Fibre optique : qualité vidéo depuis navigateur

Martin33066839

Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir un accès à MyCanal via l'intermédiaire de ma boxe Bouygues Ultym 1 Gb/s.

Le débit internet est donc très bon et fonctionne à merveille.

Mon ordinateur est connecté en Ethernet, je depasse les 100 mo/s.

Le site https://test.canal.fr/ me donne une qualité 4K Ultra-HD

Hors dans la pratique, je n'obtiens pas du tout une bonne qualité d'image, quand je consulte la qualité vidéo, celle-ci est souvent limité à un débit faible ~ 3mb/s

Faut il une plateforme spécifique pour atteindre une bonne qualité ? la je suis sous Windows 10 - Edge/Firefox

Merci pour vos réponses

PS : Idem pour la TV en direct

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Rebonjour Martin33066839, une petite astuce qui m'a permis d'augmenter le débit par 6(en test canal, j'étais comme vous avant, maintenant aux alentours de 20Mbps pour l'application mycanal avec mon PC win10). Pour cela, j'ai coché dans les options internet/ onglet des paramètres avancés, tous les SSL et TLS, ainsi que désactivé les autorisations de téléchargements à partir d'autres PCs.
Ne pas oublier de faire un redémarrage du PC, pour que ces modifications soient prises en compte.
Cordialement.

gerarmanvuca

Bonjour @Martin33066839, pour faire une comparaison, avez-vous essayé de mettre l'appli mycanal, sur PC win 10, et de le brancher en HDMI sur votre TV(si vous pouvez, bien-sûr)?
Cordialement.

gerarmanvuca

Rebonjour @je veux de la qualité, je partage entièrement ton analyse.
Cordialement.

Martin33066839

Merci à tous pour vos réponses

Le fait que seules les AppleTV peuvent bénéficier de la 4k devrait être expliqué sur le site (et pas seulement sur le forum).

Même avec la Bbox tv (offre ultym 1 gb/s) j'ai une qualité faiblarde.

Je vais conserver mon Netflix qui lui tourne à merveille en 4K (sur PC/Edge et TV) et virer MyCanal

Prosat

Bonjour on est bien d'accord même si on a un gros tuyau, canal afin de toucher le maximum de monde bride (partage) bien évidemment le flux en sortie de ses serveurs, et priorise le flux vers les apple tv.
Pour ceux qui ne veulent faire que du à la demande il vaut encore mieux faire du téléchargement plutôt que du streaming..
Quoique pour revenir au live enregistrer sur disque dur le film ne disparaît pas au bout de quelques jours, comme mycanal.

gerarmanvuca

Bonjour @je veux de la qualité, il y a ton approche technique qui est excellente quand elle fonctionne bien (c'est mon cas aussi, pour l'instant), mais les méandres complexes de notre réseau internet pour atteindre les serveurs de Canal ou autres, ne sont pas les mêmes pour tout le monde. La fibre, ce n'est qu'un excellent conduit, à condition que tout l'écoulement des flux véhiculés soit parfait de bout en bout(ce qui est loin d'être le cas,en France, encore).
Cordialement.

Prosat

Bonsoir en fibre ou en satellite en regardant le live où en enregistrant je ne rencontre jamais de souci.
Je ne souffre pas des aléas d'Internet comme précisé dans le lien indiqué.
Et en plus j'ai minimum du 1080 avec un bon débit et même du 5.1.
Si on veut de la qualité il faut la prendre là où elle est meilleure.

gerarmanvuca

Bonsoir Martin33066839, sur ce forum, en cherchant, vous auriez pu trouver ce sujet ouvert par Canal, par exemple:
https://assistance.canal.fr/questions/1786130-qualite-ima...
Il y en a bien d'autres, parlant de ce fameux flux vidéo de myCanal.
Cordialement.

Martin33066839

Et sur la Box TV (Bouygues), c'est la même chose ?

C'est fou d'être autant bridé en 2019.

Je n'ai pas trouvé cette information sur le site MyCanal, ce n'est pas très honnête

renaudin

Bonjour,

Sur PC, le débit max est de 3.4Mb/s. Ce qui correspond à du 720p