Téléchagement myCANAL sur PC linux

AcaSept

Bonjour à tous,

Quand je veux accéder aux enregistrements myCANAL j'obtiens un lien clickable "Télécharger" mais il n'envoie sur rien. Voir image ci-dessous.

Mon système: Chrome sur PC sous Ubuntu 16.04 LTS. La visualisation des programmes myCANAL en live fonctionne correctement.

Merci

Réponses de la communauté

pierrickand

@Olivier48495862

C'est normal que vous ne puissiez pas utiliser le module de téléchargement externes sous Silverlight. Silverlight n'est pas prévu pour Linux. Et Microsoft a d'ailleurs stoppé le support de Silverlight en Octobre dernier.

Olivier48495862

Sous Linux, j'arrive à voir les videos sur vod.canalplus.com mais impossible de télécharger les films achetés. J'ai téléchargé myCANAL-setup.exe et je l'ai executé avec Wine mais ca ne lance toujours pas de téléchargement...

pierrickand

@yann1855217

Une action collective ne donnera rien.
Car le fait de pouvoir télécharger sur n'importe quel équipement n'est pas non plus mentionné dans le contrat ni dans les CGU de myCanal (qui au passage ne mentionnent même pas Linux comme plateforme compatible).

Il y a forcément des différences techniques suivante les plateformes.

Ils n'imposent pas d'utiliser un système d'exploitation en particulier, c'est juste que sur tel ou tel OS, il y aura telle ou telle possibilité. Et donc à chacun de voir en fonction.

En l'occurrence pour le module de téléchargement, ils en ont un qui utilise Silverlight. Silverlight n'étant que sur Windows et Mac OS X (sauf à partir de Catalina). Le support de Silverlight arrive de toute façon à terme dans un an.

Sinon sur PC, ils ont une application dédiée à Windows 10, via le Windows store.
Et ils développent une application dédiée à Mac OS X (à partir de Catalina), via le store d'Apple.
Ils ont aussi une application Android (qui doit pouvoir s'installer sur Chrome OS du coup).
Sur Linux, peu de chance qu'ils développent qqch de dédié, tout comme les autres plateformes, même les grandes internationales, n'ont rien développé.

yann1855217

En effet c'est hallucinant que sous Linux on ne puisse pas télécharger ! Je pense qu'on peut faire une action collective avec les associations de consommateur, car imposer un système d'exploitation n'est pas dans le contrat d'abonnement. Si on est nombreux à reporter ce problème Canal va bien etre forcé de proposer une version de leur module de téléchargement sous Linux, ce n'est quand meme pas si compliqué pour un groupe de cette taille. Sur les millions d'abonnés il y a en bien plusieurs dizaine de milliers qui utilisent Ubuntu
cous

John39391577

C'est une honte, et inadmissible, les personnes qui préfèrent linux à Microsoft doivent avoir les mêmes droits que les autres...!
je me doutais aussi, car avec Molotov-tv, c'est la même chose, pas d'enregistrement possible, mais une fois abonné, c'est trop tard, ce n'est indiqué nul part que l'on ne peut pas enregistrer autrement que sous Microsoft et Mac Os...!

Olivier12179528

Bonjour,

Je relance le sujet. Y a t'il moyen de télécharger une vidéo sans passer par l'application sous Linux, car tous met PC tourne sous Linux Manjaro et je ne compte pas réinstaller Windows sur un de met PC.

Cordialement,

John12328647

Le framework Mono, compatible toute plateforme et qui a la compatibilité Silverlight ne suffit pas?

pierrickand

@Jean-Louis33386830,

car le module de téléchargement externe qu'ils utilisent sur Mac et Windows, utilise Silverlight, qui n'est pas disponible sur Linux.

Et que le nombre d'abonnés sous Linux ne doit pas être suffisant pour qu'ils investissent dans un développement dédié pour cet environnement.

Sinon, vous avez essayé de voir ce que ça pourrait donner avec un émulateur Android sur Linux (pour essayer de faire tourner l'application myCanal sous Android).
Je ne sais pas si cela focntionne, mais c'est à tester.

Jean-Louis33386830

Vous savez que Linux existe ? Pourquoi n'aurait-on pas droit aux mêmes prestations que les clients Microsoft ?

pierrickand

Bonsoir, le module de téléchargement utilise Silverlight, qui n'est pas compatible Linux.
Donc pas de téléchargement sous Linux.