Cube HD Wifi - réorganisation chaines favorites possible ?

berlinois

Bonjour,

Je viens de recevoir deux Cube HD Wifi en remplacement de mes cartes seules, avec continuation de ma formule actuelle (grand panorama, meilleure que toutes celles que Canal propose) et location offerte pendant 27 mois.

Je voulais laisser mon abonnement filer jusqu'en février, mais vu que la deuxième carte sert à mon père qui a 88 ans et comme je ne reçois pas la TNT dans de bonnes conditions, j'ai accepté l'offre faite.

Mais c'est quoi cette blague de décodeur antédiluvien. On ne peut choisir l'ordre des chaines que l'on regarde ? Alors que le moindre démodulateur de base (j'utilise actuellement un Strong et un Humax 5000 vieux de quelques années) le permet.

A moins que j'ai loupé quelque chose (ce que je ne crois pas) y t-il possibilité de choisir l'ordre dans lequel on veut regarder les chaines (ex. TF1, F2, F3, F4, F5, M6, Arte, puis les chines de la TNT et de Csat, puis les chaines ciné, puis les chaines documentaires, puis les chaines info, puis les chaines sport) ?

Car le fait de choisir des chaines favorites permet peut-être de zapper les chaines que l'on a pas ou ne regarde pas, mais quelle logique de passer d'une chaine d'info, à une chaine de ciné puis à F4 par exemple (j'ai pris au hasard mais vous aurez compris le raisonneement) ?

Il semble que le décodeur 4K permette la réorganisation des favoris, mais n'ayant pas de TV 4K, je ne vais pas payer en plus juste pour avoir la possibilité de regarder ce que je veux dans l'ordre que je veux.

N'y a t-il vraiment pas moyen de réorganiser l'ordre de visionnage des chaines avec ce démodulateur ?

Si non, je vais donc les renvoyer (je n'ai pas activé les cartes), continuer jusqu'en février avec mes cartes seules et puis bye bye Canal.

Merci pour vos réponses.

Réponses de la communauté

berlinois

Merci pour vos réponses.

Comme c'est impossible d'avoir une fonction basique de tous les démodulateurs que j'ai eu depuis que je suis sur le satellite j'ai eu une conseillère Canal et j'ai décidé de renvoyer les 2 démodulateurs qu'ils m'avaient envoyés.

C'est incompréhensible de ne pas pouvoir avoir cette simple possibilité.

Donc à compter de février, bye bye canal..

Bonsoir berlinois, une alternative possible un peu onéreuse: si vous avez la possibilité d'investir sur une télécommande universelle, par exemple, de Logitech type 950( ou modèle supérieur type élite) vous pourriez mémoriser jusqu'à 50 chaines favorites.
Cest vraiment bien, si vous avez ensuite des activités à vous créer pour d'autres appareils (lecteur DVD, bluray, vidéoprojecteur, etc..). avec des enchaînements automatisés de mise route et d'extinction de ceux-ci.
Cordialement.

renaudin

Bonjour,

Il n'y a pas ce genre de fonction sur les décodeurs Canal.

Sur le cube HD Wifi; vous avez le choix entre deux numérotations : Canal ou TNT.