TNT : réaménagement des fréquences TNT (phase 9) dans les départements 24, 19, 87 et 47

Bonjour à tous !

Un réaménagement des fréquences TNT aura lieu le 4 décembre 2018 dans les départements suivants :

  • 24 (Périgueux, Sarlat, Bergerac, etc.)
  • 19 (Brive, Tulles, etc.)
  • 87 (Limoges)
  • 47 (Villeneuve sur Lot)

Si vous êtes concerné par ce changement de fréquences et que vous ne recevez plus les chaînes CANAL+, CANAL+ CINÉMA, CANAL+ SPORT, PLANÈTE+, LCI et PARIS PREMIÈRE, il vous suffit d'effectuer une nouvelle recherche de chaînes :

  • Menu / Ma TV / Réglages / Ma réception / Configuration / Recherche des chaines

Si le problème de réception persiste après la recherche de chaînes, nous vous invitons à contacter l’ANFR au 0970 818 818.

EN SAVOIR+ sur ce réaménagement TNT.

A bientôt !

Réponses de la communauté

pierrickand

Ar19,

La recherche de chaîne avec la télécommande de votre TV sert à rechercher les chaînes sur votre TV, et uniquement sur votre TV.

La recherche des chaînes avec la télécommande du décodeur sert à rechercher les chaînes sur votre décodeur.
Donc si vous utilisez un décodeur Canal, c'est avec cette dernière. Si votre décodeur n'a pas recherché les nouvelles chaînes, il reste configuré sur leur ancienne position.

ar19

recherche de chaines avec la télécommande C+ ou avec la télécommande de la TV?
je reçois bien les chaines France2 France 3 et C+ via le tuner TNT de la TV mais pas via le décodeur. Code erreur 408, mauvaise réception suite aux conditions météo!!!

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Je vous remercie pour votre retour.

Je vous souhaite d'excellents programmes !

fernand24

après plusieurs manip. j'ai toutes les chaines et je vous remercie. Bon courage et joyeuses fêtes.

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour fernand,

Si malgré toutes les manipulations préconisées dans ce sujet vous n'accédez toujours pas vos chaînes, je vous invite alors à contacter l'ANFR pour un diagnostic en ligne au 0970 818 818.

Cordialement,

fernand24

même après les manipulations : mise en veille décodeur toute la nuit, ce matin le problème subsiste : erreur 408 . personnes dans le ême secteur ont les même problèmes.

pierrickand

@Fernand24, Avez-vous lancé une nouvelle recherche sur le décodeur?

Trouvez-vous les chaines en passant directement via le tuner TNT de votre TV?
Si non, alors vérifiez avec vos voisins s'ils ont aussi le soucis (pour savoir si le problème est au niveau de l’émetteur, ou au niveau de votre installation).

fernand24

depuis la modification, je ne peux plus prendre les chaines privées '1 et ses dérivées - canal+ et ses dérivées). Erreur 408
écran noir, puis probléme technique erreur 408