Accéder à myCANAL sur l'Apple TV

Equipe CANAL
Equipe

L'application myCANAL est disponible sur l'Apple TV.

Afin d'en profiter, vous devez détenir :

  • une Apple TV 4, 4K ou ultérieure (l'appli n'est pas disponible sur les versions antérieures 1,2 et 3)
  • un abonnement CANAL+ (+d'infos)

Comment télécharger l'application ?

  • rendez-vous sur l'App Store de votre Apple TV
  • recherchez l'appli myCANAL et téléchargez-la
  • connectez-vous avec vos identifiants CANAL (adresse email + mot de passe)

Les fonctions disponibles :

  • LIVE TV
  • TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez
  • MES VIDEOS
  • MULTI-LIVE
  • MODE EXPERT
  • CONTRÔLE DU DIRECT
  • REVOIR

Vous avez besoin d'aide pour créer votre compte Apple ?  Rendez-vous sur cette FAQ du site Apple.

Vous pouvez aussi créer votre identifiant Apple depuis un PC ou un MAC en vous rendant sur ce lien.  (possible également depuis iTunes)

Cette FAQ pourrait également vous intéresser :

Connexion sur l’application myCANAL via votre Apple TV

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Avez-vous essayé un autre port HDMI de votre téléviseur ?

Optez pour un port compatible HDCP 2.2 (voir la notice).

Abonne-4J77395R

Bonjour, j’ai une TV Samsung qui ne possède pas l’application Canal+. J’ai branché une Apple TV et j’accède à Canal+, mais certains films ou séries (4K), ne me sont pas accessibles. J’ai changé le câble HDMI comme suggéré par le message d’erreur mais aucun changement… je précise qu’avec ce matériel j’ai accès à la qualité 4k sur d’autres applications (Netflix par exemple). Comment solutionner ce problème si cela est possible ? J’aimerais éviter d’avoir à louer un décodeur 7€/m, je précise que ma box ne fait qu’internet et pas TV.
Merci d’avance

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Stéphane,

L'interface sur Apple TV dispose de son interface "propre". Elle diffère quelque peu de celle que vous connaissez sur Livebox (mais vous ne serez pas perdu tout de même, les principes de présentation spécifiques à CANAL+ sont respectés).

Stéphane49355196

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si l'application myCanal sur Apple TV est la même interface que l'univers canal+ sur Livebox ?

Laetitia52268176

@David16620764, c'est ce que j'avais constaté ce matin. ( à relativiser puisque android et décodeur C+ offrent les mêmes pistes audio) .
De plus je viens de m'apercevoir que sous WIndows en utilisant le site web Mycanal (sous chrome), on avait une accès aux vidéos UHD et pistes audio égales au décodeur Sat et à android. Alors que l'appli du Windows Store, sur le même contenu, était bridée en Full HD et en stéréo... En résumé sur un PC/media centrer windows , l'appli du windows store est à bannir il vaut mieux passer par un navigateur Web

@essair44, en FullHD sur android et mon décodeur G11, il y a bien du DD+ 5.1 et de l'Atmos. J'ai même du vision sur android car afficheur HDR

Donc a priori, à part pour bénéficier du Dolby Vision sur afficheurs compatibles, il n'y a pas d'intérêt à prendre une Apple TV, puisque hors Appli windows, Android et les décodeur Sat (G9 et ultérieurs) offrent la même qualité audio que l'appli myCanal pour Apple TV 4K à ampli/TV égaux.

Cocodav

Ok @Laetitia52268176 je n'avais pas compris que vous compariez tout les supports. Comme @essair44 je vous confirme que sur l'Apple TV 4k la qualité sonore est le mieux possible et que sur l'appli Windows c'est le pire.

essair44

Comparatif du son constaté sur mon ampli avec AppleTV 4K (mycanal 5.16.0) et ShieldTV (AndroidTV - mycanal 5.20.0)
Programmes AppleTV+ - 4K-UHD - HDR(Dolby Vision)

  • ApTV : PCM/Atmos
  • ShTV : DD+/5.1 (a priori anomalie ponctuelle prise en compte par Canal : DD+/Atmos prévu)
  • Programmes A La Demande Canal 4K-UHD (à noter pas de 5.1 sur les programmes FullHD)
    • ApTV : PCM/5.1
    • ShTV : DD+/5.1
    • Bien sûr ce comparatif est fait en supposant que la bande son atmos est présente sur le programme AppleTV+ choisi. Même chose pour la bande son 5.1 des programmes ALD Canal.
      Si l'on recherche aussi la compatibilité HDR (Dolby Vision), le meilleur appareil (actuellement) pour regarder les programmes AppleTV+ avec mycanal c'est l'AppleTV 4K ...
Laetitia52268176

Bonjour @David16620764,
Pas tout à fait .
Je compare l'ensemble des contenus proposés par notre abonnement, via l'appli myCanal installée sur différents supports.
Ci dessous quelques exemples illustratifs:
Sur l'appli Android (et mon G11) le film Eiffel est en Dolby 5.1 , sur l'appli Windows en STEREO (!!!)
Sur l'appli Android : Ghosted et USS Greyhound sont proposés en Dolby Atmos / Vision, sur l'appli Windows uniquement en Dolby 5.1 (sur le G11, uniquement en Atmos, surement parce que mon matériel n'est pas HDR, mais cest une autre histoire).

Il y a donc une baisse de qualité systématique entre Android / G11 -> Windows.
Ma question concerne donc l'appli s'installant donc sur le support Apple TV 4K : quel est son niveau de qualité notamment du son, par rapport aux autres supports?

Cocodav

Bonjour @Laetitia52268176 , Il y a du Dolby 5.1 et même du Dolby atmos pour les films/séries Apple tv+ . Si vous parlez bien de l'appli MyCanal disponible sur le boitier Apple TV 4k.

Laetitia52268176

Bonjour,

Comment sont les pistes- son sur l'appli Apple?

(Sur le Microsoft Store tous les films sont en stéréo ce qui est ignoble... )

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Abonne-839132YB ,

Quelle est votre formule d'abonnement ?
Est-ce que vous utilisez bien le service depuis la France métropolitaine et sans VPN ?
Merci.
Abonne-839132YB

Je n est pas acces a TV live

pierrickand

@PAUL34024338

Essayez de vider le cache et les cookies de votre navigateur internet.
D'utiliser le mode de navigation privée.
Vérifiez que vous n'avez pas de VPN.

PAUL34024338

Impossible de me connecter sur l’Apple TV, quand je rentre le code j’ai un message d’erreur code erroné.

pierrickand

@Abonne-13483C8G

Quel problème avez-vous exactement ?

STEPHANE50224632

C'est pas de chance....

Abonne-13483C8G

Impossible de me connecter à Appletv sur la tele

TuRk0

Oui, c’est bien le cas.

Comme pour la fonction de la molette en faisant des cercles avec le doigt. Ça n’a jamais marché au contraire des concurrents qui l’ont introduit dès que la nouvelle télécommande était dispo.

Par contre, en ce qui concerne le pb de saut de 10 sec, ça fonctionnait très bien il y a encore quelques jours :(

Edit - alors sans rien faire du tout, ça fonctionne de nouveau depuis ce matin. Je pense qu’il y avait bien un truc côté serveurs.

Reste plus que les Live Preview et l’avance ou recul rapide avec la molette tactile de la nouvelle télécommande et on sera bon.

STEPHANE50224632

Attention, la nouvelle Siri Remote n'est pas compatible à 100% avec Mycanal. Il y a des fonctions en moins

TuRk0

Alors ça c’est hallucinant quand même. Je ne comprends plus rien.

Du coup, si vous avez la nouvelle Siri Remote, pourriez-vous faire un test avec à l’occasion SVP :)

STEPHANE50224632

AP TV4 4K, denier modèle avec l'ancienne télécommande.
Je viens de tester à nouveau sur plusieurs chaines, pas de problème.

TuRk0

@Stephane : tu es sur quel modèle ?

Perso, sur TV 4K 2021 et 2022 j’ai le problème sur les 2 (avec les nouvelles Siri Remote). Jusqu’à encore 1 semaines ou 2, ça fonctionnait normalement.

STEPHANE50224632

je n'ai aucun problème pour les sauts de 10s en avant ou en arrière

haouamit

oui tout a fait , ainsi que revoir un programme possède le meme bug.

TuRk0

Vous parlez bien du saut de 10 secondes en cliquant juste 1 fois sur le côté gauche ou droit du pavé tactile (ou les boutons sur la nouvelle Siri remote) ?

Je ne parle pas de reprendre du début le programme en cours.

haouamit

Pour ma part le simple saut en arrière me renvois a un programme de 6H parfois avant .... et le tout reste figé.
Malheureusement ce point est aléatoire et difficilement reproductible.
sur apple tv bien evidemment

TuRk0

Bonjour.

On aura compris qu’on ne retrouvera plus la fonction des vignettes Live Preview. On s’y fera.

Par contre, faut juste arrêter de dégrader cette application sur Apple TV. On perd des fonctions chaque jour qui passe !

Depuis plusieurs jours, c’est le saut et le retour en arrière de 10 sec sur le live qui ne fonctionnent plus. Et c’est super ch…. / embêtant !

La barre de défilement affiche bien les 10 sec en bas de l’écran, mais le simple clic en avant ou en arrière ne fait rien.

La dernière MAJ de l’app ce matin ne change rien non plus.

Je suis sur la dernière Apple TV 4K 2022.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Stéphane,

Nous n'avons pas encore d'informations à ce sujet. Nous vous tiendrons informés si la situation doit évoluer.

STEPHANE50224632

Nous en sommes où avec la nouvelle telecommande Siri Remote?

TuRk0

@Remy merci du retour concernant le Live Preview (même si 17 jours c’est un peu long pour une réponse sur une plateforme d’assistance).
Vous avez un délai de rétablissement de cette fonction SVP ?