Problème compatibilité HDCP myCANAL Apple TV 4K

VINCENT43936644

Bonjour,

Je regarde Canal+ via l'appli myCanal sur l'Apple TV 4K depuis plusieurs mois, sans aucun souci.
Depuis cet après-midi, certaines chaines ne sont plus accessibles en raison d'un problème de compatibilité HDCP. Ce problème semble bien connu sur ce forum d'assistance Canal+, mais je n'y ai pas trouvé de solution...
J'ai changé le câble HDMI, changé de port HDMI, mais le problème persiste...

J'imagine que le souci vient de myCANAL car toutes les chaines ne sont pas concernées. Auriez-vous une solution à me proposer ?

Mes équipements : Apple TV 4K et téléviseur LG OLED55B8V

En vous remerciant par avance,

Vincent

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@VINCENT43936644

Quand vous éteignez vos appareils pendant environ 45 secondes vous réinitialisez toutes les données numériques stockées dans leur mémoire sur chaque appareil (permettant un démarrage rapide).

Donc, comme toutes celles-ci ont été effacées, le processus informatique de reconnaissance entre eux recommence, le gestionnaire électronique de contrôle des ports HDMI 2.0 /HDCP 2.2 de votre TV étant également concerné avec la récupération de la clé de cryptage de 128 bits du HDCP 2.2 pour myCANAL (renforcée par CANAL+ à la demande des ayants droit).

Pour l'avoir maintes fois écrit sur différents sujets, il est inutile de changer un câble HDMI 2.0 (2.1) de bonne qualité pour un problème de HDCP 2.2, il ne véhicule que des données, en conséquence IL N'EST PAS CONCERNE. ;-)

Cordialement

Abonne-4I41M222

Bonjour même problème constaté ce week-end, je croyais que cela provenait de chez moi mais j’ai aussi une Apple TV 4K branché sur une TV Samsung. Donc Netflix fonctionne parfaitement avec l’Apple TV mais pas MyCanal. J’ai fait tout les test possibles de changement câble, extinction pendant qq minutes de l’environnement tv et box Apple, redémarrage de la box (sans TV) rien n’y fait impossible de voir les films juste le programme TV . Je pense comme beaucoup d’entre nous à un bug général de l’application MyCanal et de sa diffusion DHCP. Merci par avance pour une résolution rapide du problème. Cordialement

VINCENT43936644

Bonjour,

La quasi-totalité des chaînes était concernée, dont les chaînes Canal+, TF1, France TV... M6 fonctionnait mais dans une qualité dégradée.
J'ai désinstallé puis réinstallé l'application, sans amélioration derrière.

Finalement, il semblerait qu'en débranchant quelques minutes l'Apple TV et le téléviseur, le problème soit résolu...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Vincent,

Vous indiquez que plusieurs chaînes sont concernées : de quelles chaînes s'agit-il exactement ? Avez-vous tenté d'effectuer une réinstallation de myCANAL ?