Accès MyCanal sur Smart TVs ET Apple TV depuis l'Espagne?

Fabien24704564

Bonjour à tous,

Je vous expose mes interrogations:

Je réside en Espagne, et je suis depuis quelques mois abonné à Canal via mon Apple TV, sur une offre sans engagement.

Cela fonctionne nickel depuis que la loi française à changé, et plus besoin de passer à un VPN.

Aujourd'hui, je change de maison, et je passe dans une configuration avec 3 Smart TVs (des Samsung de cette année) et une Apple TV.

J'ai réussi à passer les Smart TV en mode France, et j'ai accès à l'application myCanal, mais impossible de se connecter avec le mode classique que j'ai sur mon Apple TV ou sur mon iPad (saisie de l'email plus mot de passe).

J'ai donc l'impression que cette formule sans abonnement fonctionne exclusivement sur Apple TV + PC/tablettes/téléphones.

Ma question est la suivante: si je résilie mon offre sans engagement, et que je m'abonne en formule payante via ma TV, avec engagement, est-ce que je pourrai bien profiter de MyCanal sur les 3 TVs (pas en même temps) et sur l'Apple TV?

Merci par avance pour vos lumières!!

pierrickand

Bonsoir,

ce n'est pas une bonne chose de dire cela ici, vu que c'est hors CGA, et que Canal a s'est engagé depuis quelques semaines à fermer les comptes des abonnés hors CGA (sous pression des ayants droits visiblement).

En effet, l'abonnement à une offre Canal de France Métropolitaine et Monancon, n'est possible que pour ceux qui résident dans cette zone, et utilisable lors de "déplacements" dans les autres pays de l'UE (lié à une directive Européenne, pas une loi Française), soit comme l'indique Canal dans les CGA, "pour une durée limitée".

S'ils s'aperçoivent que vous utilisez uniquement votre compte depuis l'Espagne, ils vous le couperont prochainement (d'autant plus si vous le dites ouvertement sur ce forum officiel...)

Les VPN sont bloqués par Canal depuis quelques temps, donc vous ne pouvez plus vous faire passer comme étant en France non plus.

Sinon, les Smart TV Samsung sont considérés comme un décodeur. Ils s'activent en tant que tel via le service client, et uniquement pour les offres avec engagement.
Il n'est possible que d'avoir 2 décodeurs par abonnement.