Mycanal - Apple TV 4K - A la demande - Décalage des sous titres sur les films en 4k

starok

Bonjour,

Je constate un décalage des sous titres sur canal à la demande sur apple tv 4k uniquement sur les films en 4k.

Ils apparaissent environ 1/2 seconde en retard ce qui rend la compréhension des scènes assez pénible, surtout lors des dialogues rapides entre plusieurs personnages.

La synchronisation des sous titres est parfaite sur les films à la demande en HD et sur le live.

C'est vraiment uniquement sur les films en 4k à la demande que je constate le soucis.

Version de MyCanal : 2.9.0 (cétait pareil en 2.7.0)

Version de TvOS : 12.2.1

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@blutch31 : Bonjour, le problème est connu pour catch-22, cela fait suite à une régression sur nos encodeurs liés à l'UHD. Un correctif arrive ce mois-ci. ;)

@jazzmini74 : Bonjour, pouvez-vous m'indiquer pour quel film vous constatez ce défaut afin que j'en informe nos équipes ? Merci beaucoup. :)

jazzmini74

Même problème en uhd; une curiosité un film programmé 2 heures s arrete et se termine à 1h 30 et reprend la dernière demi-heure, comme c est bizarre vous avez dit bizarre.

blutch31

Bonjour, j'ai exactement le même soucis pour la série catch-22 en 4k sur Apple TV 4k. Les sous-titres sont décalés de 2 secondes. J'ai pas essayé sur les autres séries.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Starok,

Nous ne reproduisons pas ce défaut de notre côté. N'hésitez pas à faire part de votre problème à nos développeurs en envoyant un email à supportmobile@canal-plus.com et en donnant le +d'infos possible : version tvOS, version myCANAL, vos réglages vidéo, etc.

Nos développeurs pourront ainsi investiguer et revenir vers vous si besoin. ;)

starok

Bonjour,

Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ?
Quelqu’un avec une apple tv 4K pourrait me dire s'il a les sous titres bien synchronisés sur les films à la demande en 4K ?
Merci.

starok

J’ai pu faire des vidéos avec le film Ready Player One.
En HD :

En 4K :

On voit clairement le décalage sur la version 4K.