Passage de Google Play à abonnement Family avec Carte Bleue

provencematt

Bonjour, j'ai souscrit un nouvel abonnement sur Android en activant le paiement par Google Play. Puis j'ai souscrit l'option Family en ligne sur le site de Canal, en m'engageant pour 24 mois. J'ai mentionné ma carte bleue. Le jour du premier prélèvement par CB, le coût mensuel complet a été débité, ce qui parait normal. Mais plus aucune chaîne sur l'application Android, alors que tout est OK sur le site intenet de myCanal (les chaînes y sont).

J'ai déactivé le prélèvement sur Google puisque je paie par CB. Mais il ne faudrait pas que ce soit considéré comme un désabonnement.

En désactivant l'abonnement sur Google, ai-je fait juste? Les prélévements doivent entièrement avoir lieu que par CB, comme le premier qui a été débité ce jour. Que faire pour retrouver mes chaînes aussi dans l'application? Merci pour vos conseils.

christophedu13250

Bonjour,
Est-ce que vous avez un numéro d'abonné et avez-vous créé votre espace client sur le site Canal ?
Si oui, il faut contacter le service client pour faire le point sur votre abonnement.
En principe les formules avec engagement se paient avec un RIB, pas une carte bleue (à moins que cette option existe sur le Play store).
Pour contacter le service client allez en bas de cette page et cliquez sur "nous contacter".
Pour pouvez choisir de vous faire rappeler en étape 3.

Réponses de la communauté

provencematt

Salut christophedu13340,

Tout d'abord, encore un grand merci pour ta peine.

Je croyais que le problème venait de Google, vu que j'y ai résilié mon abonnement (pour ne pas payer deux fois). En fait, si quelqu'un lit ce fil avec le même problème, il faut bel et bien résilier l'abonnement à Google Play après avoir conclu un abonnement directement avec Canal.

Maintenant, la raison de mon problème est que je travaille systématiquement avec des VPN, pour protéger mes mobiles et PC d'un pistage voire d'une intrusion. Et le problème des chaînes absentes semble lié à ça. Sur d'autres fils dans ce site, j'ai pu lire que Canal bloque autant que possible l'usage de VPN. Un jour, ce sera au tour des GAFA de tenter de bloquer les VPN pour être certain de pouvoir pister les usagers dans tous leurs faits et gestes. Les VPN ne sont pourtant pas utiles que dans les dictatures politiques.

En période de bac, je ne veux pas ajouter aux sujets de philo, mais notre identité numérique est en train de nous échapper. Les VPN, c'est un peu comme de la crème solaire pour aller au soleil: c'est souvent bien, jamais mauvais.

Du coup, je suis en train d'évaluer le besoin de résilier mon abonnement pendant que c'est encore possible. Au fond, les chaînes de base + Youtube, c'est aussi une option acceptable.

Le plus triste de cette analyse, c'est que mon souci s'exerce sur l'abonné payant que je suis, alors qu'un coup d’œil sur le darweb vous démontrera que les pirates s'en donnent à cœur joie. Je constate que j'ai plus de soucis qu'eux.

Je considère que ce sujet peut être clos comme "traité". Merci encore.

provencematt

Bonjour chistophedu13340 et merci pour votre réponse.
Je me suis fait rappeler par Canal, j'ai bien précisé que j'ai résilié le paiement par Google mais que mon compte venait d'être débité de la première mensualité. Mes chaînes sont revenues sur Android. J'ai demandé à ce qu'on laisse une trace dans mon dossier.
Ce matin, plus rien, tout a disparu, à nouveau. Je me rassure en voyant que mes chaînes sont toujours présentes sur la page internet de myCanal. C'est pénible :-(