G9 Message TV Pas Compatible

athon34300

Bonjour

J'installe OK mon nouveau décodeur G9 en réception satellite sur une TV UHD 4K Thomson  modèle  55UA9806 (avec son dernier firmware de 2018), le fait tourner OK tout une après-midi sur la TV et fais tous les tests qui sont donc OK. Pas de problèmes pour la réception des émissions en 4K 2180P.

Puis j'éteins le décodeur (il a l'option économie d'énergie activée) et j'éteins la TV...
Je précise que le décodeur G9 a bien chargé le dernier firmware du 14/01/2019 lors de son installation...

Quelques heures après je rallume les 2, et j'obtiens le message sur l'écran de la TV "TV non compatible"

Une idée pour résoudre ce bug ?

J'ai fait une réisntallation partielle... et on verra bien...

Y-a-t-il un ordre d'allumage à respecter ?

Je précise que la TV est en direct sur le décodeur.

Merci.

Réponses de la communauté

Molière76

cela ne viens pas du déco,mais soit d'un cordon hdmi non compatible.
ou si vous avez un convertisseur/ répartiteur hdmi ,il est que l'un des dispositifs ne soit pas compatible.
la réception en 4K est "2160p" pas "2180"