Intempéries, que faire en cas de réception altérée ?

La bonne réception de certaines de vos chaines peut être altérée par les conditions climatiques (Orage, neige ou tempête).

En cas de coupure, nous vous conseillons d'attendre quelques minutes.

Effectuez ensuite un reset électrique de votre décodeur à l'aide de l'interrupteur Marche/Arrêt.

Si le problème persiste suivez les instructions ci-dessous :

Si vous disposez d’une antenne satellite individuelle, vous pouvez contrôler la qualité de réception d’une chaîne à partir de l’écran « Problème de réception ».

Sélectionnez RÉGLAGES ANTENNE, puis appuyez sur OK.

Vous accédez directement à l'écran « POINTAGE ANTENNE ».

Vous pouvez sélectionner :

  • Directement la chaîne que vous souhaitez contrôler.
  • Ou la fréquence correspondante à la chaîne que vous souhaitez contrôler (consulter le plan de fréquence).

Contrôlez d’abord le câble d’antenne reliant le décodeur satellite à la prise murale.

Si votre parabole est accessible, vérifiez que celle-ci ne soit pas enneigée.

Si vous pouvez l'atteindre en toute sécurité, déneigez la. En revanche, si elle est hors de portée ou que vous devez prendre un risque inutile pour y accéder, nous vous invitons à patienter et à privilégier l'utilisation de myCANAL.

+d'infos : Comment accéder à myCANAL ?

Vous devez également vérifier la bonne orientation.

Toutefois, si les problèmes de réception persistent, il est préférable que votre réception soit testée par des professionnels disposant des appareils de mesures de la qualité du signal de grande précision.

Vous pouvez bénéficier d'un réglage de votre installation avec le SERVICE CANAL.

Si vous disposez d’une antenne collective, veuillez vous rapprocher de votre syndic.

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir

Vous parlez de "nouveau Cube", vous avez un Cube HD Wifi sat ? Un Cube HD Wifi TNT ? Un Cube S? Ou le dernier decodeur UHD qui n'est pas une Cube?

Si vous êtes en reception sat, il est possible que vous ayez un léger défaut de réglage de l'installation, ou un léger défaut sur la tête LNB, auquel ce décodeur est plus sensible que l'ancien. Un contrôle de la réception peut s'avérer utile.

Paul1121031

plus de récéption quand il pleut avec le nouveau cube

Thomas19607247

Mon écran est souvent sur neige quand j'allume le decodeur alors que le son par fibre optique est présent.
Que faite svp ?
Meme en coupant l'alimentation quelque minute.

pierrickand

@lib41

Pas de panne générale.
C'est soit votre décodeur soit votre installation sat.

Procédez par élimination. Testez le décodeur chez un ami/voisin.

lib41

des nombreuses chaine sans signal de reception obliger d acceder avec internet

pierrickand

@Sylvie, il n'y a pas de problème généralisé pour la réception sat.

S'il neige, le problème n'est pas que la neige sur la parabole, mais aussi l'épaisseur de la couverture nuageuse que les ondes doivent traverser entre le satellite et la parabole.

Si vous avez des soucis quand il pleut ou qu'il neige, même sans une grosse couverture nuageuse, alors c'est peut être que votre installation n'est pas parfaitement réglée, ou un problème de vétusté.

Contactez un antenniste pour un diagnostic de votre installation (l'installation sat nous appartient à nous les abonnés, pas à Canal, son entretien est donc à notre charge).

sylvie6309

J'ai essayé d'éteindre le boîtier Canal+ et rien n'y fait. Je n'ai toujours pas de réception. Certes, il neige mais ma parabole n'est pas enneigée. Ras le bol de ce manque de réception tout comme des phrases hâchées lorsqu'il pleut. A 13H, j'ai pu regarder les informations sur TF1 puis, à 14H, plus rien. Est apparu le message suivant : vous n'avez pas accès à cette chaîne ????? Pouvez-vous m'expliquer ?