DÉCODEUR CANAL+ : blocage sur l'écran d'accueil

Nous vous informons que vous pouvez rencontrer des difficultés pour démarrer votre décodeur CANAL+ (bloqué sur le logo CANAL+ au démarrage). Pour le résoudre, dans un premier temps, nous vous invitons à effectuer un redémarrage complet de votre décodeur via l'interrupteur situé à l'arrière (ou en le débranchant et en le rebranchant).

Si cela ne résout pas le défaut, nous vous invitons à effectuer une réinstallation partielle.

  • Si votre décodeur dispose de boutons en façade :
  1. Éteignez le décodeur à l'aide du bouton ON/OFF à l'arrière.
  2. Appuyez sur le bouton - en façade et maintenez le bouton appuyé tout en rallumant le décodeur à l'aide du bouton ON/OFF à l'arrière du décodeur.
  3. Relâchez l'appui sur - lorsque l'écran d'appairage apparaît.

  • Si votre décodeur ne dispose pas de boutons en façade :
  1. Éteignez le décodeur à l'aide du bouton ON/OFF à l'arrière du décodeur (si vous avez un disque dur, débranchez-le).
  2. Rallumez le décodeur à l'aide du bouton ON/OFF
  3. Appuyez à plusieurs reprises sur le bouton d'appairage en face latérale droite jusqu'à ce que la LED clignote (environ 30 secondes).

Nos équipes techniques travaillent activement à la résolution de cet incident.

Vous pouvez suivre la résolution de cet incident en cliquant sur "Suivre ce sujet" ci-dessous.

Les messages hors-sujet (équipement différent) seront dépubliés pour centrer les échanges uniquement sur cette problématique.

Edit du 22/05 à 17h00 :

Une opération technique a été effectuée dans l'après-midi. Nous vous invitons à effectuer un redémarrage complet de votre décodeur (via l'interrupteur situé à l'arrière). Si cela ne résout pas votre souci, nous vous invitons à effectuer une réinstallation via le menu (puisque le redémarrage permet d'accéder au menu ensuite).

Pour ce faire, appuyez sur la touche "Menu" de votre télécommande et rendez-vous dans la rubrique "paramètres" puis "Réinstallation", "Partielle" et laissez-vous guider.

Edit du 27/05 à 13h00 :

Si vous rencontrez des difficultés lors de la lecture des replays ou des enregistrements, nous avons ouvert un autre fil "infos incidents" (à suivre ici).

Dans ce cas, une réinstallation partielle permet de résoudre le souci : appuyez sur la touche "Menu" de votre télécommande et rendez-vous dans la rubrique "paramètres" puis "Réinstallation", "Partielle" et laissez-vous guider.

Réponses de la communauté

Abonne-AG533056

Problème de réception de la fibre orange par canal+

Abonne-776I8H18

aucun resultat positif et surtout une heure pour avoir quelqu'un au téléphone

bloody1375

Bonjour à toute l'équipe de Canal+ je me présente je m'appelle monsieur xxxxxxxxxxx je fais partie des abonnés client Canal+ aujourd'hui je me suis aperçu que je n'avais plus mes chaînes Canal+ sur mes deux écrans j'ai débranché les décodeurs et j'ai suivi les instructions qu'on m'avait demandé mais ça va par la suite j'ai essayé à plusieurs reprises de contacter par téléphone le service technique de Canal+ mais aucun résultat et je risque d'être surfacturé car pour l'instant je ne peux plus regarder la télé car toutes mes chaînes que je regardais dépend du bouquet Canal+ à laquelle je suis abonné je vous remercie de bien vouloir résoudre le plus rapidement possible pour que je puisse accéder à nouveau à mes chaînes de Canal+ car pour l'instant je n'ai plus la télé j'espère que d'ici là le problème sera résolu pour samedi car je suis un client qui paye 4 abonnements de Canal+ donc je suis dans le droit d'accéder à mes chaînes je vous remercie de me tenir informé de l'évolution de la panne occasionnée bien cordialement xxxxxxxx

**informations personnelles modérées par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

Bonjour,

Si les manipulations proposées ne sont pas efficaces , je vous invite à contacter un conseiller technique afin de procéder à un diagnostic en ligne.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je vous souhaite une bonne soirée.

Abonne-838QE543

tout a ete fait et rien ne marche

Abonne-G476141R

Pas de connexion internet orange depuis jeudi 4 juillet donc pas de canal sur la télévision réparation le 15 juillet que faites vous pour cet incident
Merci de votre reponse

Abonne-5TJ31692

Aucune chaîne canal plus. Erreur système

Bonjour à tous,

Si le redémarrage et la réinstallation ne fonctionnent pas, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Technique directement. Un échange SAV pourra alors être effectué si besoin.

bandalez

LE redemarage etait necessaire une fois de temps en temps maintenant c est tres souvent de puis quelques jours c est 3 a 4 fois par jour en plus je me retrouve sans le son ça devient penible se decodeur a deja eté changé j ai eu le meme probleme avec le precedent

papascott

suite à réinstallation partielle car écran noir avec canal+ puis "erreur système une erreur inattendu s'est produite "
Je ne peux plus enregistrer aucun programme et plus de replay ni pause du direct
Que dois je faire ?

daninobio

Bonjour le problème persiste il y a trois jour les programmes en direct c'est ecran noir Aujourd'hui ça recommence c'est vraiment, vraiment gonflant !!

Bonjour à tous,

Si le souci persiste malgré une réinstallation partielle, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Technique

Pour rappel :

  • Si votre décodeur dispose de boutons en façade :
  1. Éteignez le décodeur à l'aide du bouton ON/OFF à l'arrière.
  2. Appuyez sur le bouton - en façade et maintenez le bouton appuyé tout en rallumant le décodeur à l'aide du bouton ON/OFF à l'arrière du décodeur.
  3. Relâchez l'appui sur - lorsque l'écran d'appairage apparaît.

  • Si votre décodeur ne dispose pas de boutons en façade :
  1. Éteignez le décodeur à l'aide du bouton ON/OFF à l'arrière du décodeur (si vous avez un disque dur, débranchez-le).
  2. Rallumez le décodeur à l'aide du bouton ON/OFF
  3. Appuyez à plusieurs reprises sur le bouton d'appairage en face latérale droite jusqu'à ce que la LED clignote (environ 30 secondes).
emmanuel18889683

Ecran noir + "ERREUR SYSTEME une erreur inattendue s'est produite. il se peut que le site rencontre des difficultés".

ça a marché 2 HEURES puis ce message s'est affiché, ravi de payer ce que je paie par mois pour ne pas pouvoir profiter des programmes voulus, aucun interet pour moi de payer un abonnement consacré au sport si vous n'êtes pas capables de proposer le service dédié en pleine compétition de football européen. Merci de faire le nécessaire rapidement

gregorydomer

Toujours pas résolu même après une réinstallation partielle.C'est vraiment, vraiment pesant. Faites quelque chose...Incident en cours depuis presque un mois.Stop les rtt! Au boulot!

Abonne-Y142548V

Bonjour, un écran noir s'affiche lorsque je suis sur une chaîne canal, hormis la 9. Mon problème dure depuis le 18 mai, et après de nombreux appels téléphoniques de ma part, une solution a été trouvée qui n'a duré qu'une journée. Je suis a ce jour à nouveau confronté à cet écran noir. Peut-on faire quelque-chose de pérenne? Merci

jpmoumou

Bonjour
J avais le même problème que beaucoup à savoir plus de replay de possibilite d enregistrement de volume sur la télécomande...
J ai été rappelé par une conseillère qui m a demandé les derniers chiffres de ma carte et qui m a fait faire plusieurs manip pour réappareiller ma télécommande.
Tout refonctionne.
N hésitez pas à vous mettre en relation avec le service client

jct46

Bonjour, Depuis mon retour hier malgré les manipulations d'usage, j'ai toujours ce message. Que faire? Merci

gregorydomer

Le decodeur reboote toutes les 2 minutes apres que le logo canal + s'affiche...C'est usant...

Delphine21159835

J’ai débranché et rebrancher ma box mais je n’ai pas canal

gregorydomer

Bonjour , comment acceder au menu pour faire une reinstallation vue que le decodeur redemmaree en permanence sur le logo de demarrage canal+ ...?

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Marie,

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique.

Vous pouvez demander à être rappelée par l'un d'eux en vous rendant sur votre Espace Client / Contacts , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Être appelé".

Je vous souhaite une bonne journée.

MARIE50536687

BONJOUR DEPUIS 2 SEMAINES PAS ACCES A CANAL
DEPUIS HIER SOIR 12/6/24 REESSAYE? Et quand j'essaye de me CONNECTER A CANAL j'ai juste le mot CANAL qui s'affiche rien d'autre
J AI BEAU APPUYER COMME INDIQUE sur le bouton arrière DU DECODEUR ET SUR CELUI de devant JE NAI TOUJOURS que le MOT CANAL qui s'affiche RIEN D AUTRE

Bonsoir,

Si votre souci (blocage sur l'écran d'accueil) persiste en suivant les instructions de ce fil, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Technique pour effectuer un diagnostic en direct.

Rendez-vous sur votre Espace Client, rubrique Contacts.

Abonne-YL751310

mon decodeur reste bloqué sur le canal + de la mise en route du canal+

extruteur

Le décodeur bloque sur image obligé de le débrancher toutes les 5 minutes sa refonctionne puis se rebloque il en faut un autre

andre3533731

Bonjour, je n'ai toujours pas canal depuis le 4 juin dernier. il me demande un code promo

Abonne-613452LE

Bonjour
Malgré plusieurs réinstallation le problème est toujours le même. Tous les matins le décodeur est bloqué et je suis obligé de l'éteindre via l'interrupteur pour qu'il redémarre

Mario14198965

ça ne fonctionne pas, j
e ne sais pas faire une capture d écran
pourriez vous me dépanner

Bonjour GINO48236046 ,

Il est tout à fait normal que la solution proposée dans ce fil ne corresponde pas à vos besoins spécifiques.

Comme indiqué dans le titre, ce message concerne exclusivement le Décodeur CANAL+ UHD. Je vous recommande donc de publier votre message dans un fil plus approprié ou de créer un nouveau fil.

Merci pour votre compréhension.