Communiqué : myCANAL, une année 2018 qui s'est terminée en beauté !

Equipe CANAL
Equipe

Après la reconnaissance des professionnels par le trophée SMA Awards le mois dernier, la fin d’année 2018 confirme le succès de myCANAL auprès du grand public !

  • myCANAL réalise son meilleur mois historique en audience sur novembre 2018 avec 12,8 Millions de visiteurs uniques (sur ordinateur, tablette et mobile). Ce chiffre marque un nouveau palier à la hausse, supérieur de plus d’un million de visiteurs par rapport au précédent record de mars 2018. Il place myCANAL dans le Top 50 des marques les plus consultées en France (en 45ème position), à une période pourtant davantage favorable aux sites de e-commerce (Black Friday, approche de Noël) et aux sites d’actualité générale (évènements "gilets jaunes") qu’aux contenus culturels, sportifs et divertissants représentés par la plateforme du Groupe CANAL+.

  • Au-delà de sa puissance, myCANAL reste l’application TV/Vidéo la mieux notée du marché sur les magasins d’applications. Elle maintient durablement une note moyenne de 4,4 sur 5 de la part des utilisateurs, aussi bien sur l’App Store d’Apple que sur le Google Play Store des terminaux Android.

  • La richesse et la diversité des contenus proposés, alliées aux fonctionnalités du service, a fait rentrer myCANAL dans les habitudes quotidiennes des utilisateurs, abonnés ou non aux offres CANAL. Ainsi, avec 1,6M de visiteurs uniques touchés chaque jour en moyenne en novembre, myCANAL se positionne en leader du marché des médias TV/Vidéo en ligne.

  • Tous les genres contribuent à cette progression, amenant la plateforme à cumuler près de 100 millions de visites par mois. Sur la fin d’année, les abonnés ont plébiscité aussi bien les films de science-fiction (STAR WARS : LES DERNIERS JEDI, PASSENGERS…), les comédies françaises (LES TUCHE 3, SANTA & CIE, GARDE ALTERNÉE…), l’animation (VAIANA, LA LEGENDE DU BOUT DU MONDE, PADDINGTON 2, COCO…), les séries de Création Originale CANAL+ (LE BUREAU DES LEGENDES saison 4, HIPPOCRATE saison 1…), et bien sûr les événements sportifs en direct, en particulier les grands chocs de Ligue 1 et de Top 14, ainsi que les Grands Prix de Formule 1.

En 2019, myCANAL poursuivra ses développements, avec une grande variétés de programmes inédits (en direct ou à la demande), issus des chaînes gratuites et des offres payantes du Groupe CANAL+, et de nombreuses fonctionnalités et innovations dans l’expérience pour satisfaire encore plus ses utilisateurs.

Sources : Audience Internet Global Médiamétrie//Netratings, App Store Apple, Google Play Store Android, données internes

Réponses de la communauté

eivissa78

je ne comprends pas pourquoi votre site ne peux être ouvert avec le navigateur chrome et depuis 2 jour Opéra idem c'est de pire en pire c'est votre nouveauté 2019....

Walevok

Félicitations au équipe s’occupant de l’application sur Apple TV. Il lui manque plus que la possibilité de déclarer sa propre Apple TV comme décodeur. Car devant les nombreux bug et régression sur Smart TV Samsung 2017, j’ai étais obligé de prendre l’option rajouter un flux pour pas déconnecter l’apple Tv quand je suis pas chez moi.

rom1.64

Bonjour,
L'application est certes ludique et bien fichue mais du 720p en qualité visuelle pour les système android en 2019 c'est juste pas possible . Vous êtes vraiment à la traine à l'heure ou vos concurrents (netflix, prime vidéo, rmc sport) proposent tous de la 4K/UHD et même en qualité HDR pour certains . Dépêchez vous et frappez un grand coup !

Abonne-66391QY4

oui mycanal c est très bien , j aurais tellement aimer avoir un décodeur à l image de cette appli . si je pouvais enregister et avoir image égale au sat je passerai uniquement pas ça('mycanal ) .