Qualité image Beinsport

Eric50715033

Malgré tous les réglages en Maximum et une connexion internet Fibre, la qualité de l'image est plus que médiocre (au point de rendre la lecture des numéros de maillot difficile en plan large)
Comment régler ce problème sachant que la diffusion TNT de M6 est bien meilleure
Merci

Réponses de la communauté

essair

Sans vraiment savoir sur quel matériel Éric constate la mauvaise qualité, il est clair que le débit des chaines FullHD de Canal en OTT est beaucoup trop faible avec un codec trop ancien (4.5 mb/s - avc). Et je ne parle pas de certaines chaines encore en HD (720p/3.4 mb/s/25 fps) !
De nombreux abonnés s'en plaignent régulièrement sans que Canal ne réagisse ...
On en parle par exemple sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/3275278-amelioration-qualite-video-globale-chaines-mycanal

Actuellement sur BeIN c'est de la natation. Sur une AppleTV 4K avec mycanal, c'est une bouillie de pixels absolument inregardable.
Comme France 4 propose le même programme, j'ai basculé sur OQee où la qualité est bien meilleure ...

Niko91250

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous Eric et cela depuis longtemps. Sur l'application MYCANAL sur une SONY BRAVIA en fibre la qualité est plus que déplorable. Sur cette même application et sur OQEE ( application de FREE) un match sur TF1, M6 et même W9 est meilleure.
Franchement on dirait un match il y a 10 ans.
En plan serré ça va mais en plan large aie aie aie c'est la cata... Je suis sur à 100% que Canal est au courant de ce problème.

Bonjour Eric,

La qualité de diffusion dépend de votre équipement. Si vous passez par un PC, par exemple, si vous passez par Chrome, vous serez en 720p (pour du foot, la qualité peut alors ne pas être satisfaisante). Si vous passez par Edge ou via l'appli myCANAL, vous obtiendrez du 1080p.

Votre débit peut aussi influer sur la qualité de réception.