Problème téléchargement dans l'applicatif myCANAL sur PC

BERNARD1182314

Bonjour,

à chaque fois que je veux télécharger un film que j'ai acheté dans myCANAL sur PC j'ai le message :

"Une erreur technique a été détectée sur le serveur de vidéo à la demande. Si le problème persiste, rendes-vous sur l'assistance de myCANAL."

D'avance merci pour votre aide.

pierrickand

@Bernard, ma réponse est bonne, myCanal ne fonctionne plus avec Vista ou XP quel que soit le navigateur, donc vous ne pouvez plus utilisez votre PC sous XP malheureusement.

Mais ça n'empêche pas qu'il peut y avoir d'autres soucis pour d'autres ayant quand même une configuration supportée.

@gibb2, commencez par mettre à jour Windows 10 (vous devriez avoir la v1803 pour l'April update, ou V1809 pour l'October update en cours de déploiement par Microsoft).
Si pareil, désinstallez et réinstallez Silverlight ainsi que le module de téléchargement.

Réponses de la communauté

Alexandre426633

Bonjour,

J'ai exactement le même message d'erreur.
J'ai désinstallé et réinstallé le module de téléchargement ainsi que Silverlight, toujours le même message d'erreur.
Je suis sous Windows 7 Enterprise.

BERNARD1182314

Re

tant pis et non tan-pis, il est tard et je fatique

BERNARD1182314

Bonsoir,

apparemment l'explication de "pierrickand" n'est pas la bonne, je n'ai pas résolu mon problème donc je n'achète pas de films, tan-pis pour eux.
Cdt

gibb2

Bonjour,

J'ai exactement le même message que BERNARD1182314 :je ne peux donc pas télécharger de film.

Je suis sur Windows 10 Pro (Version 1709, Version OS 16299.726).
J'ai téléchargé l'appli myCanal sur Chrome (Version 70.0.3538.110 - 64bits) le 21/11.
J'ai téléchargé l'appli myCanal sur Internet Explorer 11 (Version 11.726.16299.0) le 28/11.
J'ai donc le même (non) fonctionnement et le même message d'erreur les 2 browsers (cf. copie d'écran ci-joint).

Pouvez-vous m'aider, svp ?
Merci par avance.

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Bernard,

Pour compléter la réponse de pierrickand, Windows XP et Windows Vista n'étant plus mis à jour par Microsoft, ces systèmes d'exploitation ne sont plus compatibles avec myCANAL.

Cordialement,

pierrickand

myCanal n'est plus compatible avec XP et Vista, via n'importe quel navigateur.

BERNARD1182314

Bonsoir,

je suis sous Windows XP Professionnel Service Pack 3 , Silverlight 5 (5.1.41212.0) et quand j'utilise FireFox 52.9.0 (32 bits) mais l'ouverture de l'applicatif ne demande pas l'ouverture d'un navigateur web ou son déclenchement.

Cdt

pierrickand

Ça ce n'est pas l'application myCanal du Windows store. C'est le module externe sous Silverlight.

Du coup pouvez vous répondre aux questions posées pour ce cas. Quel version de Windows vous utilisez et quel navigateur internet (ainsi que ça version)?

BERNARD1182314

Bonsoir,

applications Windows téléchargée il y a 2 jours, je ne peux dire la version car il n'y a pas moyen de le savoir, voir l'impress écran en pièce jointe.

Cdt

pierrickand

Bonjour,

vous utilisez l'application myCanal pour Windows 8.1/10 disponible dans les Windows Store? Ou le module externe sous Silverlight depuis le site http://www.mycanal.fr et un navigateur internet?

Si application Windows, vous avez quelle version? La dernière est la 3.5.0.

Si site internet, quel système d'exploitation? Quel navigateur internet?