image 2160P

dali95

Bonjour à tous

je n'arrive pas à avoir le réglage 2160P sur mon decodeur canal 4K

ma configuration: decodeur canal branché sur ampli pioneer SC-LX89 branché sur tv philips 4K

je n'arrive pas à aller au delà de 1080P et le décodeur ne me propose pas le 2160P

Quelqu'un peut il m'aider

Merci d'avance

Réponses de la communauté

Bonsoir dali95, merci de nous avoir fait partager votre constat technique. L'upscaling 4K de cet ampli Pioneer, doit être très bon( à 25 images/s), avec un processeur de traitement vidéo intégré, de qualité.
Cordialement.

dali95

Bonsoir merci pour les caractéristiques
pour info l'upscaling fonctionne très bien
1080/50P en entrée de l'ampli
4K/25Hz en sortie avec une meilleur colorimétrie à mon avis et pas d'effet d' escalier comme je pouvais avoir avant avec le cube en 1080i

Bonjour dali95, attention l'upscaling 4K, à partir de votre ampli, risque de poser un problème de fluidité d'image sur votre Tv ou pas d'image. Tenez-nous au courant.
Pour revenir, plus précisément sur ce décodeur, il faut que votre entrée TV soit à la norme HDMI 2.0 au protocole HDCP 2.2(2160p à 60 i/s max, avec bande passante à 18 Gbits/s, etc...). Allez regarder sur internet tous les détails.
Les TVs actuels 4K, de marques connues, répondent à cette norme, comme votre ampli Pioneer.
Cordialement.

dali95

Merci de vos réponses
je m'en doutais un peu mais je voulais avoir confirmation
pour l'instant je vais utiliser l'upscalage de mon ampli pour avoir du 4K
connaissez vous les caractéristiques HDMI qu'il faudrait sur une TV pour recevoir le 4K du décodeur

Bonsoir dali95, alors, ce TV n'a pas toutes les capacités techniques( du fait de son ancienneté), que demande ce décodeur pour le réglage en 2160p.
Cordialement.

dali95

J'ai bien fait la mise jour

pierrickand

Votre TV est un modèle de 2014 avant la standardisation de la diffusion UHD.
Il n'accepte le 2160p qu'en 25-30i/s maximum, alors que Canal diffuse en 50i/s.

dali95

ma tv est une philips 49 PUS7809
le cable HDMI est branché sur l'entrée HDMI 1 de la tv qui est HDCP 2.2
j'ai fait l'essai avec la tv branché en direct sur le décodeur en utilisant le câble HDMI fournit avec le décodeur
pas de reglage 4K

pierrickand

Je veux bien croire que votre TV accepte le 2160p, et je sais que votre ampli le fait (ainsi que la compatibilité HDCP 2.2), en regardant la référence. Mais la question c'est de savoir si la prise HDMI que vous utilisez sur le TV est bien compatible HDCP 2.2 (elles ne le sont pas forcément toutes sur les TV), ainsi que les 2 câbles (HDMI High Speed with internet, ça ne répond pas à cette question).

Si le décodeur ne vous propose pas le 2160p, c'est qu'il y a un soucis de compatibilité, sûrement lié à la protection HDCP.

Quelle est la référence de votre TV ? Quelle prise HDMI utilisez vous ?

Est-ce que cela fonctionne en branchant directement le décodeur sur le TV? (Il faut procéder par élimination pour le diagnostic).

dali95

ma tv reçoit bien du 2160P car mon ampli gère et peut upscaler en 4K
mes câbles sont HDMI High Speed with internet
les branchements sont ok

pierrickand

Êtes vous bien branché sur une prise HDMI 2.0 et HDCP 2.2 de votre TV ?

Les 2 câbles HDMI sont-il bien compatible?