Image Reduite sur Ecran TV

detecteur95

j ai eu Image reduite sur ecran TV avec telecommande cube hd wifi-mauvaise manipulation-

Pour retrouver image plein ecran quelle fonction sur la telecommande ?

gerarmanvuca

Bonjour @franki54, en regardant la notice de votre TV, il est muni d'un réglage de géométrie de l'image (voir page 18).
Pour ce faire, débranchez le décodeur de sa prise HDMI (vous pouvez le couper par l'interrupteur arrière), faire le réglage adéquat de la taille de l'image puis remettez le décodeur en route.
Vous devriez retrouver le format standard de diffusion (si vous avez laissé, bien-sûr, le paramétrage de la taille de l'image en 16/9 dans le menu du décodeur).
Cordialement.

Réponses de la communauté

franki54

Merci, c'est réglé.

franki54

mon téléviseur est un SHARP AQUOS LC- 42XD1EA

gerarmanvuca

Bonsoir @franki54, n'auriez-vous pas un TV en overscan ?
Quelle est sa référence ?
Cordialement.

franki54

Pas moyen d'obtenir l'image normale, après elle est devenu trop large...., j'ai redémarré le décodeur et c'est pareil. Dommage que je n'ai pas encore la fibre, sinon, j'aurai opté pour le nouveau décodeur.

gerarmanvuca

Bonjour, si vous avez un TV 16:9, allez voir avec votre télécommmande TV, comment est réglé le zoom, logiquement, il doit être à normal (ou 16:9) et dans le menu de votre décodeur, allez dans le réglage image, vérifiez bien qu'il soit réglé pour 16:9.
Cordialement.