Décodeur 4K, basculer sur réception Internet

plum71

Bonjour,

Par mauvais temps, j'ai une mauvaise réception par satellite, et il faut que j'attende de ne plus avoir de signal pour que le message de passage par Internet s'affiche.

Mais je voudrais pouvoir basculer directement sur la reception par Internet, sans attendre le message, comment faire ?

Merci.

Réponses de la communauté

concertino

A Auberge : Bonjour
S'il vous plaît, écrivez correctement en français : "...ma parabole est bien installée..." et non "..installer".. Puis : "....c'est compliqué.." et non "...c'est compliquer..."
1968 a fait beaucoup de dégâts qui perdurent...!

Bien cordialement

pierrickand

@mgm51

En réglant les problèmes de réception. Via l'intervention d'un antenniste si besoin

mgm51

Bonjour
Face à tous ces problèmes de réception que vous évoquez, comment les résoudre si la personne , n'a pas internet
Bonne journée

auberge

merci pierrickand la question que je me pose avant de rendre l'ancien décodeur et d'essayer toutes les manip est ce que si je passe que par la parabole tout va fonctionner ...enregistrements, a la demande.....ma parabole est bien installer par professionnel il y a un an il me semble que j'ai lu que si pas de connexion internet la "page" a la demande " ne fonctionnera pas bref c'est compliquer déjà avec 200giga d'internet en pleine campagne j'ai presque envie de reposer l'ancien décodeur

pierrickand

@auberge

Branchez le décodeur à votre parabole et faites une nouvelle recherche de chaînes.

auberge

bonjour
moi c'est un soucis différent, j'ai une flybox orange je suis en zone blanche et mon soucis j'ai installée mon nouveau décodeur k4 et connecté internet mais en 10 jours cela ma utiliser mes 200 giga donc plus d'internet ! est t'il possible d'utiliser canal que en satellite et tout fonctionnera normalement ?

auberge

bonjour
moi c'est un soucis différent, j'ai une flybox orange je suis en zone blanche et mon soucis j'ai installée mon nouveau décodeur k4 et connecté internet mais en 10 jours cela ma utiliser mes 200 giga donc plus d'internet ! est t'il possible d'utiliser canal que en satellite et tout fonctionnera normalement ?

LilouDiaz59199

Moi j’ai appelé Canal Sat pour leur demander pourquoi on avait plus de problème de réception par le satellite.
Ils s’expliquent en disant que l’ancien décodeur avait un seuil de tolérance pour le réglage du satellite.
Le décodeur 4K lui doit être réglé au millimètre près. Ça veut dire intervention d’un antenniste. Donc 200€ de prestations

danaca

Lorsque vous regardez un programme personne n'a envie d'aller bricoler derriere sa TV - brancher, débrancher etc....
On devrait pouvoir passer lors d'une mauvaise reception satellite ou lorsque on veut le faire normalement d'un seul click sur la télécommande.
Tout le reste c'est du pipeau. On dépense beaucoup d'argent pour la TV, donc il faut arrêter de nous prendre pour des idiots

ekimoz

Merci pierrickand pour cette réponse.
Hier, en région Parisienne, beaucoup de pluie, grêle, vent, orage, pixellisation fréquente, mais le message proposant de passer en internet apparaissait et disparaissait rapidement au gré des fluctuations climatiques. Ma parabole, pour info, est très bien réglée.
Inconvénient supplémentaire, étant abonné "Intégrale", je bénéficie des chaînes RMC Sport en réception satellite, et pas sur internet, c'est la double peine !

pierrickand

@ekimoz

Chez moi, le message pour basculer en reception internet est relativement rapide à apparaître. Il faut déjà qu'il y ait une perte de signal (ce qui est très rare avec une installation parfaitement réglée, il faut vraiment une très grosse couverture nuageuse, type orage), et lorsque cela arrive, c'est net, et donc le message apparaît tout de suite.

Oui l'enregistrement par internet n'est pas encore disponible. C'est en cours de développement chez Canal pour ce decodeur.
Pour celui qui veut une réception internet via un décodeur Canal, avec possibilité d'enregistrer, il est préférable de passer par le Cube TNT HD wifi ou le Cube S pour l'instant.

ekimoz

Bonjour,
J'ai le même problème que beaucoup, en cas de mauvaise réception satellite, le message demandant de passer à internet est souvent long à venir. Il est regrettable que la bascule ne puisse se faire de façon automatique.
D'autre part, en réception internet, les enregistrements sont refusés, ou bien j'ai loupé quelque chose ?
Petite info au passage, j'ai eu quelque temps un décodeur 4K Bouygues, il fonctionne sur internet constamment et les enregistrements, replay, et retours en arrière se font sans problème..

pierrickand

@foxindy, oui pour l'instant c'est ça.

Ils ont prévu de laisser le choix sat/OTT chaine par chaine lors d'une prochaine évolution du décodeur, mais pas de date annoncée.

Cependant, quand l'installation sat est correctement réalisée, les problèmes de réception sont extrêmement rares (il faut vraiment une très mauvaise météo pour avoir un soucis, et dans ce cas, c'est perte de réception direct).

Sinon, pour rebasculer en réception sat, c'est lors d'un changement de chaine. Il va essayer par défaut la réception sat, et si toujours rien, proposer à nouveau la réception internet à la place.

foxindy

Je ne comprends pas le processus choisi par les développeurs. Il faut une perte de signal total pour proposer la bascule ?... alors qd on a comme souvent une réception moyenne, ça freeze ça pixellise et on a aucun choix, programme pas regardable. A corriger svp !
Question : le système rebascule en auto sur le mode satellite ? Sur quelle critère de réception ?

pierrickand

Le fait d'avoir une bonne réception la journée et des coupures le soir, ce n’exclue pas un problème de réglage de la parabole et/ou de la tête LNB.

Les satellites ne sont pas fixes dans l'espace, ils bougent autour d'une position orbitale. Si la parabole n'est pas réglée sur le centre de cette position, il y a des risque qu'à certaines heures, elle soit trop limite.

Sur le fait que le Cube n'avait pas le problème, cela peut être lié à une différence de sensibilité entre les 2 décodeurs. Le décodeur UHD est semble-t-il plus exigent sur la qualité de réception.

Personnellement, quand j'ai un problème de réception (c'est arrivé lors du dernier gros orage chez mois il y a quelques mois), j'ai perdu rapidement le signal, le message est apparu aussi rapidement.
Et ça n'a pas duré longtemps (juste quelques minutes le temps que passe l'orage).

Pour ce qui est de la correspondance des chiffres entre parenthèse, elles sont données à la fin de la page "conditions et sécurités" : https://bran-media.canalplus.pro/file/24/9/manuel_decodeu...

danaca

Bonjour,
Je voudrais compléter ma réponse.
En ce qui concerne la mauvaise qualité de l'image je ne pense pas à un mauvais réglage de la parabole car le pointage de l'antenne m'indique une qualité BONNE pendant la journée et aucun signal à certaines heures de la soirée (21 à 23h). Comme je l'ai indiqué auparavant aucun problème côté image avec le précédent décodeur (cube).
Il est bien sûr impossible d'avoir une réponse de techniciens Canal car les réponses varient fortement dépendant de la plateforme téléphonique sur laquelle vous êtes tombée.
Débrancher le cable parabole comme vous le suggérez n'est pas une solution dans la mesure ou si vous zappez il vaut mieux se brancher ChromeCast dès le départ.
Je pense qu'en cas de mauvaise reception la bascule vers internet devrait être plus facile et rapide et on ne devrait pas attendre qu'un message sur votre écran vous le propose.
Autre question : le mode d'utilisation reçue avec le nouveau décodeur 4K à une page spécifique SERVICES et astuces.
A quoi corresponde les chiffres entre parentheses que l'on peut lire dans les différents chapitres de cette page ?
Ex: naviguez de chaîne en...........à voir ou revoir. (3) etc..
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
.

danaca

Bonjour,
Etrange, je n'avais pas de problème d'image avec l'ancien décodeur (cube). Je vais faire une réinstallation partielle et on verra bien. Merci

pierrickand

@danaca, si il y a des réponses plus bas...
C'est soit le décodeur propose la bascule si perte de signal (et débrancher le câble permet tout logiquement de forcer la perte de signal, ce qui doit d'ailleurs être plus rapide que de lancer myCanal et la Chromecast), soit le décodeur a été paramétré en réception 100% internet lors de l'installation.

Cependant, il faut vraiment avoir un gros soucis de réception (très mauvaise météo), pour que cela entraine une perte de signal.

Si vous avez des soucis régulièrement, avec justes une mauvaise qualité d'image (sans perte complète de signal), alors faites contrôler votre installation par un antenniste, car le problème doit être lié au réglage de votre parabole ou tête LNB ou câblage.

danaca

Bonjour,
Je vois qu'il n'y a pas de réponse à cette question. On ne peut pas passer à la réception internet directement. Il faut donc attendre que le décodeur le propose ce qui veut dire que l'on peut avoir pendant pas mal de temps à attendre. Très souvent j'ai une mauvaise image pendant pas mal de temps avant d'avoir la fenêtre me proposant de passer à la réception internet.
Comme j'ai une tablette, j'ai acheté Chrome cast et je l'utilise quand j'ai une mauvaise réception puisque ça passe par la tablette.
Mais si quelqu'un a une bonne solution je suis preneur
Cordialement

pierrickand

Non, aucun menu.

C'est soit vous installez le décodeur en réception sat, avec la possibilité de bascule lors d'une perte de signal, soit vous l'installez en réception 100% internet (pas d'antenne branchée au moment de l'installation).

plum71

Merci, j'y ai pensé, mais je voudrais avoir le choix de la réception, il doit bien y avoir un menu pour basculer de l'un à l'autre ?

pierrickand

Bonsoir, débranchez le câble d'antenne, vous n'aurez plus de signal, et il le proposera.