mauvaise lecture de film quand je suis connecté à une autre livebox

caramusic

Mauvaise lecture de film quand je suis connecté avec mon pc à my canal sur une autre livebox dans un autre domicile, merci de vos réponses.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Très sincèrement, je ne sais pas. Même FAI, même débit, même appareil et la qualité est différente. Pour moi, la seule chose qui change dans votre équation, c'est la localisation et peut-être la version de votre box internet.

N'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Technique si vous souhaitez effectuer plus de tests en direct.

caramusic

J'ai déja fait ce test voir réponse plus bas... j'ai le même débit 8mbits que chez moi ou ça marche bien à l'autre domicile et j'utilise le même pc portable récent ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Caramusic,

Les symptômes que vous décrivez laissent vraiment entendre qu'il s'agit d'un problème de débit. Pouvez-vous faire un test de connexion en utilisant ce lien ? (au moment où vous rencontrez le défaut pour que le résultat soit pertinent)

caramusic

bonjour ,
En fait quand je regarde un film avec my canal toute les cinq minutes l'image deviens flou puis se bloque, apparait alors le pictogramme de téléchargement qui tourne et puis le film redémare ?? Ca ne le fait qu'avec cette tablette pc récente mais pas à mon autre domicile ou elle fonctionne bien.
Merci pour vos réponses.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Caramusic,

J'en suis sincèrement navré, mais du coup vous n'avez pas répondu à ma question.Innocent

Qu'entendez-vous par "mauvaise lecture" ? Avez-vous un message d'erreur ? (si oui, lequel)

Au moment où vous rencontrerez le souci la prochaine fois, pouvez-vous effectuer un test sur https://test.canal.fr/ (depuis l'appareil ayant le souci) et nous partager le résultat obtenu ?

caramusic

Merci pour vos réponses. Je parle bien d'une connection wifi avec le même débit mesuré dans les 2 domiciles différent, le même pc récent et une réinstallation du lecteur canal ainsi que réinitialisation de la livebox orange...J'ai téléphoné au service technique de canal + mais malheureusement la réponse ne m'a pas semblée très éclairée en me proposant de réinstaller le lecteur de canal+ alors que ce lecteur marche parfaitement à mon domicile , je pense que le problème viens de la connexion entre ma tablette/pc et la live box de l'autre domicile et seulement pour la connexion à canal + car pour lire des films sur des autres sites ça fonctionne bien, l'assistance technique m'a dit aussi qu'il allait faire remonté l'information ...La belle affaire!!! car depuis la seule aide que j'ai eu c'est la participation à une enquête de satisfaction (rire....!!!)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Caramusic,

Pouvez-vous nous préciser ce que vous entendez par "mauvaise lecture" ? S'agit-t-il d'un message d'erreur ou d'un problème de qualité ? S'il s'agit d'un message d'erreur, je vous invite à le partager dans votre prochaine réponse.

Pouvez-vous également nous détailler comment vous vous connectez à votre domicile et en dehors (wifi, ethernet, etc.) ?

caramusic

merci pour votre réponse , j'ai le même débit 8mbits que chez moi ou ça marche bien à l'autre domicile et j'utilise le même pc portable récent ?

shadow_man

C'est peut être lié au débit internet de cet autre domicile ?
Avez vous fait un test de débit ?

Voici un lien vers le test CANAL
https://test.canal.fr/

Cordialement