Abonnement Canal+ essentiel sans engagement via vente-privée

Julien26159816

Ci joint ma demande au service client:

Bonjour

Pour résumer ma situation:

Le 4/4/18 j'ai profité d'une offre vente privée pour avoir acces à Canal + essentiel sans engagement pour 9.90€ par mois.

Le 5/10 je reçois un mail me faisant part de l'acceptation de ma demande de résiliation.
N'ayant pas fait une telle demande, je me connecte à mon espace client et constate que cette situation est liée à l'expiration de ma CB.
Je suis très étonné de n'avoir reçu aucune alerte de votre part, process simple en place sur de nombreux sites en ligne.

Le 6/10 je contacte votre service client via le numéro surtaxé pour changer ma référence de CB et réactiver mon abonnement avec les conditions souscrites initialement.
Accord de votre conseiller au téléphone qui fait le nécessaire, m'indiquant par ailleurs des frais de réouverture de contrat de 9,90€.

Le 7/10 je réalise que c'est en fait un contrat START by Canal qui a été activé. Cela ne correspond en rien à ma demande.
Je recontacte donc votre service client par téléphone pour régulariser ma situation.
Bonne nouvelle: mon contrat Canal + essentiel est de nouveau actif.
Mauvaise nouvelle: le montant de 19,9€/ mois me sera facturé à partir du mois de novembre.
Votre conseiller me fait part du fait qu'il ne peut rien faire pour moi, car ne gérant que les contrats avec engagement (!!).

Merci de prendre en compte ma demande de retour à la tarification initiale de 9,9€/mois contractée en avril dernier.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Lorsque vous avez un impayé (suite expiration CB, solde insuffisant, etc.), nous vous invitons à le régulariser depuis votre ESPACE CLIENT.

Une fois l'impayé régularisé, il vous faut réactiver votre abonnement (depuis la rubrique "Abonnement") et renseigner votre nouveau moyen de paiement.

Concernant les offres proposées au tarif promotionnel, elles sont reconduites pour des périodes successives d’un mois, sauf en cas de résiliation, que ce soit à l’initiative de GROUPE CANAL+ ou de l’abonné (article 5 des Conditions Générales d’Abonnement).

Si l’abonnement est résilié pour cause de non-paiement de l’abonnement ou de non mise à jour des informations relatives à la carte bancaire à l’échéance de sa durée de validité, le tarif promotionnel ne s’applique plus.

Toutefois, si votre abonnement a été résilié pour d’autres motifs (autres que ceux visés ci-dessus), nous nous conseillons de contacter le SERVICE CLIENTS pour faire le point.

Bonne journée ☼

Réponses de la communauté

FRANCOIS12922322

Auto-résilier vos clients et sacrifier votre image au passage ... euh vous êtes sûr de votre coût pour redresser Canal ?

Bernard25969238

@Remy - Equipe canal+
d'après vos écrits c'est donc une stratégie de la part de canal+ pour résilier les offres avant leur échéances car on sait tous que la CB utilisée à une durée de vie et comme canal+ ne prévient pas de l'expiration du paiement de ses abonnés ... il les résilie!
Méthode purement scandaleuse

Bernard25969238

Bonjour,

Exactement le même problème !!!
Aucun mail d'avertissement concernant la CB qui arrive à expiration.
Puis régularisation de l'impayé sur mon espace client et modification immédiate de mes données bancaires.
Or aujourd'hui mon contrat et toujours inactif et résilié, après 2 appels au service client, idem contrat inconnu, offre un mois à 9,90€ puis 19,90€.

Canal+ a-t-il proposé une arnaque masquée via vente privée ....?
C'est en tous cas SCANDALEUX de la part d'un groupe comme celui-ci

J'espère qu'il va vite réagir et régulariser notre situation au plus vite!

Bragou

Bonjour
Même problème
Le service client ne connaissait pas cette offre!
Et bizarrement mon abonnement n est pas visible sur mon compte

pierrickand

@Francois, même réponse que plus bas.

FRANCOIS12922322

Bonjour,

J'ai exactement le même problème ! Soit disant un abonnement à vie à prix réduit qui de fait s'arrête lors de l'expiration de la carte bancaire.

Monsieur Canal, je n'ose imaginer que c'est une stratégie très malicieuse de votre part et que par conséquent vous allez rectifier ce problème.

pierrickand

Bonjour.

Contactez le service client.
Ce n'est pas ici comme indiqué au moment d'écrire votre message.
https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-cli...