4 fois moins que ce que j'ai) donc, pas de soucis, et Orange de m'envoyer à Canal plus. Je téléphone à Canal plus. 1ère question préliminaire : avez-vous le décodeur Canal +. Réponse : NON. Alors désolé, mais nous ne pouvons pas intervenir, car ce n'est pas nous (comme d'habitude), c'est votre FAI etc. etc.

Bref durant 3 ans (je ne regarde pas souvent la TV) j'ai eu ce souci 9 fois sur 10 les soirs de grande influence, c'est-à-dire pas souvent, mais c'est là qu'il est intéressant d'avoir une belle qualité d'image. Malgré ce blocage en UHD, le décodeur UHD d'Orange permet de passer en HD+ ou HD et je voyais mon match malgré tout. De plus, comme on m'avait fait un tarif d'essai pour Canal foot, je pouvais me retrancher sur cette chaîne qui n'émet qu'en HD (Or, un pauvre et soi-disant technicien qui n'a pas lu sa notice, m'affirmait que je pouvais voir Canal Foot en UHD !!! Je n'ai jamais reçu Canal Foot dans cette résolution et en plus, ça n'aurait pas fonctionné. Là, en HD + ou HD, forcément, ça marchait. Et on finit par laisser "tomber" - ce qu'il ne faut JAMAIS faire -, car on paie !
Je change de FAI et je vais chez Bouygues en mars. Particularité du décodeur 4K de ce FAI, il ne permet pas de régler la résolution . Donc, s'il reçoit de la 4K, il restitue de la 4K, et si la 4K est mauvaise, l'image est noire et je suis coincé. J'en reviens à ce fameux match Barcelone PSG où je n'ai ABSOLUMENT pas pu voir quoique ce soit sur la chaine Canal +. Certes, je me suis retranché sur Canal foot, sachant que, comme je ne souhaitais pas conserver l'offre à la fin de la période d'essai, la conclusion était simple, soit on me forçait la main pour poursuivre mon abonnement, soit je ne le poursuit as et Canal Plus bloque les jours d'affluence. Au-delà, il y a rupture de contrat via la qualité de réception. Je vous renvoie aux articles du Code Civil et ceux de la consommation qui disent que si la qualité est dégradée longtemps et de manière récurrente, vous avez la possibilité d'annuler votre contrat, quel que soit le nombre de mois restants !!! Ou si c'est de manière exceptionnelle, cela peut engager à faire diminuer l'abonnement en dédommagement. Peu de gens connaissent la loi ... et Canal le sait, comme elle sait que peu de gens savent comment fonctionnent la fibre, quelles normes de HDMI il faut etc. etc. (je viens de m'apercevoir que Canal Plus livrait ses décodeurs avec des câbles anciennes normes, d'où, je ne pouvais pas passer en UHD. Et quand j'ai téléphoné, mais non mais non, c'était ma télé qui n'acceptait pas l'UHD - c'est une LG G3 vous pourrez apprécier la bêtise et l'ignorance de ceux qui vous répondent). Mais voilà, 99 fois sur 100, les gens hurlent au scandale et ça s'arrête là. Un conseil, allez dans paramètres de votre décodeur Canal + puis sur image et voyez si vous êtes en HD, si oui, essayez en UHD et si ça reste en HD, vous aurez compris qu'il faut changer la HDMI.
Là-dessus, je découvre qu'en fait, Canal plus loue les services de serveurs à des sociétés (information qu'on m'a contestée, sauf que ce sont des techniciens de Canal plus qui l'ont avoué dans un forum). Or, ça coûte et ça coûte cher. Donc, si on excepte les soirs d'affluence exceptionnelle, estimons (car je ne connais pas les chiffres) que Canal + ait 2 millions d'abonnés et qu'entre 300 à 500.000 se branchent en moyenne chaque jour. Les serveurs seront loués pour rendre ce service mais pas à plus d'abonnés sinon à dégrader le service. Aussi, quand arrive une affluence importante, non seulement, trop de connexions demandées tuent la connexion et il arrive que ça tourne en rond, d'où Canal + avait répondu dans un forum : "branchez-vous 1/2 h avant pour éviter la cohue" (preuve qu'il y a un souci de dimensionnement), Mais, ça ne suffit pas, car si les serveurs sont capables de délivrer 500.000 abonnées en débit 4 k, forcément, si on doit en servir le double, voire le triple, ça bloque ou on vous sert du HD à la place !!!!

Ce phénomène ne se produisant pas tous les jours, si vous téléphonez pour vous plaindre, on vous répondra que ça vient de votre débit internet à voir avec votre FAI, ou que votre décodeur a des soucis ou que c'est un incident regrettable qu'on étudie ...; ou.... c'est JAMAIS CANAL +, ils sont blancs comme neige, comme le plumage des pigeons que sont les abonnés.
D'où, comme l'union fait la force, mais qu'on aime rouspéter sans bouger, j'ai résolu de retourner le décodeur UHD de mon FAI et de prendre celui de Canal + qui est capable de recevoir les signaux WiFi, Ethernet ou satellite. Il date en conception de 2018... malgré tout !
Or, j'ai conservé mon ancienne parabole qui ne fonctionnait plus depuis l'arrivée de la fibre à la maison. Pourquoi ? parce que de plus en plus d'abonnés quittent le satellite pour la fibre et donc, le nombre de connexions est moins important sur une liaison satellite.
Et effectivement, j'attends les jeux olympiques et la coupe d'Europe de foot, pour confirmer que via le satellite ça fonctionne, mais via la fibre, certains d'entre vous feront "ceinture"....
A bon entendeur salut et rappelez-vous, si l'union fait la force, l'individualisme fait la faiblesse et les gueulantes ne servent à rien face à des consignes hypocrites qui culpabilisent l'altérité.

William22818808

C'est chaque fois pareil canal se moque des clients internet c'est scandaleux

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

Nos équipes sont toujours en cours d'analyse concernant le souci rencontré hier soir pendant le match Real Madrid / Manchester City et Arsenal / Bayern.

Nous vous tiendrons informés.