Appli Mycanal PC win11

Abonne-145472BY

Depuis le 23 /05 plus aucun streaming Appli Pc Win 11, My canal ( écran noir et rond rouge qui mouline) pour chaque chaine en live ou C+ , tout fonctionne avec une Apple tv et sur le web. J'ai réinitialisé les réglages , réactivé les droits désinstallé et réinstallé, rien n'y fait!
Suis-je le seul dans ce cas ?

Réponses de la communauté

gerald0430

PROBLEME RESOLU // ca ne mouline plus et plus de code d'erreur.

Je n'ai pas suivi ce tuto de Kaspersky que je trouve un peu laborieux à suivre.
J'ai lu quelque part qu'il fallait juste désinstaller l'AV, redémarrer le PC puis le réinstaller dans la foulée. Cela permet à l'AV de "reconnaitre" les applis installées.

Peut-être qu'à chaque nouvelle mise à jour de l'appli Mycanal, il faudra faire cette manip... On verra bien...

.Si ça peut aider les autres qui ont ce genre de problèmes

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Dans ce cadre, je vous partage simplement ce pas à pas proposé par les équipes de Kaspersky elles-mêmes. Tenez-moi informé.

gerald0430

vous avez raison @Olivier.
C'est bien mon antivirus Kaspersky qui empêche Mycanal de se lancer.
Comment faire pour que mon AV ne bloque plus l'appli Mycanal ?
Merci pour les infos.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour gerald,

Au regard du message d'erreur, il se pourrait que votre pare-feu ou votre antivirus bloque myCANAL. Pensez à vérifier si vous autorisez bien myCANAL à se connecter.

Il se peut aussi que vous ayez modifié vos DNS. A ce moment-là, rétablissez les DNS de base de Google.

Si besoin note support sur PC, par mail se tient à votre disposition :

support.microsoft@canal-plus.com

gerald0430

l'application MyCanal ne fonctionne toujours pas depuis le mois de mai !!

  • sur mon PC avec la version 6.0.3:l'appli se lance puis message d'erreur (voir en PJ).
  • Sur mon PC portable version 5.14.4 malgré que je sois connecté on me demande de m'abonner !!!

Cela fait pas sérieux du tout.

A noter que cela fonctionne sur mon Iphone et sur Chrome WEB.

Merci de résoudre le problème.. 2 mois !!!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour pcopin,

Le souci avait été détecté, signalé via un fil Infos Incidents et résolu.

Nous vous remercions de votre patience et vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

pcopin

Bonjour ,
l'application mycanal ne fonctionne plus depuis deux jours (Mac book pro) navigateur safari .

gerald0430

J’ai le même problème que toi sauf que j’ai win10. MyCanal fonctionne sur iPhone + Web Chrome mais avec Windows l’appli mouline au démarrage et ça reste comme ça.
Canal+ ne trouve pas de solution.
As tu une carte graphique Nvidia ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-145472BY,

Je ne sais pas si c'est votre cas, mais si vous avez activé le vidage de cache à la fermeture de votre navigateur, pensez à désactiver la fonctionnalité (chaque réouverture de navigateur est alors considérée comme un nouvel équipement dans ce cas).

Abonne-145472BY

Jusque là, j'avais l interface WEB qui fonctionnait mais aujourd'hui un message d erreur indique que j'ai dépassé le nombre de matériel connecté, alors que je n'ai rien modifié, c'est toujours le même pc que j utilise ! Je n'ai donc plus rien!. Merci de me rétablir le fonctionnement!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci beaucoup pour ce premier retour. J'attends de recevoir d'autres copies d'écran (ou simplement informations) de la part des autres abonnés de ce fil pour pouvoir faire suivre.

Abonne-145472BY

Oui voici deux captures d'écran les résumant

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Puisque vous semblez tous avoir désinstallé et réinstallé l'appli myCANAL (en tout cas, si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à essayer) et que vous avez vérifié les mises à jour Windows et de votre carte graphique, pouvez-vous préciser sur ce fil les caractéristiques de votre PC ? Carte graphique, numéros de version, etc.

gerald0430

L'appli MyCanal ne fonctionne plus avec windows 11 depuis 2 semaines.
Ca fonctionne en passant par le Web ou par Iphone mais pas avec windows 11...
L'appli se lance puis ca mouline aucun code d'erreur ne s'affiche, juste ça mouline.
que faire ???

bubble64

J'ai un ecran noir avec l'appli MyCanal (v6.0.1) sur une tablette microsoft alors que ça fonctionne avec edge sur cette m^me tablette. L'appli fonctionne aussi sur d'autres pc toujours en v6.0.1. Appli désinstallée et réinstallée plusieurs fois, mais rien n'y fait. Avez-vous des idées d'où ça peut venir ?

Abonne-145472BY

Non les replays ne fonctionnent pas non plus, par contre si j'enregistre un film, je peux le lire.
Windows est à jour et le driver Nvidia aussi, même problème après redémarrage.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Avez-vous vérifié si les replays fonctionnaient ?

Plusieurs causes pourraient être possibles (mise à jour des pilotes de votre carte graphique, mise à jour Windows). Pensez à vérifier si tout a bien été mis à jour et tenez-moi informé.

Abonne-DP206194

J'ai le même problème, j'ai réinstallé l'appli 2 fois. rien à faire cela ne fonctionne toujours pas
Par contre pas de PB sur un i-Pad, ou une Samsumg TV, l'appli fonctionne très bien