Pubs récurrentes MyCanal

NinaDelta92

Bonjour; je regarde régulièrement à la demande via MyCanal. Certains programmes provenant de TF1 séries films sont pourris de 2 à 8 pubs affichant un décompte et faisant bugger l’episode. Obligée de couper et d’essayer de reprendre; c’est assez pénible. Merci svp de rétablir le problème de ces pubs empoisonneuses.,

Réponses de la communauté

kfanichet

Bonjour

Même problème de pubs qui se lancent mais se figent au bout de la 2 ou 3eme sur box tv android.

J'espère qu'un correctif va vite arriver parce que parfois nous sommes obligés de relancer 5 ou 6 fois ! Au prix de l'abonnement je trouve ça vraiment irritant.

Cordialement

Thomas35570445

Bonjour à tous,
Même soucis avec l'appli Android TV sur Nvidia Shield, c'est pénible...

JM0805

;;;Bonsoir,
Surprenant sur le site de canal le nombre de messages se plaignant de problème avec MyTF1!
Je me suis abonné en 1988 à Canal pour ne plus me "taper" les programmes, et le pubs, de la première chaîne à l’époque.
Si on accepte de payer un abonnement à Canal ce n'est pas pour voir TF1 chaîne gratuite (et enregistrable) via une antenne TNT .
Vous me direz à la demande c'est bien commode,mais il existe des applis MyTF1 sur les mobiles et je pense sur les Smart TV donc canal c'est un "plus"
Je serait donc partisan pour éviter les conflits que Canal revienne à sa fonction première diffuser des chaines payantes, donc cryptées et de nous libérer de ce que les guignols de la belle époque appelaient "la boite à ..."
Mais je pense que la pub sur les chaines, dites gratuites, c'est le "cheval de Troie" qui nous amènera à terme la pub sur nos chaines payantes!
Mais ça n'engage que moi vieux con(tributeur) et depuis 10 ans et decrypteur depuis 6 ans.

NinaDelta92

@Olivier: je viens de le faire; on m’a rappelée dans les 5 minutes pour au final me dire qu’on me rappellera demain entre 18 et 19h... La dame n’en avait que faire de mon historique de doléances.... Je vais attendre quelques heures de plus; je ne suis plus à ça près. Merci pour vos réponses.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Le mieux, c'est de faire une nouvelle réclamation en précisant justement que le rendez-vous précédent n'avait pas été respecté.

NinaDelta92

@Olivier je l’ai fait jeudi dernier; on devait me rappeler vendredi dernier entre 19 et 20h et néant. Alors on peut me rappeler de suite; mais après je travaille de nuit.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Le souci ne semble pas concerner tous les abonnés disposant d'une TV Samsung. Il est donc possible que ce soit un souci lié à une version logicielle. N'hésitez pas à contacter un de nos experts techniques en passant par une réclamation (via votre Espace Client) et demandez à être rappelée à un horaire à votre convenance.

NinaDelta92

TV réinitialisée; rien à faire; les pubs sont en nombre et font redémarrer le programme sans cesse... voilà l’histoire ...

NinaDelta92

@Olivier: non sur myTf1 ça ne plante pas les programmes sont pourris de pubs mais la lecture fonctionne; ce n’est que via MyCanal que les mêmes pubs apparaissent; un coup 5, un coup 9, et plantent à la dernière seconde. Je vais tenter de réinitialiser ma tv mais j’ai déjà fait plusieurs fois la réinitialisation de ma box du routeur.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sabrina,
Ce qui m’interpelle dans votre situation, c'est que vous avez le souci sur myCANAL et sur myTF1. Avez-vous déjà tenté de réinitialiser votre TV ? (en suivant la manipulation suivante : Home > Paramètres > Assistance > Diagnostic auto. > Réinitialisation )

NinaDelta92

@Olivier: ma tv est une Samsung UE40EH5000 je ne sais pas si ça peut vous aider j’ai la Bbox Ultym et la version de MyCanal est la 4.1.3 ... le reste fonctionne il n’y a que tout ce qui est TF1 séries que je regarde qui crashe sinon je n’ai adv d’autres soucis. Parfois il manque des épisodes de saisons intégrales ou certains programmes sont uniquement en anglais mais je ne pense pas que fa vienne de l´appli. Le problème c’est TF1 même en replay via l’appli TF1 c’est 9 pubs pour au final planter.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

@Frederic : depuis peu, sur les équipements de type Smartphone, ordinateur, etc. il est effectivement possible que vous ayez des publicités pour les contenus de TF1 conformément à notre accord avec le Groupe TF1.

@Sabrina : nous continuons de remonter les soucis rencontrés sur Android TV. Pour que notre retour soit complet, pouvez-vous nous indiquer le modèle que vous utilisez ainsi que la version myCANAL installée ?

NinaDelta92

Toujours le même problème aujourd’hui. J’aurais dû être rappelée vendredi soir pour ce problème technique néant. Problème non résolu; toujours les crashs de lecture programmes de TF1.

FREDERIC5766833

Bonjour,
j'ai de plus en plus de publcité sur my canal sur ordinateur
au début c'était seulement 5 sec avant un épisode mais maintenant on arrive à 30 sec, est ce que c'est normal ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous !

Merci pour votre alerte, j'ai transmis vos observations à nos développeurs concernant le crash de lecture sur les contenus TF1 via l'appli myCANAL Android TV.

Désolé pour la gêne occasionnée. :(

Bonne soirée à vous et à très vite !

NinaDelta92

C’est exactement ce plantage que j’ai. Entre 2 à 9 pubs c’est aléatoire... et rageant. Merci Pierrick je me sens moins isolée même dans le test.

pierrickand

Du coup, je viens de tester un programme de myTF1 en replay sur l'application myCanal pour Android TV (version 4.1.0 beta4 pour moi). Quotidien par exemple. Il y a bien de la pub qui apparait, et cela fait bugger la lecture effectivement (à la fin de la 2e pub sur 5).

Donc problème lié à l'application.

Canaltruck

Bonjour, sur le décodeur canal 4K il ne me semble pas y avoir vu de pub Sur TF1.
info au cas où pour d autres abonnés qui n aiment pas les pubs sur du replay.

NinaDelta92

C’est ça, Androïd Tv.. J’ai désinstallé; réinstallé; vider le cache; rebooter les deux box il n’y a rien à faire. Je regarderais pour l’adresse mail; je n’avais pas vu ça merci. Je suis engagée et ma Bbox est mon décodeur. Je passe parfois par l’autre « Canal » mais je n’ai pas la même liste de lecture ni les mêmes repères. Tant pis je verrais avec ce mail et l’assistance technique ou le développeur de l’appli. Merci pour vos réponses

pierrickand

L'application myCanal pour Android TV du coup, sur Bbox Ultym.

Essayez de désinstaller et réinstaller l'application. Si le problème persiste, contactez le support myCanal d'Android via l'adresse email disponible sur le Play Store.
Vérifiez que le BBox est bien à jour également.

Sinon, vous avez aussi myTF1 directement dans le replay de Bouygues sur la BBox.

Autre question mais qui ne concerne pas votre soucis, vous avez une offre avec ou sans engagement?
Car si c'est avec engagement, vous pouvez déclarer la BBox comme décodeur, et utiliser l'univers Canal pour la réception de vos chaines et services, plutôt que myCanal (Le replay des chaines TF1 et M6 serait uniquement via Bouygues par contre, et pas dans l'univers Canal).

NinaDelta92

Au temps pour moi; c’est la première fois que je publie; je pensais être sur la section assistance... Qu’il y ait des pubs n’est pas vraiment le problème; c’est typiquement TF1. C’est juste que ça plante le programme et que je suis obligée de redémarrer et de rechercher où j’en étais... Je passe par l’appli MyCanal que j’ai installée sur ma tv; connectée via mon abonnement Canalsat; et par le menu de ma Bbox Ultym mais pas Smart Tv..

pierrickand

@Sabrina31927426

Ici, comme indiqué en avertissement au moment d'écrire un sujet, ce n'est pas le service client mais un forum d'abonnés.

Il y a bien une équipe Canal qui intervient, mais pas aussi vite que le service client et pas pour tout.

Sinon, il y a de la pub normalement uniquement sur les contenus disponibles en clair sur myCanal, donc non financés par les abonnements.
Jusque là, j'en avais vu uniquement sur les contenus des chaînes en clair du groupe Canal+ (C8, Cstar, Cnews et programmes en clair de Canal+), qui sont accessibles sur myCanal même sans abonnement.

Sur les chaînes du groupe TF1, c'est peut être une nouveauté du dernier accord passé entre Canal et TF1 (après tout ce sont des chaînes de la TNT gratuite financées par la pub, et il y en a avec certains FAI, ou sur myTF1 directement, donc ce n'est pas choquant). Mais je ne regarde jamais les Replay de TF1, donc je n'y ai jamais été confronté.

Quand vous dîtes myCanal sur TV, c'est l'application myCanal sur Smart TV Samsung ?

Abonne-5U1135I2

Car sur ce site, on s’ entraide entre abonnés, canal n’a pas de vue directe sur ce forum, pour ce problème, hormis le replay via le décodeur, tout les autres supports ont ces pubs , je l’ai constaté en regardant Chicago fire sur l’Apple TV, sur le décodeur, pas de pub : Cdlt

NinaDelta92

MyCanal sur tv uniquement. Pourquoi on ne me répondra pas ici?

Abonne-5U1135I2

Bonjour, canal ne vous répondra pas sur ce site, vous regarder en replay sur quel support : Cdlt