Grosse difficulté pour lire des programmes à la demande avec FREEBOX REVOLUTION

alextaillo

Bonjour, je rencontre une Grosse difficulté pour lire des programmes à la demande avec FREEBOX REVOLUTION depuis la mi decembre 2018 alors que j'ai un débit de 7102 kbp/s. Le téléchargement est interrompu suite à une lenteur d'internet alors que le debit est au max. Que faire ? J'ai lu que la bbox sensation rencontre le meme problème ?

Réponses de la communauté

@alextaillo : Je vous confirme qu'il n'y a pas d'incident de notre côté. Le problème n'est pas forcément situé chez vous ou chez Free, il peut être lié à une congestion réseau entre chez nous et chez vous, entre chez vous et votre FAI...

Avez-vous la possibilité de tester avec un autre connexion : exemple, en connectant votre décodeur en Wifi à votre Smartphone (via le partage de connexion) ?

alextaillo

Merci pour votre réponse, nous ne sommes que deux au sein du foyer ages de 52 et 54 ans, l’essentiel du débit est utilisé pour Canal+ à la demande. J’ai déjà essayé d’anticiper le téléchargement, mais au moins une fois sur deux je reçois un message Dereure qui annule mon téléchargement. Free assure que mon débit est conforme à mon offre et que le problème vient de Canal+. Ce problème est apparu mi-décembre 2018, avant cette date je n’avais aucun problème. Pouvez-vous me confirmer que le problème ne vient pas de Canal+ ?

@alextaillo : il est très peu probable que cela vienne d'un problème au niveau de votre décodeur. Si c'était le cas, votre décodeur ne pourrait pas lancer le téléchargement d'un contenu.

Je vous invite à anticiper le téléchargement de vos programmes A LA DEMANDE (30min / 1h avant par exemple) afin de ne pas lire plus vite que le décodeur ne télécharge.

N'hésitez pas à faire le point avec votre FAI pour savoir si votre débit peut être augmenté sur votre ligne.

A noter que si vous êtes plusieurs au sein de votre foyer à utiliser internet au même moment, cela peut fortement réduire votre bande passante (mise à jour d'un jeu vidéo, jeu en ligne sur une console, téléchargement d'un fichier, etc.)

alextaillo

Bonjour, je possède un décodeur canal « cube » avec l’abonnement intégral par satellite. J’ai contacté Free qui assure qu’il n’y a aucun problème de leur côté

@Elextaillo : Lorsque vous parlez du téléchargement, détenez-vous un décodeur CANAL ? Si vous passez par la Freebox, vos programmes A LA DEMANDE ne sont pas téléchargés, ils sont lus en Streaming. Ainsi, si votre débit chute pendant le visionnage (ou micro-coupure réseau), cela peut amener à un échec de la lecture.

N'hésitez pas à contacter Free pour un diagnostic de votre ligne.

Tenez-nous informés. ;)

alextaillo

Je viens de faire le test sur votre lien j’ai 5.98

alextaillo

Bonjour, le décodeur est connecté par ethernet et se trouve à environ 3 mètres de là box, dans la même pièce. Je vais essayer de faire le test

Bonjour alextaillo,

Votre décodeur est-il relié à votre Box internet en Wifi ou Ethernet ?

Si Wifi, est-il situé dans la même pièce que votre Box internet ?

Lorsque vous rencontrez ce défaut, n'hésitez pas à tester votre débit sur le site test.canal.fr.