Je ne parviens pas à ouvrir un PDF sur CANAL+ Assistance, comment faire ?

Equipe CANAL
Equipe

La plupart des navigateurs étant capables d'ouvrir les documents au format PDF. il arrive parfois que vous ne puissiez pas ouvrir ces derniers. Cette FAQ vise à vous aider à résoudre facilement ce défaut.

3 éléments peuvent affecter l'ouverture de documents au format PDF :

  • Un Adblocker (bloqueur de publicité)  empêche l'ouverture du document.
  • Votre navigateur internet (Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari, etc.) n'est pas à jour.
  • Adobe Acrobat Reader n'est pas à jour.

Si vous disposez d'un bloqueur de publicité, comment régler ce dernier pour autoriser l'ouverture du PDF :

  • Ouvrez votre navigateur.
  • Rendez-vous sur https://assistance.canalplus.com/
  • Cliquez sur l'icône d'Adblock   (en haut à droite sur Google Chrome et Mozilla Firefox ou à gauche de la barre d'adresse sur Safari).
  • Cliquez sur l'option "Mettre en pause sur ce site" ou "Ne rien bloquer sur les pages de ce site".

Comment mettre mon navigateur internet à jour :

Google Chrome :

  • Ouvrez Chrome.
  • Cliquez sur les 3 pointillés en haut à droite ► "Aide ► "À propos de Google Chrome" ► Cliquez sur "Mettre à jour Google Chrome". Si vous ne voyez pas ce bouton, cela signifie que vous disposez de la dernière version et que votre navigateur est à jour.
  • Redémarrez votre navigateur.

Mozilla Firefox :

  • Ouvrez Mozilla Firefox.
  • Cliquez sur les 3 traits en haut à droite ► "Options" ► "Avancé"  ► Mise à jour
  • Redémarrez votre navigateur.

Safari :

  • Choisissez "Préférences Système" dans le menu "Pomme"
  • Cliquez sur "Mise à jour logicielle" pour vérifier si des mises à jour sont disponibles.
  • Si des mises à jour sont disponibles, cliquez sur le bouton "Mettre à jour maintenant" pour les installer. (lorsque "Mise à jour logicielle" indique que votre Mac est à jour, cela signifie que macOS et toutes ses apps sont également à jour).

Comment mettre Adobe Acrobat et Reader à jour :

Pour installer les mises à jour d'Adobe Reader et d'Acrobat, procédez comme suit :

  • Lancez Adobe Reader ou Acrobat.
  • Choisissez Aide > Rechercher les mises à jour.
  • Suivez les étapes de la fenêtre Programme de mise à jour pour télécharger et installer les mises à jour les plus récentes.

Cette autre FAQ pourrait également vous intéresser :

J'ai du mal à accéder à myCANAL sur PC ou MAC. Que puis-je faire ?

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Gilberte,

Pouvez-vous m'indiquer le navigateur sur lequel vous rencontrez ce souci de téléchargement de pdf ? Quel message d'erreur obtenez-vous ?

GILBERTE3528183

Laisse tomber. Je télécharge tous les jours des documents PDF sur d'autres sites et je n'ai aucun problème. Le problème doit venir du site. Je vais finir par résilier mon abonnement. Je n'ai que des problèmes avec CANAL+

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Squidly,

Merci beaucoup de votre retour dans ce cas là. J'ai "décertifié" votre message précédent. Vous devriez donc pouvoir ajouter votre dernier commentaire si vous le souhaitez. :)

squidly

Totalement résolu , maintenant les fichier .pdf s'ouvrent directement sans passer par l'historique.
L'autre sujet ayant été fermé alors que le problème n'était qu'en partie résolu , je ne peux plus rajouter de commentaires pour signaler la résolution complète du problème initial.

squidly

En partie résolu en ouvrant l'historique complet des contacts , comme expliqué :
https://assistance.canal.fr/questions/1897795-ouverture-d...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous remercie pour cette remontée. J'ai transmis aux équipes concernées. Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

squidly

Bonjour,
tous mes navigateurs (sur 4 pcs) sont à jour , bloqueurs de pub désactivés et acrobat dernière version à jour....pourtant les fichiers ".pdf" présents dans "contacts" ne s'ouvrent pas ....par contre ceux qui sont dans "tous mes documents" de l'onglet "compte" s'ouvrent