DÉCODEUR CANAL+ : blocage sur l'écran d'accueil

Equipe CANAL
Equipe

Nous vous informons que vous pouvez rencontrer des difficultés pour démarrer votre décodeur CANAL+ (bloqué sur le logo CANAL+ au démarrage). Pour le résoudre, dans un premier temps, nous vous invitons à effectuer un redémarrage complet de votre décodeur via l'interrupteur situé à l'arrière (ou en le débranchant et en le rebranchant).

Si cela ne résout pas le défaut, nous vous invitons à effectuer une réinstallation partielle.

  • Si votre décodeur dispose de boutons en façade :
  1. Éteignez le décodeur à l'aide du bouton ON/OFF à l'arrière.
  2. Appuyez sur le bouton - en façade et maintenez le bouton appuyé tout en rallumant le décodeur à l'aide du bouton ON/OFF à l'arrière du décodeur.
  3. Relâchez l'appui sur - lorsque l'écran d'appairage apparaît.

  • Si votre décodeur ne dispose pas de boutons en façade :
  1. Éteignez le décodeur à l'aide du bouton ON/OFF à l'arrière du décodeur (si vous avez un disque dur, débranchez-le).
  2. Rallumez le décodeur à l'aide du bouton ON/OFF
  3. Appuyez à plusieurs reprises sur le bouton d'appairage en face latérale droite jusqu'à ce que la LED clignote (environ 30 secondes).

Nos équipes techniques travaillent activement à la résolution de cet incident.

Vous pouvez suivre la résolution de cet incident en cliquant sur "Suivre ce sujet" ci-dessous.

Les messages hors-sujet (équipement différent) seront dépubliés pour centrer les échanges uniquement sur cette problématique.

Edit du 22/05 à 17h00 :

Une opération technique a été effectuée dans l'après-midi. Nous vous invitons à effectuer un redémarrage complet de votre décodeur (via l'interrupteur situé à l'arrière). Si cela ne résout pas votre souci, nous vous invitons à effectuer une réinstallation via le menu (puisque le redémarrage permet d'accéder au menu ensuite).

Pour ce faire, appuyez sur la touche "Menu" de votre télécommande et rendez-vous dans la rubrique "paramètres" puis "Réinstallation", "Partielle" et laissez-vous guider.

Edit du 27/05 à 13h00 :

Si vous rencontrez des difficultés lors de la lecture des replays ou des enregistrements, nous avons ouvert un autre fil "infos incidents" (à suivre ici).

Dans ce cas, une réinstallation partielle permet de résoudre le souci : appuyez sur la touche "Menu" de votre télécommande et rendez-vous dans la rubrique "paramètres" puis "Réinstallation", "Partielle" et laissez-vous guider.

Réponses de la communauté

LOIS73

Merci Olivier pour votre aide, j'ai appuyer appuyez sur les boutons "veille" et P+ simultanément sur le décodeur. Effectivement l'apparition du bandeau est apparu, cela 1h que le badeau "mise à jour appli" deroule...j'attends...

Bonjour Lois73,

Si ça ne fonctionne toujours pas au moment de ma réponse, éteignez votre décodeur via l'interrupteur à l'arrière. Appuyez sur les boutons "veille" et P+ simultanément sur le décodeur. Maintenez les appuyés jusqu'à l'apparition du bandeau "Mise à jour APPLI". Relâchez-les jusqu'à voir apparaître « Finalisation ».

Laissez-vous guider ensuite.

Si ça ne résout pas votre souci, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Technique. Un remplacement de votre décodeur sera peut être à envisager. Vous pouvez demander à être rappelé via la rubrique Contact de votre Espace Client.

LOIS73

Écran noir sur ma tv, un voyant rouge fixe, un message qui deroule sur en continue sur l'interface avant "scan sat 50 ou 107" au lieu d'afficher l'heure où numéro chaîne, télécommande totale inactif, j'appuie n'importe quelle touche de la télécommande il ne ce passe rien

LOIS73

Moi mon décodeur cube hd blanc ne fonctionne plus, je l'ai débranché, rebranché. Le voyant reste allume rouge mais l'écran des chaînes sur le décodeur défile sans interruption, apparaît des chiffres, des lettres. Pourtant je suis un bon abonné 140€ mensuel et 4 utilisateurs

Bonjour Didier,

Avez-vous suivi les indications que nous avons détaillées en entête de ce fil de discussion ?

Si vous avez suivi ces indications sans succès, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Technique.

didier39380750

Pas résolu ! j'ai un écran noir avec écrit canal et rien d'autre. Je paie un abonnement pour rien.

Abonne-4L3X2754

il ne s'agit pas du décodeur.
Lorque j'appuie sur lecture sur mon Mac Pro, le film ne se met pas en route...

quivy

Bien déçu par le décodeur qui m a été imposé depuis octobre 2023
relancer le flux coupure d images votre décodeur va s arreter image fixe et j en passe
reconnaissez que ce décodeur n est absolument pas au point
pour ma part aprés plus de 20 ans de fidélité devant votre manque de réaction
ma décision est prise je vous quiotte le 31 octobre 2024

Frederic16551233

Nous avons déjà à plusieurs reprises éteint le décodeur, le problème persiste

REYNALD.CHILD

Malgré les débranchements et rebranchements avec les 2 boutons, ça ne fonctionne toujours pas.
Et en plus cela affiche parfois erreur technique.
Nous ne pouvons accéder au menu pour relancer.

manoir4

impossible d'éteindre le décodeur ni de recevoir canal sat

jopm83

Bonjour, mon décodeur se bloque régulièrement sur une image, environ toutes les 4 heures

Bonjour Norbert,

Si vous rencontrez régulièrement des soucis d'appairage (et des écrans noirs) après avoir effectué la réinstallation, je vous invite à passer votre télécommande en mode infrarouge :

  1. Décodeur allumé, faire un appui simultané et prolongé sur les touches "Mute" et "9" jusqu'à ce que la diode s'allume.
  2. Une fois la diode allumée, appuyer successivement sur les touches "1", "5" et "9" : la diode clignote 3 fois => le mode infra-rouge est activé.
NORBERT3387314

j’ai un décodeur canal plus. J’ai essayé de débrancher le décodeur puis la box internet, débranché tous les câbles et tout rebranché. Puis la manipulation que vous avez donné en appuyant sur le bouton arrière et après 3 minutes il me demande le reappareillage de ma télécommande qui fonctionne une fois sur 2 . Cela fonctionne quelques temps puis ça ce débloque :Les chaînes apparaissent mais pas de son ni d’image et pas d’accès à l’accueil.
Cela vient il du décodeur ou de la télécommande ??
Merci de votre réponse

Abonne-Z144212Q

Bonsoir nous avons les mêmes problèmes depuis plus de 48h… que faire de plus ?
Merci

Christian44936083

Bonjour,
Ecran noir total depuis plus de 48 heures, malgré la réinstallation partielle préconisée !
Seul le logo canal+ apparait en éteignant ou en allumant le décodeur.

vvdamrani

Bonjour,
Ecran noir total depuis plus de 48 heures, malgré la réinstallation partielle préconisée !
Seul le logo canal+ apparait en éteignant ou en allumant le décodeur.
Que faire maintenant ?

Abonne-D170464U

Bonjour mon décodeur télé ne marche plus tous fait éteindre allumé rin ne marche

fred50160

Bonjour j'ai 2 decodeurs et le 1er ne fonctionne plus depuis samedi et le 2eme ne fonctionne plus depuis ce matin. J'ai débrancher retranché et même fait la réinstallation partielle. Rien n'y fait. C'est assez récurent je trouve et dommageable vu le prix de l'abonnement.

AGerbeau

Bonjour,
depuis hier soir, le décodeur ne veut plus démarrer. Un écran noir dés le début. Seul "Canal+" apparaît lorsqu'on demande à l'éteindre.
J'ai tout essayé, débrancher, retirer tous les câbles et la carte...
Au secours

Abonne-XN705282

Bonjour , je n’ai plus accès à mon abonnement de canal plus

JEAN LUC8507102

bonjour
j'ai depuis 2h un problème avec la télécommande de mon décodeur qui est en
erreur T32
j'ai tout débranché et rien n'y fait
merci de me dire SVP par retour ce que je dois faire
merci de votre compréhensions
salutations

YOK35

Bonjour, notre écran se bloque sur logo canal +, impossible d'avoir l'image, nous sommes en câblage satellite

Bonjour,

@Abonne-L195510O : quel équipement utilisez-vous ? Rencontrez-vous un message d'erreur, un écran noir ?

@vyvy25 : il n'y a pas de frais supplémentaires pour remplacer un décodeur défaillant. N'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Technique dans ce cadre.

vyvy25

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a des délais supplémentaires pour l'envoie de remplacement de décodeur pendant les j.o. merci d'avance

Abonne-L195510O

le 3 aout 2024 panne du décodeur depuis un jour soit depuis le 2 aout 2024