appletv debit et qualite image

Nicolas23625885

Bonjour,

Pourrions nous disposer d'un tableau à jour liant le débit internet à la qualité d'image/résolution proposés sur l'appletv via mycanal?

Merci.

Réponses de la communauté

pierrickand

@Nicolas23625885, de ce que j'avais compris, le flux 1080p boosté était juste provisoire le temps de pouvoir améliorer le flux UHD (qui nécessitait une maj iOS/tvOS)

pierrickand

@jml48300, à contrario, il y en a qui on des soucis avec Netflix ou autre et qui n'ont jamais de soucis avec myCanal.

C'est tout le problème des réceptions OTT en comparaison aux réceptions sat, TNT et IPTV, c'est très dépendent d'un réseau que ni l'utilisateur, ni le diffuseur, ne maitrisent.

Après ici, je ne nie pas qu'il y ait un problème côté Canal, je dis juste que les comparaisons avec d'autres services sont hors sujet car ne permettent absolument pas de pointer du doigt l'origine du problème.

Nicolas23625885

Bonjour à tous,

Et pour mon 1080p boosté à 15M sur appletv?

Sinon pour info nperf donne chez moi le même résultat que le test canal.

Cordialement,

jml48300

C'est bien malheureux et pas de chance pour mycanal. L'exemple de route comme sur le réseau routier est bonne. Mais encore encore une fois je n'ai jamais jamais eu de soucis avec netflix. Toujours avec Mycanal. Si vous voulez je ferais un tracert la prochaine fois. C'est comme si vous me disiez que je n'ai pas pris le bon itinérarire pour regarder mycanal. Par contre c'est bête mais pour netflix j'ai toujours la route fluide. On ne décide pas quelle route on peut prendre !!! sauf vpn. revoyer vos bases...

pierrickand

@jml48300, oui il y a possiblement un problème chez Canal (notamment du fait que vous avez moins sur l'Apple TV que le test de débit Canal).

Par contre, comparer Netflx et Molotov ne sert à rien, et ne prouve rien, étant donné que ce n'est pas la même route... Si vous avez bien compris cette histoire de routes différentes, et l'analogie routière avec le bouchon au milieu de trajet sans qu'il y ait de soucis au départ ni à l'arrivée.
Le fait qu'il n'y ait pas de bouchon sur un autre trajet est hors sujet.

jml48300

Oui tout à fait d'accord sur le chemin mais il y a bien un problème chez canal
Encore une fois et je me répète Netflixet Molotov Tv qualité image OK Mycanal qualité image PAS BON au même instant
Cela veut bien dire que canal a des problèmes de serveur

pierrickand

@jml48300,

le fait d'avoir un résultat différent entre nperf et le test Canal ne signifie pas que celui de Canal est faux.

Un test de débit donnera le résultat du point limitant entre 2 points (chez soit, et un serveur donné quelque part en France ou à l'étranger).
C'est comme si vous comparez sur la route 2 itinéraires complètements différents, et que sur l'un des 2, il y a un bouchon à un moment donné (qui n'est pas forcement au départ ni à l'arrivé, ça peut être en plein milieu du trajet).

Celui de Canal vous donne la capacité entre chez vous et les serveurs Canal, qui peut être limité qqpart entre chez vous et ces serveurs, mais pas chez vous (vu que nperf vous indique un autre résultat vers un autre serveur, qui est plus élevé), ni forcement chez Canal.

Par contre si vous avez ensuite un débit à 0,19Mbps, alors que le test de débit Canal vous indique 3Mbps, c'est qu'il y a un autre soucis lié à l'utilisation de myCanal sur l'Apple TV.

jml48300

Bonjour,
Test hier soir Débit 17 Mbps chez moi avec nperf et speedtest et ariase
Test avec test.canal.fr 3 Mbps !!
Donc le test de canal est faux
Qualité 0.19 Mbps Image floue
Test avec Netflix qualité impeccable
Test avec Molotov image Impeccable
Test avec 2 box adsl différentes, 3 navigateurs différents, ordinateur, tablette et box tv différents
Posté sur internet plusieurs fois ce problème et reconnu par d'autres membres
Sav pas à l'écoute
J'attends encore une fois la réponse du grand Rémy expert Canal....et les grand copier coller qu'il nous sort à chaque fois pour nous faire des cours de wifi !!
Pardon de ne pas avoir encore la fibre optique dans ma région

Nicolas23625885

Bonsoir,

Le 1080p booster à 15M est il toujours d'actualité? Il a été officiellement évoqué sur vos pages.

Cordialement,

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Nicolas,

Selon votre connexion, la qualité d'image varie :

Débit inférieur à 5 Mb/s :

- Basse : 480p (qualité SD)

- Intermédiaire : 576p (qualité SD)

Débit supérieur ou égal à 5 Mb/s :

- Haute : 720p à 1080p (qualité HD)

Débit supérieur ou égal à 25 Mb/s :

- Ultra haute* : 2160p (qualité 4k-UHD)

*Qualité accessible depuis l'appli myCANAL sur l'Apple TV 4K et Samsung Smart TV avec un débit stable de 25Mbit/s.

Vous pouvez tester votre débit sur le site test.canal.fr

A+