Quelle déception

gonegone

Bonjour a tous,

Le nouveau décodeur ? Quelle deception !

Depuis 6 mois j'hésitais a prendre le nouveau decodeur 4k et puis ayant envie d'avoir une belle image je me suis enfin lancé.

Contrairement a certains, l'échange , l'installation, les contacts avec canal, tout cela s'est très bien passé. Installation rapide et fonctionnant de suite mais alors la qualité d'image .................

Comme je l'écrivais un peu plus haut, quelle déception !!!!!!!!!!!!!

Je n'ai pas envie ni d'être méchant avec canal, ni agressif ni quoi quoi que soit, d'une part il y tellement de choses plus importantes et d'autre part a quoi cela servirait il ?

Je me dis simplement que la pub est vraiment bien faite.

Déçu ?????????????        Oh que oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bien amicalement a tous .

Francois

Réponses de la communauté

jeff31210

Oh que oui quelle déception avec ce nouveau décodeur. Tant et si bien, que, étant toujours en possession de l'ancien décodeur (noir et blanc) je viens de faire réactiver mes droits dessus et quel plaisir de le retrouver. Rien de comparable avec le nouveau décodeur en pleine régression.
Bon courage à tous

jepe431

+1
Oui quelle déception
La comparaison avec la TNT (fransat) est désastreuse :
Sur CanalSat :
Images pas précises :upscale hd vers uhd de mauvaise qualité.
Niveau son trop bas ....
A rectifier d'urgence !

gerarmanvuca

Bonsoir GiIR, merci de nous faire partager votre intéressante expérience. Cela prouve que le très bon processeur vidéo X-Reality PRO 4K de Sony (dalle 100 hz) peut procurer une très belle image, avec ce décodeur G9.
Cordialement

yoda64

@
gonegone
l'image est tres belle dsl

GilR

@gerarmanvuca
Bonsoir, j’ai un TV Sony 49X83C qui doit être un modèle 2015.
Je n’ai changé absolument aucuns réglages, il est en « sortie du carton » et cela me convient parfaitement.
J’ai eu l’an dernier le Cube (boitier damier noir et blanc) et depuis 8 mois environ le décodeur UHD et d’entrée j’ai remarqué la différence de qualité d’image, c’est net et précis, fluide, contrasté, lumineux, couleurs vives... bref je ne vois pas de défauts. S’il y en a, je ne les perçois pas.
Les films uhd de Canal, ainsi que les emissions de sport comme les grand prix de F1 me laissent sur le c.. :)
Même les autres chaines, seulement en HD, comme Eurosport, L’équipe, Bein... sont de grande qualité sur cet écran, vraiment !
Voilà je souhaite à tous d’avoir autant de plaisir à regarde la télé.
Cordialement

gerarmanvuca

Bonsoir GIIR, pourriez-vous nous éclairer un peu plus sur la marque et réf du TV?
Cordialement.

britain5

Moi aussi j’ai le même problème de coloromètrie avec un LG. Pour avoir une image pêchue, je dois passer en 1080p. Ce n’est pas normal et j’espère que Canal va résoudre le problème au plus vite.

GilR

C’est très étrange, je suis en réception sat également et l’image est (en 1080 comme en 2060) tellement sublime. Comme quoi c’est possible, ça peut très bien fonctionner ;)

gonegone

Bonjour,
Réception sat. réglé en 2060 et l'appareil est un TV SAMSUNG UE65MU9005 INCURVE Premium acheté neuf en 2018 ( bien réglé et qui fonctionne bien, merci "Boulanger").
Comme je le disais ce n'est pas grave (vraiment), il y a plein de gens qui crèvent de froid dehors alors mes petits soucis (qui n'en sont pas ) de décodeur que j'ai surement surestimé , quelle importance ?
Le plus incroyable c'est que je n'en veux même pas canal , je suis simplement un gros couillon, cela m'apprendra.
Allez ........................merci de m'avoir répondu et bonne soirée a vous.
Cordialement.

pierrickand

Bonjour,

Vous êtes en reception sat ou en reception Internet ?

Le décodeur est réglé en 2160p ou 1080p?

Quel est la référence de votre TV ? Sur quelle prise HDMI êtes vous branché ?

Car l'image est sensée être meilleure qu'avec le Cube.