Message d'erreur "Erreur technique" au démarrage du décodeur CANAL+

Equipe CANAL
Equipe

Nous vous informons que vous pouvez rencontrer un message d'erreur au démarrage de votre Décodeur CANAL+ (message "erreur technique").

Pour le résoudre, nous vous invitons à effectuer un renouvellement de vos certificats. Cette opération peut être réalisée très simplement en suivant ces 3 étapes.

Première étape : redémarrez votre décodeur via l'interrupteur situé à l'arrière

Deuxième étape : prenez la télécommande de votre décodeur CANAL+ et rendez-vous sur la roue crantée en haut à doite et suivez les étapes du schéma ci-dessous. Si vous n'accédez pas au menu, pensez à appuyer sur la touche Menu de votre télécommande pour l'afficher.

Le renouvellement est opéré dès que vous appuyez sur OK sur le menu "Renouvellement du certificat" (il n'y aura pas de bouton OK, vous arriverez "seulement" sur l'écran des différents certificats).

Un redémarrage de votre décodeur sera ensuite nécessaire (avec le bouton situé à l'arrière du décodeur).

Troisième étape : si cela ne résout pas le souci ou si vous n'avez pas accès au menu (dû à un écran noir par exemple), effectuez une réinstallation partielle de votre décodeur.

Pour effectuer la réinstallation partielle :

Si votre décodeur dispose de boutons en façade :

  • Éteignez le décodeur à l'aide du bouton ON/OFF à l'arrière.
  • Appuyez sur le bouton - en façade et maintenez le bouton appuyé tout en rallumant le décodeur à l'aide du bouton ON/OFF à l'arrière du décodeur.
  • Relâchez l'appui sur - lorsque l'écran d'appairage apparaît.

Si votre décodeur ne dispose pas de boutons en façade :

  • Éteignez le décodeur à l'aide du bouton ON/OFF à l'arrière du décodeur (si vous avez un disque dur, débranchez-le).
  • Rallumez le décodeur à l'aide du bouton ON/OFF
  • Appuyez à plusieurs reprises sur le bouton d'appairage en face latérale droite jusqu'à ce que la LED clignote (environ 30 secondes).

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

Vous pouvez suivre la résolution de cet incident en cliquant sur "Suivre ce sujet" ci-dessous.

Réponses de la communauté

Abonne-I318790K

Scandaleux plus de canal plus et l’a on dément est prélève

Abonne-I318790K

Toujours pas de connection

Abonne-XV748512

Bonjour,
Depuis 1 semaine , je n'ai pas de son sur la TV mais uniquement l'image lorsque je caste mon téléphone depuis l'application My canal.
J'ai testé avec une autre application (youtube) pour voir si ça ne provenait pas de mon téléviseur mais youtube fonctionne. (Video + son)
J'ai également testé avec un autre téléphone, même problématique j'ai l'image mais pas le son,
J'ai desinstallé l'application, toujours pas de son.
J'ai appelé le service dépannage qui m'a fait mettre " forcer l'audio stereo "mais ça n'a pas marché.
Pouvez vous résoudre le problème.
Merci

Abonne-CF505971

Merci pour votre réponse mais elle doit être automatique.. je vous ai dis que j’avais déjà effectué les manipulations dont vous m’avez parlé et cela ne passe pas . La réinitialisation n’aboutit jamais
Merci de me dire ce que je peux faire

gibson 80

je ne peux pas suivre ce chemin j'ai canal plus via orange

Abonne-CF505971

Je suis sans décodeur canal (en tout cas je n'ai plus accès à mes programmes, ) la mire d'accueil est noire. Je peux avoir accès à quelques chaines en direct mais peut-être est-ce par satellite. Je regarde canal et toutes les autres chaines via un vidéoprojecteur et je ne peux plus rien regarder dessus. Seulement sur mon ordi mais c'est dommage! j'ai essayé plusieurs fois vos manip mais la mise à jour reste bloquée sur : recherche de la mise à jour veuillez patienter puis mise à jour en cours veuillez patienter puis cela recommence. mes connexions ethernet fonctionnent très bien. aidez-moi s'il vous plaît

mimax78310

Je souhaiterai savoir si un redémarrage partiel garde la clé du WiFi?

Christophe23681536

Plus canal depuis que j'ai la fibre?

MARTINE46420707

Depuis Vendredi 20 sept 2024 : J’ai le même problème « Erreur technique » impossible d’accéder à Programme TV et Chaînes &apps donc impossible enregistrer.
Aucune des manip indiquées ne fonctionne.
SOS

mmmagali

Insérez carte ne fonctionne pas

Michel44931847

le décodeur toujours écris un triangle orange et erreur T32 plus de télévision impossible de le redémarer malgré l'aide d'un conseiller orange shosh passer au moins 3 heures ..que dois je faire maintenant..

LUC39224872

Impossible d'avoir mes chaînes sur canal

FREDERIC7863285

J'avais le même problème technique et tout s'est résolu en enlevant et remettant la carte dans le décodeur.
J'espère que ça fera pareil pour vous

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Marie Claude,

Dans ce cas, je vous invite à contacter notre Service Technique comme préconisé juste en dessous.

MARIE CLAUDE5778065

Malgré un changement de décodeur, et plusieurs appels aux services techniques, toujours message erreur technique à la mise en route de mon décodeur ….. ça commence à faire long …..

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Comme j'avais indiqué juste en dessous, si les manipulations proposées ne permettent pas de résoudre votre souci, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Technique via votre Espace Client, rubrique Contacts.

Abonne-A621755H

Mise à jour certificat faite et toujours pareil quand je regarde tv d'un coup écran noir ,je mets une autre chaîne et je reviens sur c+ et tout les 1/4 dheure

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à vos programmes malgré vos différentes actions, je vous invite à directement contacter notre Service Technique. Un diagnostic complet est indispensable pour vous aider.

Josiane15690865

Après un appel qui a duré plus de 30minutes ,
J’ai fais les 3 étapes et toujours rien .On paye plus de 100€ par mois ,merci canal pour la non assistance . Je suis dégouté

Nouche66

J'ai fais les 3 étapes et toujours le message erreur technique
EESPT-TechnicalError.
C'est pas possible!!j'en peux plus...

Michel32390040

En faisant une réinstallation partielle .... c'est reparti.
Avec la perte des enregistrements sur le disque dur!!!
Affaire à suivre.

michele57203575

Problème résolu merci

Michel32390040

Je ne sais pas si c'est lié à cet incident mais la lecture d'enregistrement sur le disque dur ne fonctionne plus alors que les enregistrements sont bien sur le disque !!!!!!
Expérience vécue sur des enregistrements de lundi dernier.
Cela commence à être difficilement supportable d'autant plus que l'on a aucun retour de la part de Canal !!!!! On est dans le flou le plus complet.

robert7219376

Encore une fois plus rien ne marche. Encore une fois re-manipulation.
Messieurs de C+, il va falloir faire un geste commercial pour tous les abonnés qui en ont marre? avant que tout le monde ne résilie leur abonnement. La balle est dans votre camp...........

taos et bob

J ai toujours le même problème écran noir à la connexion, j ai la télé par satellite et suis bloqué pour l internet, je suis donc obligé de taper les numéros de chaîne pour y accéder, pas moyen d avoir le menu avec les chaînes en direct, etc… comment faire

maeclerc49

Apres les manipulations effectuées, je suis bloquée sur connexion internet mais je n'ai pas internet, j'ai canal+ par le satellite.. quoi faire pour se sortir de cette histoire. Les précédentes mises à jour s'étaient effectuées sans probleme

Michel32390040

Bonjour,

J'ai essayé les différentes solutions et le message "erreur eespt-technical error" apparait toujours .
la solution passe par le WIFI mais il faut faire la manip à chaque fois que l'on change de chaîne.
pas très pratique.
A quand la résolution de ce problème ????

Abonne-5S1E8321

Bonjour, j'ai également le même problème depuis des mois, la manipulation ne change rien.

jaouda

Il est 23h17 la mise à jour n’avance toujours pas depuis 21h impossible d’utiliser le décodeur

jaouda

J’ai le même problème
Les explications sont très mauvaises pas assez de précisions
J’ai réussi tant bien que mal à avoir l’écran d’appareillage mais depuis une mise à jour extrêmement longue s’effectue depuis au moins 15 minutes
C’est honteux j’espère que la mise à jour se terminera avant l’année prochaine. Je ne comprends pas le besoin de renouveler nos certificats qu’est ce ça veut dire. Je suis cliente de canal + depuis 25 ans et c’est de pire en pire
Des mises à jours très nombreuses, des modifications sans cesse. Le temps passe et les quelques instants s’allongent en quelques heures !!!!!