Une erreur technique a été détectée sur le serveur

CLARA33068476

Téléchargement impossible depuis le module de téléchargement My Canal. Ce mot s'affiche constamment; Une erreur technique a été détectée sur le serveur de vidéo à la demande. Si le problème persiste, rendez-vous sur l'assistance de myCANAL.". J'ai désinstallé l'application, réinstallé, mis à jour mon ordinateur, utilisé plusieurs serveurs (chrom et safari). RIEN n'y fait!!!!! Merci de votre aide

Réponses de la communauté

BAPTISTE48356481

Bonjour j’ai le même problème, peu importe l’appareil que j’utilise (Mac, iPhone, Alexa)
Que dois je faire ?

Merci

Patricia31892523

Désolé pour toi Hanna, mais en ce qui me concerne la bascule sur Chrome version 78.0.3904.87 a résolu le problème.
Je n'ai pas essayé avec la dernière version de Firefox car je tiens pour l'instant à garder mon ancienne version avec Speed Dial. Mais je vois qu'i y a un équivalent maintenant à Speed Dial, alors je vais l'essayer avec la dernière version de firefox et si je peux revoir mycanal sur firefox je te le ferai savoir.
Laurent

Hanna38758306

J'ai le même problème, sur téléphone ainsi que sur le Mac OS(Chrome version 78).

Patricia31892523

Désolé pour toi Clara, car mon pb identique a été résolu en passant sous chrome au lieu de mon ancien firefox.
As-tu essayé de te connecter sur un autre ordinateur, histoire de voir si ça vient bien de ton ordi ?
C'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant, désolé ! d'autres personnes auront peut-être d'autres suggestions
Laurent

marie_5253

Bonjour, je rencontre le même problème : "Une erreur technique a été détectée sur le serveur de vidéo à la demande" quand je veux télécharger une vidéo depuis une semaine. Ca ne vient pas de ma connexion internet car j'ai essayé en wifi dans d'autres lieux. J'ai désinstallé, réinstallé l'appli...

Patricia31892523

Bonjour,
Après avoir rencontré le même problème, j'ai opté pour l'utilisation de Chrome pour MyCanal et de mon ancienne version de Firefox (56.02 que j'utilise en permanence avec SpeedDial qui ne fonctionne plus sur les versions ultérieures) pour tous mes autres usages d'internet.

gerarmanvuca

Bonjour Olivier34922987, quel PC (à jour) en win 10, quelle version de Mycanal (3.6.1)?
Vous avez quel débit ?
Car, à cet instant, sur mon PC Asus X556U, Win 10 version 1803, débit descendant 30 Mbits/s, je ne rencontre aucun pb.
Cordialement.

Olivier34922987

Bonjour, j'ai le même problème que CLARA33068476... j'ai même coché tous les SSL et TLS et rédemarrer mon PC... j'ai même reinstallé l'application MyCanal... mais le problème demeure, car le message d'erreur "Une erreur technique a été détectée sur le serveur de vidéo à la demande. Si le problème persiste, rendez-vous sur l'assistance de myCANAL" apparait continuellement. Quoi faire?

Patricia31892523

Merci pour l'info judicieuse.
J'ai jeté un oeil sur les ESR, mais ça commence à la version 60 alors que moi je veux en rester à la version 56. Une idée? Sinon je vais essayer en faisant un point de restauration système avant l'install.

pierrickand

@Patricia31892523,

Essayez sinon Opéra (aussi basé sur Chromium).

Ou alors gardez une version de Firefox ESR compatible avec votre viel add-on (les versions ESR sont justement destinées à limiter les évolutions fonctionnelles en gardant des majs de sécurité), et une version de firefox classique à jour (c'est positif d'avoir les 2 en parallèle).

Patricia31892523

Merci Olivier.
En ce qui me concerne effectivement en utilisant chrome au lieu de mon ancien Firefox (que je ne mets pas à jour délibérément pour conserver un add-on non compatible avec les nouvelles versions) cela marche. C'est dommage d'être obligé d'utiliser ce navigateur que je fuis comme la peste ...
Merci, c'est donc clos pour moi
Laurent

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

@Pierre : si vous avez le souci sur tous vos Devices, ça signifie soit qu'il y a un souci avec votre compte, soit avec votre connexion internet. Nous n'avons actuellement aucun incident majeur en cours sur l'intégralité des appareils Apple.

Pour résoudre un souci lié à votre connexion internet, je vous invite à redémarrer votre box internet et à vous réauthentifier sur tous vos appareils (déconnectez-vous et reconnectez-vous). Si ça ne résout pas le souci, alors vous devrez contacter un conseiller clientèle pour qu'une action soit effectuée sur votre compte directement (supprimer / recréer votre compte par exemple).

@Laurent : le souci semble différent de Pierre. Chez vous, ça fonctionne sur votre tablette, mais pas sur votre PC portable. Passez-vous par le navigateur ou par l'appli ? Si vous passez par l'appli, je vous invite à réinstaller cette dernière. Si vous passez par navigateur, je vous invite à faire un test sur un navigateur alternatif et m'indiquer si le souci persiste.

Patricia31892523

Assistance Canal +, peut-on espérer une réponse SVP ?

pierre5355089

Bonjour, Meme problème et meme message pour moi aussi , sur iPad/macbookpro et apple tv ??? actuellement impossible de lire une video ...

Patricia31892523

Bonjour, j'ai le même souci sur mon portable Asus Zenbook sous Win10. Impossible d'accéder à quoi que ce soit (cinéma, live, ...), j'ai toujours ce message "Une erreur technique a été détectée sur le serveur de licences. Si le problème persiste, rendez-vous sur l'assistance". J'arrive pourtant à me connecter et visualiser ce que je veux correctement avec ma tablette !
Merci d'avance pour votre assistance.
Laurent

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour dompat94,

En l'état actuel, votre post n'est pas assez précis et risque de ne pas trouver de réponses.

N'hésitez pas à détailler votre mode de réception et/ou l'appareil utilisé

Je vous remercie pour votre compréhension.

dompat94

J'ai le même problème lorsque je veux accéder à une vidéo à la demande, même message mais sans doute pas la même solution, quelqu'un peut m'aider ? Merci

gerarmanvuca

Bonsoir CLARA33068476, si vous êtes avec un PC sous Win10, dans l'onglet avancées des options internet, cochez tous les SSL et TLS, et validez par OK.
Puis, faire redémarrer votre PC pour la prise en compte de ces modifications.
Ensuite, lancez l'application MyCanal(peut-être, qu'il faudra la désinstaller puis la réinstaller).
Pour info: votre PC peut être ralenti, si vous avez activé " autoriser les téléchargements à partir d'autres PCs, et que d'autres PCs sont en fonctionnement sur votre réseau.
Cordialement.