Pub pendant un programme à la demande

vivi0312

Bonjour

Depuis peu, quand je regarde un programme sur l’appli myCANAL via l’apple tv, j’ai 2/3 pubs en début de programme puis toutes les 10/15 minutes.
Nous payons un abonnement donc je ne vois pas pourquoi j’ai ce problème.

Merci par avance pour votre réponse
Cordialement

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Vous pouvez effectivement rencontrer des publicités avant un programme A LA DEMANDE provenant d'une chaîne gratuite et disponible sans abonnement.

C'est le cas pour Lucifer qui est diffusé sur C8 qui est accessible sur la TNT.

Cordialement,

Réponses de la communauté

Melissa23521721

Oui moi aussi et c'est tout bonnement scandaleux!
Ce que je supporte le moins à la télé ce sont les publicités. Je me suis payé le luxe de pouvoir regarder des films, des séries et des documentaires sans avoir à supporter ces stupides pubs, et pour en éloigner mes enfants ce n'est pas pour devoir se les taper finalement au prix où on paye. NON

Je n'hesiterai pas a résilier mon abonnement et à informer les gens sur les réseaux sociaux.

Canal m'a répondu que cest quand on regarde C8 alors que la je suis en train de regarder Babylone Berlin en replay et au démarrage j'ai une pub Nespresso c'est nimp ça m'énerve

jc32821624

Il faut clairement que CANAL+ s'engage à ce que les pubs de toutes les chaînes diffusées à la demande soient supprimées.
On paye assez cher ce bouquet.
Arrêtez de nous poser des questions et répondez franchement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Nous continuons de remonter vos témoignages à nos équipes (et nous vous remercions de vos nombreux retours). Pourriez-vous, en complément, nous indiquer si vous avez le souci uniquement sur les programmes A LA DEMANDE de TF1 (ou avez-vous également le souci sur les programmes A LA DEMANDE de C8, France TV, M6 ?)

CEDRIC20315026

Quand je lance un Replay j'ai des pubs au début et a la fin de la pub ça bug l programme ne démarre pas. Ça me fait depuis quelques semaines

John23233238

Bonjour, je suis exactement dans la même situation je tente de regarder un reportage en vidéo à la demande MyTF1 et c'est sans cesse coupé par des pubs. C'est agaçant. Je pense résilier cet abonnement.

ge02

Bonjour les pubs se lancent rament.. du coup on arrête le programme le relance et re-pub... je vais résilier les contenus sont de moins en moins intéressants et bug de plus en plus

Loic34565447

@Remy, merci pour la réponse.
Depuis mon AppleTV, pour tous les épisodes de GoT S6 et S7, lorsque lancé depuis l’Apple Tv. Lorsque je lance depuis l’iPhone et utilise AirPlay sur AppleTV, alors je n’ai pas de pub ... J’ai au moins cette solution, qui me convient comme contournement à défaut de mieux.
Un souci avec l’application myCANAL pour AppleTV ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Loic : Bonjour, sur quel contenu précisément rencontrez-vous des pages de publicités ?

A noter que la saison 6 de Game Of Thrones est également accessibles via C8.

Si vous détenez les chaînes OCS dans votre offre, rendez-vous dans le portail OCS et non dans le portail de C8.

Loic34565447

Abonné Canal, je rencontre des coupures de pub toutes les 15 minutes sur Canal A la demande. C’est du contenu uniquement aux abonnés (GoT). Je suis sur Apple TV. Est-ce normal ? Je trouve ça un peu fort de café pour le prix.

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour marie,

Vous pouvez effectivement rencontrer du contenu sponsorisé avant certains programmes issus de chaînes qui ne sont pas diffusées en clair.

Ce sont généralement des contenus de quelques secondes qui n'apparaissent pas systématiquement.

marie5099535

Bonjour, je rencontre le même problème sur l’appli de l’apple Tv en regardant Babylonie Berlin qui n’est pas diffusé sur une chaîne gratuite.
Et je n’ai pas le problème sur mon appli IPhone ou Ipad...?
Merci de votre retour

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Anthony,

Avant quel programme constatez-vous ces publicités ?

Apparaissent-elles avant ou pendant les programmes ?

Anthony18055

Bonjour,
Abonné mycanal, j'ai des coupures pubs pendant le visionnage sur apple TV.
Est-ce normal ?

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

N'hésitez pas à nous solliciter si cela venait à se réitérer.

Il ne devrait effectivement pas y avoir de publicités avant les programmes, hormis les programmes des chaînes gratuites.

Excellente journée.

Bouma

Non pas depuis mon dernier message.

Merci

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

C'est un fonctionnement qui n'est effectivement pas normal, j'en alerte nos équipes techniques.

Continuez-vous à rencontrer des publicités avant vos programmes A LA DEMANDE ?

Bouma

Sur l'application canal sur freebox.

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Boudjema,

Sur quel support avez-vous rencontré ces publicités avant les programmes ?

Bouma

Bonjour,

Pour ma part j’ai eu une pub avant de regarder Hippocrate à la demande je ne trouve pas ça normal au tarif de l’abonnement. Idem pour le bureau des légendes.

CEDRIC8959122

Merci
C’est important et ce qui peut aussi donner de l'attrait à l’offre de concurrents tels que Netflix.
Bonne journée

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour CEDRIC,

C'est un mode de fonctionnement qui n'est pas nouveau.

Je fais toutefois remonter votre remarque aux équipes dédiées.

CEDRIC8959122

Bonjour Jordan,
Merci pour votre retour.
Ce n’était pas le cas jusqu’à la mise jour de CANALPLAY que j’ai effectuée le WE dernier.
Est-ce nouveau ?
Lorsque cette chaîne gratuite est intégrée dans un bouquet payant il devrait y avoir des accords pour ne pas diffuser de pub.
Cordialement

CEDRIC8959122

Bonjour, j’ai le même problème depuis que j’ai fait une mise à jour.
C’est insupportable.
Comment y remédier ?
Je regardai la série Lucifer.
Merci d’avance

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Vivi,

Ce que veut dire Renaudin, c'est que les programmes A LA DEMANDE qui comportent des publicités sont les programmes A LA DEMANDE des chaînes gratuites. :)

vivi0312

C’est sur canal à la demande.

renaudin

Bonjour,

Normalement, les pubs sont sur les chaines gratuites, pour lesquels, il n'y a pas pas d’abonnement genre M6.