Liste des chaines en replay via freebox

xsoudan

Bonjour,

depuis quelques jours, avec la freebox, dans le replay "Canal à la demande", je n'ai accès qu'aux chaines canal (canal+, series, family...) mais pas aux autres (OCS, Cine+...)

J'y accède pourtant sans problème par le site mycanal.fr. Ce n'est donc pas une question d'abonnement.

Existe-t-il une procedure pour y remédier ? S'agit-il d'un problème connu ou identifié ?

Merci de votre aide,

Xavier.

Réponses de la communauté

GJardillier

Merci pour l'astuce, pas évident de trouver.
J'ai le même souci que vous, apparu vers le même moment à la mi-novembre.

xsoudan

Si je passe par l'univers Canal puis sur la chaine 15, j'accède effectivement à la bonne page d'accueil du replay.
Que la responsabilité finale soit à Free ou Canal m'importe peu, ce service est ma porte d'entrée vers le replay de Canal. C'est aux deux acteurs, offrant un service joint, de collaborer en bonne intelligence afin de satisfaire leurs abonnés, d'un coté comme de l'autre, sinon c'est l'image des deux qui sera ternie.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je comprends, mais nous ne gérons pas l'interface de Free. Si le service fonctionne correctement en passant pas l'univers de CANAL/Chaine 15. Il faut contacter votre opérateur qui est responsable de son interface.

Pouvez-vous s'il vous plait me dire que si vous passez directement par l'univers CANAL/chaine 15, le service fonctionne correctement ?

Merci

xsoudan

J'ai pourtant pu y accéder pendant plusieurs mois.
Si je perds en fonctionnalité avec la même formule d'abonnement, c'est une anomalie.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Dans l'univers Free (en Live) vous pouvez-voir uniquement les chaines CANAL+, pour regarder les autres chaines de l'abonnement CANAL, il faut vous rendre dans l’univers CANAL .
Il n'y pas d'anomalie pour moi.

xsoudan

Bonjour Saïd,
Je rencontre ce problème en passant par les replays de Free.
Je n'ai pas essayé en passant complètement via l'univers Canal, la démarche étant plus longue, mais je ne pense pas qu'il y ait un problème de ce côté puisque ça ressemble à mon astuce.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Xsoudan,

Je vous remercie de partager votre astuce avec le reste de la communauté.
Juste pour pouvoir remonter précisément vos remarques, pouvez-vous s'il vous plait me donner le chemin exact de votre accès au service A LA DEMANDE ?
Passez-vous par les replays de Free ou via l'univers CANAL chaine 15 ?
Je vous remercie.

vivela

Merci beaucoup Xsoudan pour votre astuce
C’est effectivement un peu long mais ça permet de pouvoir profiter de ces chaînes en replay
Félicitations pour votre solution

xsoudan

Le problème est en fait que j'arrive dans la sous section Canal+ du replay, au lieu de la première page d'accueil. J'ai trouvé une bidouille pour revenir au début: accéder au replay depuis l'accueil freebox normalement, revenir en arrière avec la touche rouge de la télécommande, ouvrir le menu avec la touche jaune, choisir service à la demande (ou aller sur la chaine 15)
on a vu plus simple, mais en attendant que l'accès soit réparé, ça dépanne.

vivela

Bonjour,
Celà fait une semaine que le technicien Canal m’a confirmé que celà venait bien de canal (et non de Free)
Celà ne fonctionne toujours pas ;ou en sont les recherches pour trouver la cause ?
Merci de nous tenir informés

dinou63

Bonsoir, j'ai aussi ce problème. Un technicien à "réactivé" mes droits mais aucun changement depuis une semaine. J'ai moi même réactivé mes droits mais toujours aucun accès aux chaînes comme ocs en replay !!!!! Merci de trouver une solution

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,
Passez-vous bien par l'univers CANAL pour accéder au portail A LA DEMANDE ?
Merci

vivela

Bonjour. J’ai le même probleme que vous
Canal dit que celà vient de Free et Free dit que celà vient de Canal
Je ne sais comment résoudre le problème
Ce serait bien que nous ayons de l’aide